Olaf Le Bou a écrit:toine74 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:...
Mais là où je ne comprends pas, c'est pour quelle raison les évangélistes ricains (car visiblement il s'agit d'eux) sont tellement attachés à cette revendication nationaliste israélienne ?? D'ordinaire les conservateurs chrétiens sont plutôt antisémites, non ? C'est quoi la pièce du puzzle qui me manque ?
Pour faire simple : pour certain chrétien, si le royaume d'israël est acté (= ils y sont tous), le sauveur (jc) reviendra sur terre pour le bonheur de tous (si tu envoies un chèque, on te met en tête de liste). Après, ça n'empêche pas de faire des pogroms pour passer le temps.
c'était une hypothèse que j'avais envisagée mais ça me paraissait un peu gros pour être vrai, j'ai ordinairement tendance à penser qu'il y a forcément une explication rationnelle aux saloperies faites au nom de la politique. Brrrr.
juju13 a écrit:2 mensuels indépendants, sans publicités, sans actionnaires, sont en difficultés financières :
https://comptoir.org/2017/12/11/la-decr ... ependante/
La décroissance est un journal d'écologie radicale qui remet en cause l'idéologie dominante et CQFD est un journal de critique et d’expérimentation sociales.
Le Complot a écrit:Je mets du fric sur Miss Alsace, comment elle envoie...
Je me prends un astro si elle s'impose...
rahoul a écrit:ou d'ange gardien...
Des manifestations devant tous les bâtiments officiels, contre une baisse drastique des salaires. Concerts de vuvuzela, chaîne humaine autour du Parlement à Bucarest. Des défilés de nuit dans les grandes villes roumaines, ou une grève massive, ici des ouvriers du constructeur automobile Dacia. Dans un pays où le salaire moyen est d'environ 520 euros, tous redoutent un bouleversement fiscal qui, selon eux, amputera leurs revenus.
Une réforme qui n'arrange que l'État roumain
En colère contre un gigantesque bouleversement fiscal. Actuellement, comme en France, les employeurs roumains paient des cotisations patronales en plus du salaire brut. Les salariés, eux, paient des cotisations salariales et conservent à la fin du mois le salaire net. La Roumanie veut supprimer presque la totalité des cotisations patronales et les faire payer par les salariés. Conséquence : une baisse du salaire net d'environ 20%. Pour éviter cette baisse, le gouvernement demande aux employeurs d'augmenter le salaire brut, mais il n'y a aucune obligation. Alors quel intérêt à toute cette réforme ? Pour ce patron roumain, aucun. Comme le syndicat, le patronat roumain est lui aussi contre ce bouleversement. Selon lui, c'est d'abord un cauchemar administratif.
Une réforme qui ne fait donc que des mécontents, sauf peut-être un bénéficiaire : les caisses de l'État roumain. Selon le patronat, le gouvernement pourrait profiter de ces changements pour réaugmenter certaines cotisations dans quelques mois et ainsi récupérer de l'argent. Selon Florin Iordache, député du Parti social-démocrate, "ce sont des peurs injustifiées". Une réponse laconique qui ne convainc ni les patrons ni les syndicats roumains.
Blackfrag a écrit:... Si Nord pas de Calais gagne j'achète plus de BD pendant 6 mois sérieux ...
Le Complot a écrit::D
Non mais c'est quoi ce vote ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités