Bossacdenoyau a écrit:Ah tiens, Ghosn is gone...
nexus4 a écrit:Jean-François Cirelli, président de BlackRock, promu au rang d'officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur ce jour.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0039726311
Paix dans les chaumières. Je crois qu'ils ont débloqué un nouveau level dans le pissage de raie.
ils sont complètement tarés.
nexus4 a écrit:Jean-François Cirelli, président de BlackRock, promu au rang d'officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur ce jour.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0039726311
Paix dans les chaumières. Je crois qu'ils ont débloqué un nouveau level dans le pissage de raie.
ils sont complètement tarés.
Financièrement, recevoir la Légion d’honneur est plutôt une mauvaise affaire : la décoration coûte cher et ne rapporte rien. Une rente est bien prévue pour les militaires, mais pour la plupart d’entre eux, elle n’atteint même pas dix euros.Ce « traitement » réservé rappelle qu’à sa création par Napoléon, la Légion d’honneur devait davantage récompenser les militaires que les stars du show business, les journalistes ou les gestionnaires de fortune. Le code de la Légion d’honneur explique :
"
« Toutes les décorations de l’ordre de la Légion d’honneur attribuées aux militaires et assimilés, au titre militaire actif, ainsi qu’aux personnes décorées pour faits de guerre, en considération de blessure de guerre ou de citation, donnent droit au traitement. »"
Voici le montant annuel de cette rente pour les différents grades de la Légion d’honneur :
Chevalier : 6,10 euros
Officier : 9,15 euros
Commandeur : 12,20 euros
Grand Officier : 24,39 euros
Grand Croix : 36,59 euros
Pas de quoi faire fortune, donc. Un rapport budgétaire du Sénat notait d’ailleurs que la plupart des décorés ayant droit à ce traitement préfèrent y renoncer, et en faire don à la Société d’entraide des membres de la Légion d’honneur.
La Légion d’honneur ne rapporte donc que du prestige. En revanche, elle coûte cher. Une fois nommé ou promu par le président de la République, il faut d’abord acheter sa décoration. Par exemple, auprès de la Monnaie de Paris :
Chevalier : 168,50 euros
Officier : 196 euros
Commandeur : 400 euros
Grand Officier : 815 euros
Grand Croix : 884,50 euros
Il faut encore s’acquitter des « droits de chancellerie », les frais d’expédition du brevet par la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur :
Chevalier : 20,28 euros
Officier : 48,63 euros
Commandeur : 48,63 euros
Grand Officier : 73,18 euros
Grand Croix : 101,38 euros
La Grande Chancellerie propose cependant un avantage concret : faire entrer sa filles, sa petite-fille ou son arrière-petite-fille dans l’une des deux Maisons d’éducation de la Légion d’honneur. Des internats d’excellence, non mixtes, avec admission sur dossier et uniforme obligatoire.
Mais là non plus, ce n’est pas donné :
L’année de scolarité coûte 1 812 euros au collège, 1 776 euros au lycée et 1 941 euros pour les classes préparatoires et les BTS
Le « trousseau » -l’uniforme- coûte autour de 450 euros
Mirdhynn a écrit:Pour autant que je me souvienne, il n'a pas fait d'écart verbal face aux gilet jaunes ou cette grève.
salariées « illettrées », allocataires des minima sociaux qui coûtent un « pognon de dingue », « fainéants », « cyniques », « extrêmes », « les gens qui ne sont rien », « il suffit de traverser la rue pour trouver un travail », etc.
C’est un homme politique sans métier politique qui a accédé au pouvoir.
Avoir du métier politique, c’est au moins tenter d’« encadrer » par une rhétorique plus ou moins efficace les humiliations sociales qu’on inflige, feindre de compatir à la détresse des plus pauvres, aux difficultés que rencontrent beaucoup. C’est promettre de mettre fin à la « fracture sociale », comme le fit en son temps M. Jacques Chirac ; ou épouser le point de vue de ceux qui « ne comptent que sur eux-mêmes », si nombreux dans les classes populaires dont c’est souvent le « point d’honneur », en s’engageant à soutenir leurs efforts, à la manière de M. Nicolas Sarkozy, qui défiscalisa les heures supplémentaires et ne cessa de louer ceux qui « se lèvent tôt ».
Mirdhynn a écrit:
Pas du tout orienté ton article
kamandi a écrit:Il me semble que la vérité est un tout petit peu plus nuancée. [...]
Le fait est qu'il est sans filtre et que l'interpréter comme du mépris est assez facile mais bon, je l'avais déja évoqué, quand il parle des illettrés, je suis désolé, mais il dit la stricte vérité. Je ne sais pas ce que vous faites comme boulot mais dans les emplois peu pou pas qualifiés je l'ai constaté plein de fois.
Et c'est vrai qu'il représente une élite et ne s'en cache absolument pas au contraire de tous ses prédécesseurs
Mirdhynn a écrit:Et pou finir, bloquer le pays en demandant la retraite à 60 ans et les 32 heures par semaine, comment dire... Faut pas être méprisant
Mirdhynn a écrit:Je lis personnellement plusieurs journaux, gauche et droite confondues, ça me permets d'avoir différents point de vue.
Mirdhynn a écrit:Alors au final, pourrait on avoir une opposition constructive ?
Mirdhynn a écrit:Mais en France depuis 40 ans on a fait de la politique un théâtre avec des gens qui se pâment, s’indignent à l'extrême et jouent l’immobilisme pour rester le plus longtemps à leur place.
Alors au final, pourrait on avoir une opposition constructive plutôt que des Macron enc... ou des propositions un peu plus réalistes que celles de la CGT / Méluche / Le Pen ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités