Questionné sur ce point sur le plateau de Mediapart, Adèle Haenel avait expliqué : « J’ai pris une décision, ça ne veut pas dire qu’il n’y avait pas plusieurs options », précisant n'avoir « jamais vraiment envisagé la justice » et avoir plutôt pensé à « parler de cette histoire » dans le cadre de « procédures internes au cinéma ».
Elle avait longuement détaillé sa position : « Je n’ai jamais pensé à la justice parce qu’il y a une violence systémique qui est faite aux femmes dans le système judiciaire. Et c’est aussi ça dont il faut parler. Je crois en la justice mais il faut que la justice, elle, parle de toute la société. »
Selon elle, face au peu de condamnations dans les affaires de violences sexuelles (un viol sur cent aboutit à une condamnation, et une plainte pour viol sur dix), la justice « doit se remettre en question », « si elle veut être à l’image de la société ».
« Il y a tellement de femmes qu’on envoie se faire broyer, soit dans la façon dont on va récupérer leur plainte, soit dans la façon dont on va disséquer leur vie et porter le regard sur elles, avait poursuivi Adèle Haenel. La faute, c’est elles. Alors comment elle s’est habillée ? Qu’est-ce qu’elle a fait ? Qu’est-ce qu’elle a dit ? Qu’est-ce qu’elle a bu ? Mais arrêtons, quoi ! Moi, c’est pour elles que je fais ça aujourd’hui aussi, en grande partie, parce qu’il faut qu’on se regarde tous et qu’on considère que la justice, actuellement, n’est pas représentative de la société et ça c’est un problème. »
ubr84 a écrit:Arcarum, Il y a un gros souci dans ta diatribe anti plenel avec tes phrases "Adèle n'est pas respectée" "Adèle est obligé de lire une lettre pour pouvoir parler" etc.
[…]
Le vrai sujet est la, dans ce choix fait par Adèle Haenel. Pas dans j'aime ou j'aime pas plenel.
Il méritait mieux que d'avoir la permission de lire une lettre à mi émission, pensant qu'on va lui priver de sa parole.
"Adèle est obligé de lire une lettre pour pouvoir parler"
Je laisserai corbillon faire l'analyse de la disparition de son nom de famille dans ton post
nexus4 a écrit:Si tu aimes les contritions du corps enseignant devant des activistes, où pointer du doigt est un signe de domination raciale qui mérite excuses publiques, tu as cette vidéo hallucinante.
Pouffy a écrit:https://local12.com/news/local/ohio-house-passes-bill-allowing-student-answers-to-be-scientifically-wrong-due-to-religion?fbclid=IwAR2vJcAC_5CtMmyHempRYLj1v0jRkmlEcMUDSolbI9U16THoVHZNY3XbUU0
Celle-ci elle est pas mal non plus...
Coldo3895 a écrit:Pouffy a écrit:https://local12.com/news/local/ohio-house-passes-bill-allowing-student-answers-to-be-scientifically-wrong-due-to-religion?fbclid=IwAR2vJcAC_5CtMmyHempRYLj1v0jRkmlEcMUDSolbI9U16THoVHZNY3XbUU0
Celle-ci elle est pas mal non plus...
J'ai du mal à comprendre. Le contenu de l'article dit le contraire du titre.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Pouffy a écrit:https://local12.com/news/local/ohio-house-passes-bill-allowing-student-answers-to-be-scientifically-wrong-due-to-religion?fbclid=IwAR2vJcAC_5CtMmyHempRYLj1v0jRkmlEcMUDSolbI9U16THoVHZNY3XbUU0
Celle-ci elle est pas mal non plus...
J'ai du mal à comprendre. Le contenu de l'article dit le contraire du titre.
je comprend pas non plus.
en gros ça dit qu'ils peuvent répondre à une question sur l'évolution que Dieu a tout créé.
Par contre, ça ne dit nul part que la réponse sera considérée comme correcte, elle sera bien fausse, donc je ne comprend pas le problème à la base et ce qu'autorise le décret à présent par rapport à avant, les étudiants ont toujours eu le droit de répondre n'importe quoi à ma connaissance.
1. Allow students to engage in religious expression in the completion of homework, artwork or other assignments
2. Assignment grades and scores shall be calculated using ordinary academic standards of substance and relevance, including any legitimate pedagogical concerns
3. Prohibit public schools from rewarding or penalizing a student based on the religious content of a student’s homework, artwork or other assignments
Thierry_2 a écrit:oui, mais qui dit des conneries ? La religion qui exprime le dessein intelligent du très haut ou les pseudo-sciences qui cherchent à nier la nature divine de la création ?
en étant extrêmement cynique, ce qui ne me ressemble pas, quand tu écris "c'est une notation sur le fait qu'il n'a pas restitué les informations vues en cours et donc il est hors sujet", cela induit que le cours peut t'enseigner des énormités, ce qu'il faut faire pour réussir, c'est une restitution du cours sans remise en cause.
Autrement dit, si un chargé de cours enseigne que les lapins sont carnivores, chassent en meute les moutons au crépuscule et pondent des oeufs, il faut régurgiter les mêmes âneries au test
quand il s'agit du lapin, c'est risible. Mais c'est brider l'esprit critique des élèves.
c'est la grande force des groupes de pressions, un usage très vicieux des sophismes.
Par exemple, les créationnistes ont faire évoluer leur discours pour intégrer le grand dessein, qui ne nie pas l'évolution, mais introduit une variable selon laquelle l'évolution ne peut s'expliquer que par une volonté extérieure qui l'a "dirigé". Et il leur est facile d'accuser de sectarisme ceux qui refusent cette théorie en arguant qu'il n'existe pas de preuves qui la réfute.
Thierry_2 a écrit:tu le dis toi-même, les petits hommes gris ont disparu. Comment veux-tu en retrouver des traces.
l'absence de preuve n'est pas une preuve de non-existence
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