Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 10/01/2018 19:18

Message précédent :
Même quand je suis d'accord avec toi, t'arrives à ne pas être d'accord avec moi.

J'avoue, c'est toi le plus fort, la victime de luxe par excellence. :geek:
Dernière édition par pabelbaba le 10/01/2018 19:18, édité 1 fois.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 10/01/2018 19:18

fancomvous a écrit:Il est vraiment bon Olaf quand il s'y met... :D

Mais puisqu'il te dit que c'est fortuit ! :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 10/01/2018 19:21

corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est normal d'avoir des discours dans les deux sens, et c'est même plutôt sain.

Le souci c'est que la Tribune du Monde ne repose sur rien. Pour l'instant à part quelques gusses d'Hollywood, on n'a pas foutu en cabane quelqu'un sur un malentendu à base de "t'as pas du feu?".


Oui parce que Weinstein il a quand même détruit des carrières (cf des blacklistages confirmés par Peter Jackson), engagé des ex agents du Mossad pour filer des actrices risquant de parler, etc. Mais bon c’était sans doute au nom de la liberté d’importuner. :D

J'ai enfin mis le doigt dessu, t'es Sinatra dans la Classe Américaine.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 10/01/2018 19:26

pabelbaba a écrit:
corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est normal d'avoir des discours dans les deux sens, et c'est même plutôt sain.

Le souci c'est que la Tribune du Monde ne repose sur rien. Pour l'instant à part quelques gusses d'Hollywood, on n'a pas foutu en cabane quelqu'un sur un malentendu à base de "t'as pas du feu?".


Oui parce que Weinstein il a quand même détruit des carrières (cf des blacklistages confirmés par Peter Jackson), engagé des ex agents du Mossad pour filer des actrices risquant de parler, etc. Mais bon c’était sans doute au nom de la liberté d’importuner. :D

J'ai enfin mis le doigt dessu, t'es Sinatra dans la Classe Américaine.


Ah mais j’étais d’accord avec toi hein. Bon sinon Adjani 3 - Deneuve, Boutin, and co 0 : :D

http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/15/isabelle-adjani-sur-laffaire-weinstein-en-france-il-y-a-les-trois-g-galanterie-grivoiserie-goujaterie_a_23243744/
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 10/01/2018 19:31

rahoul a écrit:
fancomvous a écrit:Il est vraiment bon Olaf quand il s'y met... :D

Mais puisqu'il te dit que c'est fortuit ! :siffle:

Je ne pensais pas spécialement que ce serait toi, mais je me suis bien dit en postant qu'un membre à l'esprit mal tourné pourrait jouer là-dessus... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 10/01/2018 19:47

corbulon a écrit: enfin si ça ne leur pose pas trop de problème de se retrouver dans le camps de Boutin et Lévy. :D


avec ton raisonnement tous les végétariens se retrouveraient avec des sympathies hitlériennes, c'est d'une spéciosité insurpassable ton argument.


(enfin je dis ça, je m'en fous un peu, comme je l'ai dit je n'ai pas suffisamment de recul sur la question pour formuler un avis)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bolt » 10/01/2018 19:56

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 10/01/2018 20:06

...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/01/2018 01:59

corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est normal d'avoir des discours dans les deux sens, et c'est même plutôt sain.

Le souci c'est que la Tribune du Monde ne repose sur rien. Pour l'instant à part quelques gusses d'Hollywood, on n'a pas foutu en cabane quelqu'un sur un malentendu à base de "t'as pas du feu?".


Oui parce que Weinstein il a quand même détruit des carrières (cf des blacklistages confirmés par Peter Jackson), engagé des ex agents du Mossad pour filer des actrices risquant de parler, etc. Mais bon c’était sans doute au nom de la liberté d’importuner. :D

le problème c est de mettre dans le même sac un violeur qui abuse d une position de pouvoir et un mec qui essaie maladroitement de draguer sans agresser personne.
et puis moi je critique pas ceux qui dénoncent, je critique les moralisateurs qui participent au lynchage (justifié) de Weinstein en essayant de faire oublier qu ils ont été son complice tout au long de ces années.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/01/2018 05:15

Ah oui Olaf c’est pas comme si j’avais donné de l’argumentaire, mais bon on connaît ta tactique qui consiste à extraire la moindre petite pique de tes interlocuteurs.trices pour ne pas répondre sur le fond. Et puis bon tu t’en fous, mais tu ne peux t’empêcher de balancer que ta femme est d’accord avec la tribune, insinuant en loucedé que la rue aussi et pas juste la caste des nanties est capable d’avoir un avis Napoléon III . Mais comme tu veux de la réthorique, en voici :

https://mobile.twitter.com/brutofficiel/status/951173559627407360?ref_src=twcamp%5Eshare%7Ctwsrc%5Eios%7Ctwgr%5Eother

https://www.nouveau-magazine-litteraire.com/conversations/ne-nous-lib%C3%A9rez-pas-l%C3%A9galit%C3%A9-va-sen-charger

https://medium.com/@arretsurimages/p%C3%A9nurie-de-f%C3%A9ministes-sur-les-cha%C3%AEnes-dinfo-en-continu-e9cf737b8ead

Et pour conclure un peu d’humour :D

http://www.europe1.fr/emissions/le-coup-de-patte/tribune-du-monde-100-femmes-defendent-le-droit-inalienable-a-coller-des-mains-au-cul-3542189
Dernière édition par corbulon le 11/01/2018 05:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/01/2018 05:22

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est normal d'avoir des discours dans les deux sens, et c'est même plutôt sain.

Le souci c'est que la Tribune du Monde ne repose sur rien. Pour l'instant à part quelques gusses d'Hollywood, on n'a pas foutu en cabane quelqu'un sur un malentendu à base de "t'as pas du feu?".


Oui parce que Weinstein il a quand même détruit des carrières (cf des blacklistages confirmés par Peter Jackson), engagé des ex agents du Mossad pour filer des actrices risquant de parler, etc. Mais bon c’était sans doute au nom de la liberté d’importuner. :D

le problème c est de mettre dans le même sac un violeur qui abuse d une position de pouvoir et un mec qui essaie maladroitement de draguer sans agresser personne.
et puis moi je critique pas ceux qui dénoncent, je critique les moralisateurs qui participent au lynchage (justifié) de Weinstein en essayant de faire oublier qu ils ont été son complice tout au long de ces années.


Le problème c’est de faire croire que metoo s’attaque à la drague maladroite, ce qui est faux, sauf si on considère qu’une main au cul l’est.
Après je suis assez d’accord pour ne pas être convaincu par le féminisme de circonstance d’une Nathalie Portman, qui dans le même temps continue de défendre Woody Allen, mais bon tout cela ne doit pas conduire à enfumer un vrai problème de société hein.
Dernière édition par corbulon le 11/01/2018 05:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/01/2018 05:27




Et encore il n’y a pas que ça à lui reprocher à cet arnaqueur de Stan qui aura bien vécu sur les créations de Kirby et Ditko. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/01/2018 12:14

Note pour plus tard : Ne pas confondre Dédé la sardine et Dodo la saumure.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/01/2018 13:05

Moi je continue à avoir des problèmes de vocabulaire.

Notamment avec le terme "agression sexuelle"... Pour moi une agression c'est un acte violent; quelqu'un qui frappe, qui vous envoie à l'hôpital.
Et parfois en effet c'est ça.
Mais quand j'entends "j'ai été victime d'une agression sexuelle, il a mis sa main sur mon sein", j'ai du mal à suivre.
Bien sûr que ça ne se fait pas
Bien sûr que c'est désagréable
Bien sûr que ça devrait être condamné
Mais utiliser le même mot pour décrire ça et la femme qui se retrouve hospitalisée avec un bras et des dents cassées, ça me gène.

Il y a aussi le terme "comportement sexuel inapproprié"... Ca, le truc c'est qu'on ne sait pas ce que c'est. IL y a une loi contre ça ? Une définition ?
Parce que bon... Je peux affirmer avec certitude que je ne me suis jamais rendu coupable de viol, ni d'agression sexuelle, ni de harcèlement sexuel.
Mais... de Comportement Sexuel Inapproprié ?... je n'en sais rien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 11/01/2018 13:11

corbulon a écrit:Ah oui Olaf c’est pas comme si j’avais donné de l’argumentaire, mais bon on connaît ta tactique qui consiste à extraire la moindre petite pique de tes interlocuteurs pour ne pas répondre sur le fond.


C'est dingue cette manie de dénoncer chez les autres ce qui constitue sa propre manière de faire. Une bonne petite pratique de manipulateur. C'est précisément pour avoir constater chez toi cette manière permanente de feinter, de répondre à côté, de biaiser les arguments, et de disparaître dès qu'il faut montrer un peu de fond que je me permets de jouer également ce petit jeu. Quitte à ne jamais avoir de dialogue fécond, autant s'amuser un peu.

Et puis argumentaire rien du tout, tu te contentes de balancer des liens vers des articles, le plus souvent écrit par des militants, avec ce que ça implique de parti-pris et de présentation orientée des faits idées thèses.

Et puis cesse cette omniprésente ponctuation à base d'émoticônes persiffleuses et sarcastiques, c'est insupportable de condescendance et de roguerie. C'est fou d'être autant convaincu de la justesse de son combat et aussi contreproductif dans sa représentation.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 11/01/2018 14:11

fancomvous a écrit:...

Pas mieux. :|
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 11/01/2018 14:38

Coldo3895 a écrit:Moi je continue à avoir des problèmes de vocabulaire.

Notamment avec le terme "agression sexuelle"... Pour moi une agression c'est un acte violent; quelqu'un qui frappe, qui vous envoie à l'hôpital.
Et parfois en effet c'est ça.
Mais quand j'entends "j'ai été victime d'une agression sexuelle, il a mis sa main sur mon sein", j'ai du mal à suivre.
Bien sûr que ça ne se fait pas
Bien sûr que c'est désagréable
Bien sûr que ça devrait être condamné
Mais utiliser le même mot pour décrire ça et la femme qui se retrouve hospitalisée avec un bras et des dents cassées, ça me gène.

...


Il y a ce que tu penses et la loi ;) (OK, entre les deux il y a les avocats et le juge re- ;) ).

Article 222-22

Modifié par LOI n°2010-769 du 9 juillet 2010 - art. 36

Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.

Le viol et les autres agressions sexuelles sont constitués lorsqu'ils ont été imposés à la victime dans les circonstances prévues par la présente section, quelle que soit la nature des relations existant entre l'agresseur et sa victime, y compris s'ils sont unis par les liens du mariage.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/01/2018 17:24

Moi je suis bien embêté par la fin de Rigoletto. Est-ce que ce serait pas plus correcte de changer la fin et que Gilda tue son père. Ou le duc. Enfin qu'elle tue quelqu'un, quoi. On aurait un final avec des claquettes et le public pourrait applaudir sereinement, rassuré de ne pas encourager les tournantes dans les cités. Parceque tout le monde sait que dans le 9.3 on est bloqué sur Mezzo à regarder Carmen et Rigoletto. Mauvaise influence.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede jmc95 » 11/01/2018 18:16

Et Othello, alors ? Faut amender l'acte V, d'urgence !
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/01/2018 21:04

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui Olaf c’est pas comme si j’avais donné de l’argumentaire, mais bon on connaît ta tactique qui consiste à extraire la moindre petite pique de tes interlocuteurs pour ne pas répondre sur le fond.


C'est dingue cette manie de dénoncer chez les autres ce qui constitue sa propre manière de faire. Une bonne petite pratique de manipulateur. C'est précisément pour avoir constater chez toi cette manière permanente de feinter, de répondre à côté, de biaiser les arguments, et de disparaître dès qu'il faut montrer un peu de fond que je me permets de jouer également ce petit jeu. Quitte à ne jamais avoir de dialogue fécond, autant s'amuser un peu.

Et puis argumentaire rien du tout, tu te contentes de balancer des liens vers des articles, le plus souvent écrit par des militants, avec ce que ça implique de parti-pris et de présentation orientée des faits idées thèses.

Et puis cesse cette omniprésente ponctuation à base d'émoticônes persiffleuses et sarcastiques, c'est insupportable de condescendance et de roguerie. C'est fou d'être autant convaincu de la justesse de son combat et aussi contreproductif dans sa représentation.


Oui enfin ici c’est pas moi qui me suis barré quand les arguments ont été sortis. Oui parce que mes liens en sont plein (d’ailleurs quand ce sont les mecs que tu soutiens qui le font, ça te dérange moins), si tu as une hernie digitale ce n’est pas mon problème. D’ailleurs faudra sortir du délire thèse antithèse synthèse sur certains sujets. Le harcèlement sexuel c’est mal point barre. Ou alors on en arrive à des compromis à la Brigitte Lahaie, comme quoi le viol donne du plaisir à la victime. :D

Enfin si tu n’as pas de point d’avis sur la question pourquoi tu interviens ? Enfin à part pour nous donner l’avis de Madame Columbo, euh pardon Madame Le Bou. :D


P.S. : et j’ignorais que Capucine Truong ou Brut Production en rapportant des faits, extrapolaient. Il y a un moment faut réfléchir à ce à quoi sert une enquête. :D
Dernière édition par corbulon le 11/01/2018 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/01/2018 21:06

nexus4 a écrit:Moi je suis bien embêté par la fin de Rigoletto. Est-ce que ce serait pas plus correcte de changer la fin et que Gilda tue son père. Ou le duc. Enfin qu'elle tue quelqu'un, quoi. On aurait un final avec des claquettes et le public pourrait applaudir sereinement, rassuré de ne pas encourager les tournantes dans les cités. Parceque tout le monde sait que dans le 9.3 on est bloqué sur Mezzo à regarder Carmen et Rigoletto. Mauvaise influence.


Vivement les réactions des habitués sur le Achille noir à venir. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités