Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/01/2018 20:06

Message précédent :
nexus4 a écrit:Moi je suis bien embêté par la fin de Rigoletto. Est-ce que ce serait pas plus correcte de changer la fin et que Gilda tue son père. Ou le duc. Enfin qu'elle tue quelqu'un, quoi. On aurait un final avec des claquettes et le public pourrait applaudir sereinement, rassuré de ne pas encourager les tournantes dans les cités. Parceque tout le monde sait que dans le 9.3 on est bloqué sur Mezzo à regarder Carmen et Rigoletto. Mauvaise influence.

Vivement les réactions des habitués sur le Achille noir à venir. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 11/01/2018 20:08

corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:Moi je suis bien embêté par la fin de Rigoletto. Est-ce que ce serait pas plus correcte de changer la fin et que Gilda tue son père. Ou le duc. Enfin qu'elle tue quelqu'un, quoi. On aurait un final avec des claquettes et le public pourrait applaudir sereinement, rassuré de ne pas encourager les tournantes dans les cités. Parceque tout le monde sait que dans le 9.3 on est bloqué sur Mezzo à regarder Carmen et Rigoletto. Mauvaise influence.

Ca change pas le scenario qu il soit noir, franchement on s en fout tant que l acteur joue bien
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 11/01/2018 20:12

corbulon a écrit:Vivement les réactions des habitués sur le Achille noir à venir. :D

On parle déjà de Talon sur le Coup de gueule... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 11/01/2018 20:19

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:

Ca change pas le scenario qu il soit noir, franchement on s en fout tant que l acteur joue bien

C’est un enfumage qui en vaut bien un autre alors ? ;)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 11/01/2018 20:45

corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui Olaf c’est pas comme si j’avais donné de l’argumentaire, mais bon on connaît ta tactique qui consiste à extraire la moindre petite pique de tes interlocuteurs pour ne pas répondre sur le fond.

C'est dingue cette manie de dénoncer chez les autres ce qui constitue sa propre manière de faire. Une bonne petite pratique de manipulateur. C'est précisément pour avoir constater chez toi cette manière permanente de feinter, de répondre à côté, de biaiser les arguments, et de disparaître dès qu'il faut montrer un peu de fond que je me permets de jouer également ce petit jeu. Quitte à ne jamais avoir de dialogue fécond, autant s'amuser un peu.

Et puis argumentaire rien du tout, tu te contentes de balancer des liens vers des articles, le plus souvent écrit par des militants, avec ce que ça implique de parti-pris et de présentation orientée des faits idées thèses.

Et puis cesse cette omniprésente ponctuation à base d'émoticônes persiffleuses et sarcastiques, c'est insupportable de condescendance et de roguerie. C'est fou d'être autant convaincu de la justesse de son combat et aussi contreproductif dans sa représentation.

D’ailleurs faudra sortir du délire thèse antithèse synthèse sur certains sujets. Le harcèlement sexuel c’est mal point barre.

Enfin si tu n’as pas de point d’avis sur la question pourquoi tu interviens ?

Parce qu'encore une fois tu t'insurges à côté de la plaque. La question n'est évidemment pas de savoir si le harcèlement est bien ou mal, la question soulevée par certains (enfin en l'occurrence surtout par certaines) c'est de définir ce qui est du harcèlement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 11/01/2018 21:31

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui Olaf c’est pas comme si j’avais donné de l’argumentaire, mais bon on connaît ta tactique qui consiste à extraire la moindre petite pique de tes interlocuteurs pour ne pas répondre sur le fond.

C'est dingue cette manie de dénoncer chez les autres ce qui constitue sa propre manière de faire. Une bonne petite pratique de manipulateur. C'est précisément pour avoir constater chez toi cette manière permanente de feinter, de répondre à côté, de biaiser les arguments, et de disparaître dès qu'il faut montrer un peu de fond que je me permets de jouer également ce petit jeu. Quitte à ne jamais avoir de dialogue fécond, autant s'amuser un peu.

Et puis argumentaire rien du tout, tu te contentes de balancer des liens vers des articles, le plus souvent écrit par des militants, avec ce que ça implique de parti-pris et de présentation orientée des faits idées thèses.

Et puis cesse cette omniprésente ponctuation à base d'émoticônes persiffleuses et sarcastiques, c'est insupportable de condescendance et de roguerie. C'est fou d'être autant convaincu de la justesse de son combat et aussi contreproductif dans sa représentation.

D’ailleurs faudra sortir du délire thèse antithèse synthèse sur certains sujets. Le harcèlement sexuel c’est mal point barre.

Parce qu'encore une fois tu t'insurges à côté de la plaque. La question n'est évidemment pas de savoir si le harcèlement est bien ou mal, la question soulevée par certains (enfin en l'occurrence surtout par certaines) c'est de définir ce qui est du harcèlement.

Je te renvoie aux déclarations de Catherine Millet ou de Brigitte Lahaie donc non je ne m’insurge pas pour rien. Par contre ta manière de vouloir nuancer des positions qui datent effectivement du cambrien est à côté de la plaque oui. Et vraiment ça serait bien d’assumer ses partis pris au lieu de se faire passer pour un intervenant neutre, que tu n’es en aucun cas. Parce qu’en matière d’arrogance, ça se pose aussi là.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 11/01/2018 21:37

Pour ceux qui ne suivent pas :
Catherine Millet a écrit:Ça c’est mon grand problème, je regrette beaucoup de ne pas avoir été violée. Parce que je pourrais témoigner que du viol on s’en sort

Brigitte Lahaie à une Caroline de Haas qui été violée. a écrit:On peut jouir lors d’un viol, je vous signale !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 11/01/2018 22:24

corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:C'est dingue cette manie de dénoncer chez les autres ce qui constitue sa propre manière de faire. Une bonne petite pratique de manipulateur. C'est précisément pour avoir constater chez toi cette manière permanente de feinter, de répondre à côté, de biaiser les arguments, et de disparaître dès qu'il faut montrer un peu de fond que je me permets de jouer également ce petit jeu. Quitte à ne jamais avoir de dialogue fécond, autant s'amuser un peu.

Je te renvoie aux déclarations de Catherine Millet ou de Brigitte Lahaie donc non je ne m’insurge pas pour rien. Par contre ta manière de vouloir nuancer des positions qui datent effectivement du cambrien est à côté de la plaque oui. Et vraiment ça serait bien d’assumer ses partis pris au lieu de se faire passer pour un intervenant neutre, que tu n’es en aucun cas. Parce qu’en matière d’arrogance, ça se pose aussi là.

euh, là on parle harcèlement et tu me sors des propos sur le viol. si tu considères qu'il n'y a aucune différence, ou que c'est une simple histoire de nuance, je pense effectivement que notre pratique du vocabulaire français est trop éloignée pour amorcer la moindre tentative de dialogue.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 13/01/2018 10:13

Non ce qui ne va pas dans un dialogue avec Olaf le Bou, c’est qu’à la manière d’un éditocrate, il se pose comme observateur neutre et tout en nuances, ce qu’il n’est pas, alors que ses interlocuteurs sont fatalement des militants avec tout ce que cela implique comme parti pris. Je rappelle que dans cette discussion, il intervient bien avant que je poste, en essayant de faire croire qu’il n’a pas d’avis, mais ça ne l’empêche pas de nous balancer l’opinion de sa femme, or ce n’est évidemment pas innocent. Après au sujet du harcèlement, contrairement à ce qu’il voudrait vous faire croire je ne ramène pas tout au viol. C’est pourtant simple de comprendre qu’il y a agression ou harcèlement à partir du moment où l’autre partie n’est pas consentante, c’est aussi pour cela que le frottement est punissable par la loi, emprisonnement plus forte amende. Donc non cher Eric Brunet, euh pardon, Olaf le Bou, on ne peut pas nous sortir cette gentille histoire médiocratique de nuances. Un Non c’est un Non et pas un Non mais. C’est quand même pas si difficile à comprendre sérieusement ?
Dernière édition par corbulon le 13/01/2018 10:44, édité 2 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 13/01/2018 10:42

Et attention aux yeux, je poste encore un lien militant, donc une tribune écrite par une femme. http://www.liberation.fr/france/2018/01/12/un-porc-tu-nais_1621913

Mais heureusement il y aura bien quelqu’un pour contrebalancer avec un lien tout en nuance, écrit par un homme serait un plus pour la crédibilité, l’objectivité et la justesse des arguments, et last but not least la qualité de la nuance :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2018 11:14

corbulon a écrit: or ce n’est évidemment pas innocent.

voilà, c'est précisément là que tu montres à quel point tu ne raisonnes que par préjugés. je suis ici présumé coupable, alors que j'étais parfaitement sincère. tu projettes ton propre fonctionnement à base d'allusions fielleuses et de sous entendus sournois sur tes interlocuteurs, après, forcément, tu vois des arrières pensées là où il n'y en a pas.

corbulon a écrit:C’est pourtant simple de comprendre qu’il y a agression ou harcèlement à partir du moment où l’autre partie n’est pas consentante.

on y est arrivé ! agression ou harcèlement. et non pas agression et harcèlement. tu viens de mettre le doigt sur la seule nuance que je voulais souligner, car elle me semblait un peu malmenée par l'hystérisation du débat sur les rézosociaux et dans les media.

corbulon a écrit:Et attention aux yeux, je poste encore un lien militant, donc une tribune écrite par une femme. http://www.liberation.fr/france/2018/01/12/un-porc-tu-nais_1621913

oui, je l'avais déjà lu, il est très très bien son texte :ok: :ok:

par contre la manière dont tu le présentes est d'une stupidité assez confondante. tu te rends compte ou pas du tort considérable que tu portes à ta cause en étant aussi vindicatif et méprisant ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 13/01/2018 12:02

Olaf Le Bou a écrit:par contre la manière dont tu le présentes est d'une stupidité assez confondante. tu te rends compte ou pas du tort considérable que tu portes à ta cause en étant aussi vindicatif et méprisant ??

Tu joues dans son jeu.... [:kusanagui:3]

C'est quoi sa cause??

LBGTA - Le Beauf Grosse Tarlouze Activ(ist)e ?? (réclamant de le droit sodomiser en public sur la bande centrale du trafic automobile des Champs-Elysées)
LBGTA - Le Belliqueux Gênant Totalitaire Anti-blanc ?? (réclamant le respect des traditions triballes préhistoriques)
LBGTA - La Bêtasse Geignante Terriblement Auto-moussante?? (réclamant l'éradication des érections masculine)

ou

LBGTA - Le Bon Gros Tout Alafois?? :D

Fais gaffe: à force d'exciter son sphincter palpitant et trépignant (ce qu'il recherche "activistement"), il va nous faire un gros caca moraliste et supérieur en viscosité - normal pour un petit merdeux qu'il faudrait envoyer chier en l'ignorant, au lieu d'alimenter son plaisir culier.

Brrrrreeeeffffff!!!!!.... [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]

raison pour laquelle je ne m'en suis pas mêlé jusqu'à maintenant, mais franchement je préfère encore notre Troll Officiel qui sait "(im)pertiner" sur autre chose que d'une marotte unique. [:fantaroux:2]
Dernière édition par Cooltrane le 13/01/2018 23:53, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2018 12:36

Cooltrane a écrit:C'est quoi sa cause??

on s'en fout, c'est pas le problème, je suis persuadé qu'une bonne partie de ses aspirations sont parfaitement justes et légitimes, et que probablement je les partage bien plus que ce que son aveuglément lui laisse percevoir, c'est la manière de le faire qui me chatouille. aucune raison de partir sur des invectives comme tu le fais, c'est pas ses idées qui me navrent, c'est la posture.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 13/01/2018 12:38

Mais le souci, c'est que si t'es d'accord avec lui, il n'est plus seul contre tous... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/01/2018 13:20

Olaf Le Bou a écrit:
Cooltrane a écrit:C'est quoi sa cause??

on s'en fout, c'est pas le problème, je suis persuadé qu'une bonne partie de ses aspirations sont parfaitement justes et légitimes, et que probablement je les partage bien plus que ce que son aveuglément lui laisse percevoir, c'est la manière de le faire qui me chatouille. aucune raison de partir sur des invectives comme tu le fais, c'est pas ses idées qui me navrent, c'est la posture.

Mais c'est bien la posture (provocatrice) que j'attaque, pas ses positions

pabelbaba a écrit:Mais le souci, c'est que si t'es d'accord avec lui, il n'est plus seul contre tous... :(

Et c'est cela qu'il cherche...

S'il n'est plus seul dans son bain, ya moins de mousse pour lui!! :siffle:
Dernière édition par Cooltrane le 13/01/2018 23:53, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/01/2018 14:03

En tout cas, on aura appris une chose dans cette discussion, le nom d'olaf...

J'ai pas compris l'intérêt de la chose vu que ce n'était pas vraiment un secret mais bon...

Sûrement une pastille vichy qu'est mal passé...

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2018 14:16

Brian Addav a écrit:En tout cas, on aura appris une chose dans cette discussion, le nom d'olaf...

j'imagine que la comparaison n'est pas flatteuse, mais honnêtement j'ai pas la moindre idée de qui est ce zigue.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 13/01/2018 15:43

Un droitard chroniqueur sur BFM.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 13/01/2018 16:20

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:En tout cas, on aura appris une chose dans cette discussion, le nom d'olaf...

j'imagine que la comparaison n'est pas flatteuse, mais honnêtement j'ai pas la moindre idée de qui est ce zigue.

voilà... bordel... c'était une référence...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

c'est acté, ça fait trop longtemps que j'ai quitté le pays. En deux semaines, je me prends le blablacar et ça [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 13/01/2018 16:33

Petit Guide de survie pour le forumeur :
Astuce n° 47 : quand vous faites un signalement de sujet, évitez d'y tenir des propos gratuitement outranciers juste après parceque c'est vous allez vous faire virer. Et après ca va chouiner. [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2018 17:09

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

voilà... bordel... c'était une référence...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

c'est acté, ça fait trop longtemps que j'ai quitté le pays. En deux semaines, je me prends le blablacar et ça [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

nan nan mais là ne te remets pas en cause trop sévèrement, c'est moi qui suis un tantinet déconnecté, j'ai presque totalement cessé de suivre la téloche depuis le mitan des 90's. En plus ces enculés ont supprimé le zapping donc je n'ai même plus l'écume de l'écume pour me tenir au courant. Il me reste mon abonnement au Diplo depuis 30 ans, France Cul quand je suis en bagnole, et les articles sur le net. donc les zozos qui se gobergent dans le poste, je fréquente peu.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro