Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 27/12/2017 07:08

Message précédent :
sergent latrique a écrit:Non seulement incultes, bornées mais incompétentes ces enseignantes, incapables de se renseigner sur le sujet du film auquel elles vont faire assister des dizaines de gamins. Heureusement qu'elles ne sont pas profs de danse, elles auraient choisi "Le dernier tango à Paris" les yeux fermés pour les sortir.


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 27/12/2017 21:11

sergent latrique a écrit:Non seulement incultes, bornées mais incompétentes ces enseignantes, incapables de se renseigner sur le sujet du film auquel elles vont faire assister des dizaines de gamins. Heureusement qu'elles ne sont pas profs de danse, elles auraient choisi "Le dernier tango à Paris" les yeux fermés pour les sortir.

D'un autre côté, il y a toutes les chances pour que l'histoire ainsi rapportée soit fausse, incomplète, voire complètement inventée.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 06/01/2018 21:52

[:my name snake:2] [:my name snake:2]

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7791719135

C'est l'un des plus célèbres opéras du monde. L'histoire d'une bohémienne séductrice et au tempérament de feu, Carmen, et de son histoire passionnelle avec un brigadier, Don José. Ce dernier, fou de jalousie devant sa dulcinée et son nouvel amant, la poignarde dans les Arènes de Séville. Mais à l'opéra de Florence, l'histoire mythique de Carmen, ne se termine plus ainsi. Dans le sillon de l'affaire Weinstein, il était impensable pour le metteur en scène de mettre en lumière les violences faites aux femmes.

Le directeur du théâtre de Florence "voulait que je trouve un moyen pour ne pas faire mourir Carmen, explique Leo Muscato, le metteur en scène. Il estime qu'à notre époque, marquée par le fléau des violences faites aux femmes, il est inconcevable qu'on applaudisse le meurtre de l'une d'elles."

Leo Muscato a donc décidé d'inverser la fin de la pièce, et laisse entendre que c'est Carmen qui poignarde Don José. "Un mois après la proposition du directeur, je suis revenu avec ma solution où Carmen ne meurt pas, mais se défend contre son agresseur d'une façon inattendue, comme n'importe qui le ferait à sa place", explique le metteur en scène de l'opéra de Bizet.


Ils vont s'attaquer à tous les classiques, comme ça ? Eh bin on n'est pas arrivés... Vive le "féminisme" actuel. [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 06/01/2018 22:35

Juliette ne se suicide pas, ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 07/01/2018 01:26

Il faudrait aussi changer la fin d'Antigone.

Sinon, un autre qui a l'air bien stable :

http://lelab.europe1.fr/pute-fiotte-pou ... te-3538340
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 07/01/2018 09:21

Aigle Solitaire a écrit:[:my name snake:2] [:my name snake:2]

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7791719135

C'est l'un des plus célèbres opéras du monde. L'histoire d'une bohémienne séductrice et au tempérament de feu, Carmen, et de son histoire passionnelle avec un brigadier, Don José. Ce dernier, fou de jalousie devant sa dulcinée et son nouvel amant, la poignarde dans les Arènes de Séville. Mais à l'opéra de Florence, l'histoire mythique de Carmen, ne se termine plus ainsi. Dans le sillon de l'affaire Weinstein, il était impensable pour le metteur en scène de mettre en lumière les violences faites aux femmes.

Le directeur du théâtre de Florence "voulait que je trouve un moyen pour ne pas faire mourir Carmen, explique Leo Muscato, le metteur en scène. Il estime qu'à notre époque, marquée par le fléau des violences faites aux femmes, il est inconcevable qu'on applaudisse le meurtre de l'une d'elles."

Leo Muscato a donc décidé d'inverser la fin de la pièce, et laisse entendre que c'est Carmen qui poignarde Don José. "Un mois après la proposition du directeur, je suis revenu avec ma solution où Carmen ne meurt pas, mais se défend contre son agresseur d'une façon inattendue, comme n'importe qui le ferait à sa place", explique le metteur en scène de l'opéra de Bizet.


Ils vont s'attaquer à tous les classiques, comme ça ? Eh bin on n'est pas arrivés... Vive le "féminisme" actuel. [:bru:3]

[:lega]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 07/01/2018 09:23

nexus4 a écrit:
Sinon, un autre qui a l'air bien stable :

http://lelab.europe1.fr/pute-fiotte-pou ... te-3538340


L'énarque qui se la joue caillera. On aura tout vu. Faudrait l'envoyer dans une tournante...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Edhral » 07/01/2018 12:56

nexus4 a écrit:Juliette ne se suicide pas, ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants.

Sans avoir une fin heureuse, l'adaptation de Roméo et Juliette sans suicide de Juliette, c'est West Side Story, et c'est - à mes yeux - un chef-d’œuvre.
On peut adapter un classique en changeant un élément important, et pourtant ne pas trahir l'essentiel. L'essence de la nouvelle de Mérimée, c'est le personnage de Carmen, femme libre à une époque où c'était difficile ! l'adaptation proposée ne trahit pas cela.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 07/01/2018 18:05

Edhral a écrit:
nexus4 a écrit:Juliette ne se suicide pas, ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants.

Sans avoir une fin heureuse, l'adaptation de Roméo et Juliette sans suicide de Juliette, c'est West Side Story, et c'est - à mes yeux - un chef-d’œuvre.

Mais t’appelles çà West Side Story, pas Roméo et Juliette.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 07/01/2018 21:49

nexus4 a écrit:Juliette ne se suicide pas, ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants.


Et le prince doit demander son consentement à la belle au bois dormant pour l'embrasser dans son sommeil. :D
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 08/01/2018 17:18

Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 08/01/2018 23:33

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 08/01/2018 23:53

Ah, les affres de la sarkozie ! Heureusement qu'ils sont pas revenus au pouvoir, ceux-là.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 09/01/2018 00:48

comme d hab ça ne débouche sur absolument rien, donc bon, c est pas près de changer.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/01/2018 02:02

Arf, la boulette, ca date d'un an. J'ai pas vérifié la date.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/01/2018 08:09

nexus4 a écrit:Arf, la boulette, ca date d'un an. J'ai pas vérifié la date.


c'est parce que t'es tombé là-dessus je suppose:
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/01/08/soupcons-de-financement-libyen-de-la-campagne-presidentielle-de-sarkozy-alexandre-djouhri-interpelle-a-londres_5238959_1653578.html

la justice est lente, mais parfois, elle va jusqu'au bout :D
on va voir ce que le mec va pouvoir déballer, ou pas...



(en tout cas, le truc de France Inter est rigolo, surtout le passage de Villepin sur Lagarde :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 09/01/2018 12:45

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Arf, la boulette, ca date d'un an. J'ai pas vérifié la date.


c'est parce que t'es tombé là-dessus je suppose:
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/01/08/soupcons-de-financement-libyen-de-la-campagne-presidentielle-de-sarkozy-alexandre-djouhri-interpelle-a-londres_5238959_1653578.html

la justice est lente, mais parfois, elle va jusqu'au bout :D
on va voir ce que le mec va pouvoir déballer, ou pas...



(en tout cas, le truc de France Inter est rigolo, surtout le passage de Villepin sur Lagarde :D )

Elle va au bojt j ai des doutes ...
Le mec a quand même été invité il y a un mois par l ambassade de France en Algérie pour participer à une reception a l occasion du passage de Macron
D ailleur s il est allé a l ambassade(pas dit dans l article) territoire Francais, qu est ce qui empeche de l arreter pour aller le présenter aux juges ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 09/01/2018 16:12

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 09/01/2018 16:15

Et certain s’entête à appelé ça une démocratie ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 09/01/2018 16:22

logan1973 a écrit:http://www.slate.fr/story/156128/thailande-premier-ministre-conference-de-presse-silhouette-carton

:bravo:


Moi qui pensait que c'était un homme de paille, il était en carton depuis le départ ! Trahison ! :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22586
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 09/01/2018 16:56

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités