Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 31/10/2019 22:07

Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 31/10/2019 22:11

Et puis quand même quand on est pro-choix, en ce qui concerne le voile, on n’est justement pas dans la stigmatisation. Il y a un moment où Brian Addav devra arrêter de se la jouer LREM de salon canal Blanquer et d’inverser les rôles. Interdire les femmes voilées des sorties scolaires, c’est les ghettoïser encore plus qu’elles ne le sont avec tout ce que cela implique. Donc bon avant d’essayer de venir nous faire des leçons sur le vivre ensemble, donne un énorme coup de balai devant ta porte.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 31/10/2019 22:38

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:....


Alors... Non, en fait... j'ai pas le courage...



Moi non plus pas le courage !

Sinon 100% d'accord avec Brian addav et vous mirdhynn.
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 31/10/2019 22:49

corbulon a écrit:Et puis quand même quand on est pro-choix, en ce qui concerne le voile, on n’est justement pas dans la stigmatisation. Il y a un moment où Brian Addav devra arrêter de se la jouer LREM de salon canal Blanquer et d’inverser les rôles. Interdire les femmes voilées des sorties scolaires, c’est les ghettoïser encore plus qu’elles ne le sont avec tout ce que cela implique. Donc bon avant d’essayer de venir nous faire des leçons sur le vivre ensemble, donne un énorme coup de balai devant ta porte.


Le large sourire de la mère voilée s'installant dans l'hémicycle régionale, avant d'être dénoncée par l'élu RN, me fait dire que ces militantes islamiques doivent bien se marrer en lisant de telles inepties : le ghetto dont tu parles, c'est leur territoire islamisé, appelé à s'étendre selon les principes mêmes de leur religion.
Je trouve dommage que certains inconscients persiste à leur ouvrir la porte en s'excusant.
Même un Macron et un Blanquer, c'est dire !, estiment "non souhaitable" cette présence accrue de signes islamiques auprès des enfants de la République, à défaut de les interdire par la loi (qui changera nécessairement).

Je souhaite sincèrement bonne chance à tous ceux qui vont tenter d'apporter en Seine-St-Denis une aide à tous les niveaux (plan en 23 points annoncé ce jour), tout ce qui peut contenir la propagation liberticide de la religion (islamique en l'espèce) sera bienvenue, sécurité, éducation, économie, etc...Mais c'est l'équivalent d'un plan Marshall qu'il faudrait...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 31/10/2019 23:00



mais tu penses vraiment que l'attrait fiscal des pays bas peut rivaliser avec le Luxembourg ou surtout la Suisse ?? surtout que les multinationales peuvent y négocier leur taux d'impositions, et menacent d'aller au mieux offrant lorsque le canton choisi montre des velléités de revoir les taux à la hausse.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 31/10/2019 23:55

Et je vais sans doute encore énerver les gens qui racontent n’importe quoi sur le fait que maintenant les personnes homosexuelles ne se font plus trop agresser dans l’Hexagone :

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-l-inquietante-progression-du-nombre-d-actes-homophobes-25-06-2019-8102409.php
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 01/11/2019 00:09

LEAUTAUD a écrit:
corbulon a écrit:Et puis quand même quand on est pro-choix, en ce qui concerne le voile, on n’est justement pas dans la stigmatisation. Il y a un moment où Brian Addav devra arrêter de se la jouer LREM de salon canal Blanquer et d’inverser les rôles. Interdire les femmes voilées des sorties scolaires, c’est les ghettoïser encore plus qu’elles ne le sont avec tout ce que cela implique. Donc bon avant d’essayer de venir nous faire des leçons sur le vivre ensemble, donne un énorme coup de balai devant ta porte.


Le large sourire de la mère voilée s'installant dans l'hémicycle régionale, avant d'être dénoncée par l'élu RN, me fait dire que ces militantes islamiques doivent bien se marrer en lisant de telles inepties : le ghetto dont tu parles, c'est leur territoire islamisé, appelé à s'étendre selon les principes mêmes de leur religion.
Je trouve dommage que certains inconscients persiste à leur ouvrir la porte en s'excusant.
Même un Macron et un Blanquer, c'est dire !, estiment "non souhaitable" cette présence accrue de signes islamiques auprès des enfants de la République, à défaut de les interdire par la loi (qui changera nécessairement).

Je souhaite sincèrement bonne chance à tous ceux qui vont tenter d'apporter en Seine-St-Denis une aide à tous les niveaux (plan en 23 points annoncé ce jour), tout ce qui peut contenir la propagation liberticide de la religion (islamique en l'espèce) sera bienvenue, sécurité, éducation, économie, etc...Mais c'est l'équivalent d'un plan Marshall qu'il faudrait...


Non mais il y a des gens qui ne se contentent pas de voir les femmes voilées sous le prisme de Riss hein. Bon alors ça nécessite un peu d’investissement personnel tant une majorité de médias préfère ne pas leur donner la parole. Heureusement qu’il y a encore des vraies revues et des vraies maisons d’édition pour les laisser exprimer leurs opinions, ce qui permet de voir à quel point cette stigmatisation est honteuse. Enfin c’est bien l’élu facho qui n’a pas respecté la loi, donc cette femme avait bien raison d’offrir son sourire et pas sa haine à ce nazillon de pacotille.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 01/11/2019 00:31

corbulon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
corbulon a écrit:Et puis quand même quand on est pro-choix, en ce qui concerne le voile, on n’est justement pas dans la stigmatisation. Il y a un moment où Brian Addav devra arrêter de se la jouer LREM de salon canal Blanquer et d’inverser les rôles. Interdire les femmes voilées des sorties scolaires, c’est les ghettoïser encore plus qu’elles ne le sont avec tout ce que cela implique. Donc bon avant d’essayer de venir nous faire des leçons sur le vivre ensemble, donne un énorme coup de balai devant ta porte.


Le large sourire de la mère voilée s'installant dans l'hémicycle régionale, avant d'être dénoncée par l'élu RN, me fait dire que ces militantes islamiques doivent bien se marrer en lisant de telles inepties : le ghetto dont tu parles, c'est leur territoire islamisé, appelé à s'étendre selon les principes mêmes de leur religion.
Je trouve dommage que certains inconscients persiste à leur ouvrir la porte en s'excusant.
Même un Macron et un Blanquer, c'est dire !, estiment "non souhaitable" cette présence accrue de signes islamiques auprès des enfants de la République, à défaut de les interdire par la loi (qui changera nécessairement).

Je souhaite sincèrement bonne chance à tous ceux qui vont tenter d'apporter en Seine-St-Denis une aide à tous les niveaux (plan en 23 points annoncé ce jour), tout ce qui peut contenir la propagation liberticide de la religion (islamique en l'espèce) sera bienvenue, sécurité, éducation, économie, etc...Mais c'est l'équivalent d'un plan Marshall qu'il faudrait...


Non mais il y a des gens qui ne se contentent pas de voir les femmes voilées sous le prisme de Riss hein. Bon alors ça nécessite un peu d’investissement personnel tant une majorité de médias préfère ne pas leur donner la parole. Heureusement qu’il y a encore des vraies revues et des vraies maisons d’édition pour les laisser exprimer leurs opinions, ce qui permet de voir à quel point cette stigmatisation est honteuse. Enfin c’est bien l’élu facho qui n’a pas respecté la loi, donc cette femme avait bien raison d’offrir son sourire et pas sa haine à ce nazillon de pacotille.



Vous pourriez aussi vous aussi faire preuve d'investissement personnel et intellectuel mais non ! Vous êtes persuadé d'avoir raison, de tout savoir tout connaître ! Et ceux qui ne pensent pas comme vous et émettent des avis contraires sont forcéments extrêmes !!!

Votre aveuglement dogmatique fait vraiment qu'aucune discussion n'est possible avec vous ! Que votre vie doit être triste car faite d'une seule parole, d'une seule vision.
En effet, comme écrit plus haut vous êtes bien un idiot utile ! D'ailleurs petite information pour vous, le port du voile n'apparaît pas tel quel dans la religion musulmane (si si vraiment). Mais bon, restez dans votre monde et dans votre entre soi de détenteurs de la vérité absolue, regardez votre monde par votre unique lorgnette...

Sur ce, je vous souhaite, Monsieur une belle soirée
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 01/11/2019 00:57

Alors lui, je peux pas dire que j'adhère à ce qui semble transpirer de son évolution dans son orientation politique, mais comme la fameuse citation apocryphe prêtée à Voltaire : ("je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je donnerais ma vie pour que vous puissiez continuer à les écrire"), j'estime que c'est un des meilleurs guides pour l'asymptotique cheminement vers la plus haute idée que l'on pourrait se faire de la neutralité, l'objectivité, le respect des opinions contradictoires, la recherche de la vérité par la discussion plutôt que par la sympathie, etc, etc..

Bref, John Bercow prend sa retraite aujourd'hui, mais je pense qu'il mérite bien qu'on lui accorde une des meilleures contributions à la plus ancienne démocratie parlementaire (House of Commons) :
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 01/11/2019 01:33

Il a un peu plus de classe que Ferrand ou De Rugis. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63806
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 01/11/2019 06:00

corbulon a écrit:Il y a un moment où Brian Addav devra arrêter de se la jouer LREM de salon canal Blanquer


Comme tu le dis souvent, faut choisir. Je suis d'extrême-droite ou je suis LREM ? Fais un choix quoi ! Assume !


N'empêche, pour un type qui passe son temps à défendre à les droits de certaines "minorités" à choisir elles-mêmes leurs étiquettes, t'en colles beaucoup sur le dos des autres [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 01/11/2019 06:59

Comme pour sa dernière visite au salon de l'agriculture et d'autres, un déplacement (très tardif) à Rouen avec une mise en scène digne de l'Union soviétique malgré toute la pondération journalistique.

https://www.lci.fr/politique/rouen-le-b ... 36433.html

Et placé sous le signe de l'irrespect : https://mobile.twitter.com/tprincedelam ... 8310397952
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 01/11/2019 08:34

corbulon a écrit:
fancomvous a écrit:La vache, le mal que tu te donnes... :shock:
Tu pourras tenter d'expliquer ton point de vue de la manière la plus claire et logique possible pendant des pages et des pages, tu ne convaincras jamais ton interlocuteur. Tout simplement parce que ce n'en est pas un.
Il n'est pas dans la discussion, mais dans une conviction bien plus extrémiste que celles qu'il prétend dénoncer à tort et à travers en toute occasion.
J'admire ta bonne volonté, mais là tu te heurtes à un mur. D'autant plus que je pense que dans sa bulle, il est à peu près de bonne foi, il croit avoir raison. On ne peut pas lui reprocher ça, même l'imbécile aviné racho accoudé à son comptoir croit sérieusement détenir la définitive vérité.
Là où je ne te rejoins pas vraiment, c'est sur l'utilité, avec le recul, des touche pas à mon pote etc. De jolis élans au départ mais vite gangrenés, corrompus, et politisés. Avec parfois donc même l'effet inverse à leur vocation initiale.
Quant à un second tour macron/rn, je peux me tromper mais je pense que ça passerait encore ce coup-ci. Par contre à la suivante, je vois bien le truc arriver. Et plutôt avec la marion qu'avec l'autre...



Dis donc Nexus tu vas laisser cet individu m’insulter longtemps ?


Ah mais si tes lacunes intellectuelles se confirment même par une incapacité à la simple lecture, ça ne fait qu'attester de ce que j'écrivais. Discuter avec toi relève au mieux de la gageure.
Je ne vois pas d'insultes dans ce que j'ai écrit. On est bien loin des outrages que tu t'autorises avec pas mal de membres depuis trop longtemps derrière ton écran. Il est amusant de constater que, en totale opposition avec tes postures et tes grands discours fanatiques, ton premier réflexe consiste à en appeler à l'autorité, et ce même quand ce n'est pas justifié.
Tu aurais fait carrière il y a quelques décennies. Cette période trouble à laquelle pourtant tu fais souvent référence, l'utilisant pour des comparaisons laborieuses et autres raccourcis faciles, te présentant comme si alors tu te serais comporté en héros...
Ne t'inquiète pas nexus veille, et il ne me loupera pas s'il considère que c'est justifié. D'ailleurs ne me pousse pas trop, parce que ça ne va pas tarder, même si je n'ai que peu de temps pour ces conneries en ce moment...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 01/11/2019 11:45

Olaf Le Bou a écrit:mais tu penses vraiment que l'attrait fiscal des pays bas peut rivaliser avec le Luxembourg ou surtout la Suisse ?? surtout que les multinationales peuvent y négocier leur taux d'impositions, et menacent d'aller au mieux offrant lorsque le canton choisi montre des velléités de revoir les taux à la hausse.

La suisse n'est pas un paradis fiscal, c'est un paradis bancaire.

Tu ne regarde que l'Impôt sur les sociétés et oui, c'est intéressant de l'y négocier, mais sur le dividende, le luxembourg c'est 50% (en france 30%). Donc si tu as une super remise sur l'impôt, tu vas le payer plus cher sur le dividendes (c'est vase communiquant).
En fait c'est un ensemble qu'il faut regarder, un mécano qui prend en compte la ou les spécificités fiscales de chaque pays pour qu'au finale ce que tu as dans la poche est plus important que si tu n'avais rien fait.

Exemple :
En france, le smic brut c'est un peu plus de 1500 €, en irlande, c'est un peu plus de 1600 €
oui mais en france les charges patronales c'est 42% de ce brut alors qu'en irlande ce n'est que 8.70%
donc en déplaçant ta boite en irlande tu paies certes plus cher tes salariés, mais ils te coûte bien moins cher.

autre exemple
en irlande l'impôt sur les société c'est 12% et le dividende de 20% au luxembourg c'est néogciable, avec un dividende à 50% à une personne physique (15% à une personne morale).
Mais pour ce que soit intéressant, il faut que tu es un gros impôt à payer au luxembourg, si tu n'as presque rien autant rester en irlande. Par ailleurs l'économie d'impôt que tu fais, tu le retrouve dans le dividendes à verser. Où est l'intérêt ?

Par contre si après avoir négocié avec le luxembourg, le dividende sur le remonte dans un pays ou la boite qui reçoit le dividende peut te le reverser pour 0%, oui, c'est une super affaire.

au final, le grand jeu c'est produire bien où ce n'est pas trop cher dans une boite 1

Dans une boite 2 se trouvant au luxembourg, tu factures à la boite 1 des prestations ou services (loyers , services administratifs etc..) ce qui augmente les charges de la boite 1 et diminue son impôt.

La boite 2 négocie son impôts société avec le duché du luxembourg

Tu créés une boite 3 qui est propriétaire de la boite 1 et 2. cette boite 3 est au pays bas parce qu'elle ne paiera rien sur les dividendes reçus et versés

Tu créés une boite 4 aux caraïbes qui possède un accord avec les pays bas et cette boite pompe tout le résultat de la boite 3
toi tu prends sur la boite 4 dont le pays ne prévoie pas fiscalité sur les dividendes.

Après selon les besoins tu joues avec Maurice (irpp 5% et pas de plus value sur les cession de titre), l'ile de Mann (et la tva sur avion), malte (tva sur les bateau de plaisance), la grèce (pour le golden passeport).
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 01/11/2019 11:52

Daenerys Stormborn a écrit:
Et placé sous le signe de l'irrespect : https://mobile.twitter.com/tprincedelam ... 8310397952


Sérieusement ? Napoléon sur twitter ? A mon avis c'est un fake. Tu devrais faire attention à tes sources d'information.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 01/11/2019 13:38

Daenerys Stormborn a écrit:Comme pour sa dernière visite au salon de l'agriculture et d'autres, un déplacement (très tardif) à Rouen avec une mise en scène digne de l'Union soviétique malgré toute la pondération journalistique.

https://www.lci.fr/politique/rouen-le-b ... 36433.html

Et placé sous le signe de l'irrespect : https://mobile.twitter.com/tprincedelam ... 8310397952



Soulman ?
:D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Bdazur » 01/11/2019 17:27

Je me rend compte que la Toussaint est une fête catholique ( arrêtez moi si je me trompe), si oui, en plein débat sur l’attachement de la république à la laïcité, ne serait ce pas le moment de remettre les pendules à l’heure ?
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 01/11/2019 17:40

Bdazur a écrit:Je me rend compte que la Toussaint est une fête catholique ( arrêtez moi si je me trompe), si oui, en plein débat sur l’attachement de la république à la laïcité, ne serait ce pas le moment de remettre les pendules à l’heure ?



C'était la semaine dernière la remise à l'heure des pendules :)
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede LeMoineFou » 01/11/2019 17:54

Bdazur a écrit:Je me rend compte que la Toussaint est une fête catholique ( arrêtez moi si je me trompe), si oui, en plein débat sur l’attachement de la république à la laïcité, ne serait ce pas le moment de remettre les pendules à l’heure ?

Ah oui mais non. Là, c'est pas religieux, c'est historique. C'est les racines de la France.
C'est pas pareil. :P
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bdazur » 01/11/2019 18:51

LeMoineFou a écrit:
Bdazur a écrit:Je me rend compte que la Toussaint est une fête catholique ( arrêtez moi si je me trompe), si oui, en plein débat sur l’attachement de la république à la laïcité, ne serait ce pas le moment de remettre les pendules à l’heure ?

Ah oui mais non. Là, c'est pas religieux, c'est historique. C'est les racines de la France.
C'est pas pareil. :P


Oui on sait tous que notre république a des origines chrétienne, mais pas que. Une laïcité attachée à la tradition chrétienne.
Une histoire dédiée à la célébration des martyrs et saints de la chrétienté, t’as raison c’est aucunement une référence religieuse :D
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeMoineFou » 01/11/2019 19:01

Attention à ne pas confondre l'ironie et le premier degré.
A l'écrit, c'est difficile, mais c'est pour cela que Dieu a inventé les smileys.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité