Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 19/12/2019 16:46

Message précédent :
Anianka a écrit:
Cela concerne les cars Macron.
Donc le gars peut conduire de 2h de plus. De plus que ce qui est autorisé par laloi. cette durée de conduite max est fixé pour diminuer les risque d'accident.
Et il n'y aurait pas de risque pour la sécurité ?
Où est l'hyprocrisie ? je ne comprends pas.

sans compter qu'étendre les horaires de conduite des chauffeurs de bus ça pourrait être considéré comme une enfreinte au droit de grève comme le serait le fait de remplacer des grévistes par des intérimaires ...[/quote]

Je ne crois pas que ce soit interdit de remplacer des grévistes par des intérimaires. Si ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 19/12/2019 16:49

Croaa a écrit:Je ne crois pas que ce soit interdit de remplacer des grévistes par des intérimaires. Si ?

si si c'est interdit.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20080501
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 19/12/2019 17:23

Anianka a écrit:
Croaa a écrit:
Frannck a écrit:T'es un petit hypocrite là.
Ca ne concerne que l'interurbain et le tourisme (surement l'occasionnel aussi). Ce type de dérogation existe déjà mais pour une période de 14 jours. Je m'inquiète beaucoup plus des interurbains qui roulent sur des services urbains avec des temps de pause qui ne passeraient pas en usine.


Cela concerne les cars Macron.
Donc le gars peut conduire de 2h de plus. De plus que ce qui est autorisé par laloi. cette durée de conduite max est fixé pour diminuer les risque d'accident.
Et il n'y aurait pas de risque pour la sécurité ?
Où est l'hyprocrisie ? je ne comprends pas.

sans compter qu'étendre les horaires de conduite des chauffeurs de bus ça pourrait être considéré comme une enfreinte au droit de grève comme le serait le fait de remplacer des grévistes par des intérimaires ...

Ca ne se limite pas aux cars Macron, mais si tu veux mettre son nom partout... Avec un camion, si les marchandises doivent attendre un jour de plus, c'est embêtant, mais ça passe. Pour des passagers c'est un peu plus compliqué. A titre d'exemple, poir cause de blocage de l'autoroute lors dune manif, mes gosses n'ont pas pu manger. Le chauffeur de car devait faire une pause obligatoirement (il y a deux rotations pour la cantine) et ils sont arrivés en retard pour le service ET pour la reprise des cours. Mardi pour la piscine, il fut bloqué 45 minutes.

J'imagine lle bazar, si les passagers devaient descendre 20 km avant le périphérique !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 19/12/2019 19:24

Mince, c'est con pour la piscine ! Ils ne respectent plus rien les salauds ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 19/12/2019 20:25

Frannck a écrit:Ca ne se limite pas aux cars Macron, mais si tu veux mettre son nom partout... Avec un camion, si les marchandises doivent attendre un jour de plus, c'est embêtant, mais ça passe. Pour des passagers c'est un peu plus compliqué. A titre d'exemple, poir cause de blocage de l'autoroute lors dune manif, mes gosses n'ont pas pu manger. Le chauffeur de car devait faire une pause obligatoirement (il y a deux rotations pour la cantine) et ils sont arrivés en retard pour le service ET pour la reprise des cours. Mardi pour la piscine, il fut bloqué 45 minutes.

J'imagine lle bazar, si les passagers devaient descendre 20 km avant le périphérique !


Non, cela ne concerne pas que les cars Macron.
Mais 2 heures de routes en plus, potentiellement, pour un car sur Autoroute c'est 2 h pendant lesquelles le chauffeur peut s’endormir ou simplement manquer d'attention et risquer l'accident.
Entre louper un repas et et mourir, pour mes enfants, perso, je sais quoi choisir.

Pour la descente sur l'autoroute, la procédure existe. Cela arrive quand elle car ou un bus tombe en panne.
Je ne vois pas o% est le pb.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 19/12/2019 21:31

Pour info, un conducteur de car pourra conduire 11h au lieu de 9h. 11h au volant avec une pause toutes les 4h30! C'est sécuritaire ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 19/12/2019 22:03

Croaa a écrit:Pour info, un conducteur de car pourra conduire 11h au lieu de 9h. 11h au volant avec une pause toutes les 4h30! C'est sécuritaire ?


Grace aux 35 heures on peut bosser légalement 78h par semaine sans heures sup... c'est magique.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 19/12/2019 22:19

https://www.huffingtonpost.fr/entry/dar ... 34791c7a17
c est beau la vision qu'ont nos politiques du français ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 19/12/2019 22:43

"Darmanin conseille à Macron de s'entourer de gens qui "mangent avec les doigts"
Après les sans-dents, les mangeurs de kebab et les gens qui ne sont rien.

En tout cas ceux qui pensent avec leurs pieds, on les reconnait tout de suite, c'est des marcheurs. :fant2:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 19/12/2019 22:47

sergent latrique a écrit:"Darmanin conseille à Macron de s'entourer de gens qui "mangent avec les doigts"
Après les sans-dents, les mangeurs de kebab et les gens qui ne sont rien.

En tout cas ceux qui pensent avec leurs pieds, on les reconnait tout de suite, c'est des marcheurs. :fant2:

:ok: :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 19/12/2019 22:54

Pouffy a écrit:
Grace aux 35 heures on peut bosser légalement 78h par semaine sans heures sup... c'est magique.


Non, là rien à voir avec les 35h. Ce sont les temps de conduite. Donc l'aspect sécuritaire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 20/12/2019 09:51

Tu oublies juste de préciser que c'est possible en temps normal. Juste moins souvent.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 20/12/2019 16:29

Frannck a écrit:Tu oublies juste de préciser que c'est possible en temps normal. Juste moins souvent.


Pourquoi est-ce possible en temps normal ? je veux dire, sans enfreindre la loi ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 20/12/2019 17:17

Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, avant la retraite, il y a le travail.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-a ... l-20191220

Je vous laisse apprécier les peines. Pour info, les maxs prévus par la loi et demandés par le procureur étaient de 15000 € et 1 an ferme

ouai, et ils osent dire que ca va servir d'alerte pour les autres entreprises.
moi je verrais ca je me dirais que ça coute moins cher de harceler les gens que de faire un plan social ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 20/12/2019 18:48

C'est bien trop sévère. Ca existe pas les amendes avec sursis ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 20/12/2019 19:08

A partir du moment où en France on arrive à faire des condamnations sans peine tout devient possible. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8452
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 20/12/2019 19:51

Sinon j'ai vu que l'age de la retraite en Grande Bretagne allait passer progressivement de 65 à 68 ans. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 20/12/2019 19:52

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:C'est bien trop sévère. Ca existe pas les amendes avec sursis ?

oui d'ailleurs ils font appel...

Je crois que seul Orange accepté le june ment mais en même temps 75000 euros c'est une bagatelle pour eux...

Orange ne risquait rien de base, vu que les 75000 sont deja le max. Tout ce que leur apporterait un appel est de payer des frais de justice supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/12/2019 01:35

Est-il vrai que les agents de la RATP ont quatre mois de vacances par an ?

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... an_1769489

Non mais franchement, il faut que Check News intervienne pour que l'on comprenne que c'est de la fake news ???

Les 4 mois évoqués sont en fait les 104 repos hebdo (l'équivalent des samedis et dimanches de l'année + les 17 RTT pour ramener la durée du temps de travail à 35h).


J'entends parler de ça depuis 2 jours dans mon entourage... Ce qu'il ne faut pas lire et entendre... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 21/12/2019 09:54

Je découvre cet homme politique marseillais, condamné pour location de logement indécent, mais qui est surtout une belle contrefaçon de ministre de la culture grimé en papa de Christian Clavier... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 21/12/2019 14:44

Je me demandais si il n'y avait pas un point litigieux, mais le coup du garage transformé en studio ne laisse pas de doute. Même si certains garages sont bien aménagés. Avec son poste et la catastrophe rue d'Aubagne, il y aura certainement des suites. Je trouve qu'il sen tire bien, pour l'instant.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités