Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 21/11/2019 12:02

Message précédent :
Mais Kobala s'est vraiment faite traitée de pétainiste ? On a voulu la tondre ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 21/11/2019 12:08

Nan mais c’est une malheureuse réponse de leautaud. On n’a pas du se comprendre.

Pour l’affaire Polanski, ce que je reproche à Coldo c’est de focaliser sur l’affaire Geimer et de dire que les autres accusations ne sont pas jugées, y’a pas eu plainte. C’est déjà compliqué de raconter qu’on se fait siffler dans la rue, alors un viol, je n’ose pas imaginer...

Je pense qu’on tourne tous en rond sur le sujet. Notre éducation, notre perception de la société font qu’on aura du mal à changer d’avis.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/11/2019 13:16

kobaia a écrit:Pour l’affaire Polanski, ce que je reproche à Coldo c’est de focaliser sur l’affaire Geimer et de dire que les autres accusations ne sont pas jugées, y’a pas eu plainte. C’est déjà compliqué de raconter qu’on se fait siffler dans la rue, alors un viol, je n’ose pas imaginer...

Ma seule position sur le sujet est que chaque cas est particulier, que dans certains cas c'est un viol, dans d'autres cas c'est une fausse accusation (j'ai même été obligé de prendre la défense de Tariq Ramadan, c'est vous dire !) et que le rôle de la police c'est au minimum de mener une enquête avant d'inculper quelqu'un.

Ma deuxième seule position, c'est que les indignés professionnels ne me font ni chaud ni froid. Qu'ils ont tendance à parler trop tôt, ce qui les amène à dire des conneries. Je préfère passer pour un insensible et prendre le temps de me renseigner.

Ma troisième seule position, c'est que lorsqu'après enquête le gars va au procès et est condamné, la condamnation doit être extrèmement sévère.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 21/11/2019 13:21

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:Déjà que sur Bdgest, les participantes se font traitées de pétainiste, quand elles prennent la défense de femmes violées. Et ça passe comme du beurre. Mais c’est peut-être parce que Kobaia chie dans les bottes de Nexus trop souvent. :siffle:

Aucune idée de quoi tu parles.

A mon avis, il doit y avoir des BDGest Multi-Verse je sais pas quoi, c'est la seule raison qui expliquerait le fait que parfois, mais seulement parfois hein, on a l'impression que plus personne ne lit plus personne. ça doit s'entremêler tous ces univers parallèles.

Ah mais je lis pas toutes les divagations BDGestistes. :D

"On ne peut pas tout lire !" (c) Animal Lecteur :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 21/11/2019 13:29

Je suis pour la paix des ménages. Finky dans Le Figaro : :D Combo.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 21/11/2019 14:02

Il délire complètement Finkelkraut encore une fois.
Et s'il avait écouté Adele Haenel ou lu Mediapart il ne pourrait pas dire d'aussi grosses bêtises.

S'il nous lit, je l'invite à lire cet article qui démontre assez clairement que le sujet est bien plus complexe que de dire "Plenel il est méchant"

JUSTICE Enquête

Justice: la perte de confiance
18 novembre 2019 Par Michel Deléan et Michaël Hajdenberg

Victimes de violences sexuelles, de violences policières, de discriminations… À l’image d’Adèle Haenel, Mediapart ne cesse de rencontrer au cours de ses enquêtes des personnes qui ne croient plus en la justice de leur pays, ne la saisissent plus, ou alors sans illusions. Des magistrats, avocats, militants et chercheurs réagissent à ce phénomène.

Sans même parler des "affaires" qui ne sortent que grâce à la presse, avec une institution judiciaire (paupérisée) qui suis le mouvement avec un temps de retard (Cahuzac, Benalla, Lybie...)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 21/11/2019 14:07

ubr84 a écrit:Il délire complètement Finkelkraut encore une fois.

S'il nous lit...

La bd ne l'intéresse pas. [doc]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/11/2019 14:14

rahoul a écrit:
ubr84 a écrit:Il délire complètement Finkelkraut encore une fois.

S'il nous lit...

La bd ne l'intéresse pas. [doc]

J'en connais certain sur ce forum qui ne trainent que sur les sujets actualité / sport / cinema.
Il est peut-être de ceux là :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 21/11/2019 14:16

Exemple du petit dialogue que je faisais en comparaison sur les gilets jaunes et illustration du texte de Finky :
Plenel pose 20 fois la même question espérant que Gavras lui dise qu'il faut interdire Polanski à la Cinématèque. C'est la seule réponse qu'il attend et le relance inlassablement : en résumé "Ce n'est pas suffisant. Grace aux révélations de Médiapart il faut bannir Polanski".
Et ca dure 12mn.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 21/11/2019 14:28

Ne faut-il pas séparer l'homme du journal ? :lol:

Non parce que je conçois que Plenel soit insupportable, mais Mediapart c'est aussi

Rédaction :

International : François Bougon ; Thomas Cantaloube ; Rachida El Azzouzi ; Ludovic Lamant ; Mathieu Magnaudeix (correspondant aux États-Unis)
Politique : Lenaïg Bredoux ; Lucie Delaporte ; Pauline Graulle ; Manuel Jardinaud ; Ellen Salvi
Économie, social, travail : Mathilde Goanec ; Romaric Godin ; Dan Israel ; Laurent Mauduit ; Martine Orange
Enquêtes : Fabrice Arfi ; Michel Deléan ; Michael Hajdenberg ; Karl Laske ; Pascale Pascariello ; Yann Philippin ; Antton Rouget ; Matthieu Suc ; Marine Turchi
Société : François Bonnet ; Géraldine Delacroix ; Louise Fessard ; Jérôme Hourdeaux ; Mathilde Mathieu
Environnement : Christophe Gueugneau ; Jade Lindgaard ; Amélie Poinssot
Éducation : Faïza Zerouala
Culture, idées, littérature : Joseph Confavreux ; Antoine Perraud

Ça serait comme faire croire que le film J'accuse n'a été fait que par un seul homme 8-)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 21/11/2019 20:14

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/violences-conjugales-femme-du-maire-cabourg-condamnee-son-tour-1752091.html

Alors mesdames si vous vous vous faites tabassées par vos compagnons, surtout ne vous défendez pas, parce que sinon vous aussi vous serez condamnées pour violences conjugales. Mais à part ça vous pouvez porter plainte sans crainte devant la justice du patriarcat. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 21/11/2019 21:39

corbulon a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/violences-conjugales-femme-du-maire-cabourg-condamnee-son-tour-1752091.html

Alors mesdames si vous vous vous faites tabassées par vos compagnons, surtout ne vous défendez pas, parce que sinon vous aussi vous serez condamnées pour violences conjugales. Mais à part ça vous pouvez porter plainte sans crainte devant la justice du patriarcat. :D

Tu vois, tu prends un cas, et tu dis "Mesdames".

C'est ça qui est con.

Mais bon... je ne doute plus du fait que c'est ça que tu cherches... coquin !

Sinon, on peut penser ce qu'on veut de Finkielkraut, mais moi quand je lis "La passion justicière s'émancipe du droit car le droit fait des distinctions", je suis d'accord. C'est exactement ce que je dis depuis le début.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 22/11/2019 13:53

corbulon a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/violences-conjugales-femme-du-maire-cabourg-condamnee-son-tour-1752091.html

On voit que tu es plus que jusqu’au-boutiste :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 22/11/2019 14:54

c'est amusant, j'entends beaucoup parler des effets désastreux des auditions sur la procédure d'impeachment sur la défense de Trump
j'ai été voir sur Fox News ce qu'il en était.
c'est incroyable, en, fait, on y parle surtout des effets désastreux des auditions sur la procédure d'impeachment sur les fables partisanes et fausses des méchants démocrates.
Selon le média que l'on regarde, on a donc 2 vérités alternatives et non compatibles qui s'expriment.
fascinant... et effrayant à la fois.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 22/11/2019 14:55

Mirdhynn a écrit:tabassé.e.s :D

mais c'est vrai que tabasser c'est mieux :lol:

comment tu écrit "tabasser" en écriture inclusive :?:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 22/11/2019 15:05

Tabasser au participe passé s'écrit toujours au féminin. Aucun homme ne l'a jamais été, le tabassage anti-homme est une construction de l'esprit inventée par les soutiens du patriarcat alors qu'il n'existe qu'un seul tabassage, celui voulu et instauré par le système patriarcal pour oppresser les femmes.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 22/11/2019 15:13

Thierry_2 a écrit:c'est amusant, j'entends beaucoup parler des effets désastreux des auditions sur la procédure d'impeachment sur la défense de Trump
j'ai été voir sur Fox News ce qu'il en était.
c'est incroyable, en, fait, on y parle surtout des effets désastreux des auditions sur la procédure d'impeachment sur les fables partisanes et fausses des méchants démocrates.
Selon le média que l'on regarde, on a donc 2 vérités alternatives et non compatibles qui s'expriment.
fascinant... et effrayant à la fois.

Oui, mais en même temps, Fox News... [:my name snake:2]

États-Unis.Les Américains déboussolés face à l’impeachment

Alors que les auditions publiques dans le cadre de l’enquête en destitution visant Donald Trump se poursuivent, nombre d’Américains sont désorientés par la couverture de l’événement et ne savent plus à quel média se vouer.

( NY Times/ Courrier International )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 22/11/2019 15:28

Le faux n'est pas le contraire du vrai.
Le faux est une puissance qui rend le vrai indécidable.

C'est genre Nietzsche qui a un jour écrit genre un truc qui ressemble à ça.
Et ça reste particulièrement vrai en ces temps de post-vérité et de fake news.

Ce qui fait peur, c'est que, contrairement au Watergate, l'éclatement de la vérité n'est aujourd'hui plus suffisant pour contrecarrer des logiques partisanes qui s'appuient sur des "narrations" qui font peu de cas des faits établis.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 22/11/2019 15:59

Vous vous être trompés de sujet. Comploti, c'est ailleurs
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 22/11/2019 16:21

Croaa a écrit:Vous vous être trompés de sujet. Comploti, c'est ailleurs

Actualité: Croaa a changé d'animal totem suite à la pression populaire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 22/11/2019 16:57

fanche a écrit:Actualité: Croaa a changé d'animal totem suite à la pression populaire

Actualité : Croaa a changé d'animal totem pour montrer son mépris envers la stupidité d'un individu. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro