babalou a écrit:LEAUTAUD a écrit:Te fatigues pas, Logan, il n'arrive pas à comprendre.
C'est le soucis avec les grands moralisateurs. Ils ne peuvent accepter l'évidence des faits.
(je précise que je condamne sans réserves les viols (coldo à raison de mettre le pluriel) et polanski, ben j'ai pas vu beaucoup de ses films.
En tout cas courage coldo, quelle patience tu as pour répondre et tenter d'expliquer des évidences et des faits à des personnes qui ne veulent pas les voir, courage aussi à logan, leautaud et nexus.
Mais faites attention, vous serez bientôt taxés d'être d'extrême droite donc méchants
encore un point coldo !
les faits :
- Polanski a payé pour retirer des charges autres que détournement de mineure (les accords secrets avec la victime), ça ne le rend pas innocent, juste riche.
- le juge (celui qui a repris l'affaire) refuse de fermer l'affaire tant que Polanski ne sera pas revenu donc jusqu'à preuve du contraire, Polanski l'affaire n'est pas close et il n a donc pas purgé sa peine
- la justice américaine demande a Polanski de venir fermer son cas aux US, Polanski refuse.
tant qu'il ne sera pas retourné aux US, il est donc toujours accusé, pas innocent, ni condamné (voir ca se trouve du point de vue des US il est quand même condamné, c'est juste ca peine qui n'était pas définitive, et qu'il faut la revalider). C'est pas moi qui le dit, c'est le juge. Je ne vois pas en quoi son refus de retourner aux US est défendable, pourtant pas un de vous n'a dit qu'il devrait y retourner.
je suis peut être un con borné, je m en fout, mais tout autant que vous.