Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/10/2019 20:41

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:Et comme d’habitude certains médias sont toujours plus prudents quand il s’agit de terrorisme d’extrême-droite, comme c’est le cas à Halle. Là personne pour venir dire que la menace néonazie n’est pas suffisamment prise au sérieux par l’exécutif qui ferait preuve d’un laxisme coupable. :D

J'ai un peu de mal avec la paranoïa d’extrême gauche là.
1 - Ca fait la une de plusieurs journaux
2 - Ca s'est passé dans un pays étranger, qui plus est une semain aprés un autre attentat qui lui a eu lieu en France.
3 - La Turquie a attaqué les kurdes cette nuit

Voilà pour le traitement médiatique.
Pour le reste, j'ai la mauvaise impression que tu jubiles car c'est un attentat d’extrême droite, ça doit bien nourrir ton "esprit de corps", ton smiley est de trop . Pour rappel, quel que soit le bord de ces tueurs, ce sont des raclures, hein. Merah, il a été jusqu'à tuer des enfants juifs

Ah je jubile pas moi ça me fait rigoler que tu aies l’indignation à géométrie variable. Bref faut pas compter sur toi pour relayer ce genre d’information : http://www.slate.fr/story/182187/extreme-droite-europeenne-armes-recrute-militaires
Et les aléas font que ce sont des suprémacistes blancs dont il s’agit. Et toujours par hasard tu me dis ce sont tous des raclures mais tu prends bien soin de prendre Merah comme exemple. Moi je suis de gauche et je l’assume. Toi tu utilises les éléments de langage d’un Pasqua, ou d’un Cazeneuve si tu veux(ça marche aussi il est vrai mais bonnet blanc et blanc bonnet pour moi), sans l’assumer, le fameux centrisme pour les uns, et médiocratie pour les autres.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 11/10/2019 20:47

Et sinon une vraie bonne nouvelle dans cette atmosphère tristoune du rejet de l’autre et de la stigmatisation des plus faibles, donc pas pour Macron, qui doit déjà faire la gueule d’avoir cru que l’Europe était aussi une monarchie républicaine :

https://www.lemonde.fr/education/article/2019/10/11/le-conseil-constitutionnel-acte-la-gratuite-de-l-enseignement-superieur_6015091_1473685.html
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 11/10/2019 20:51

corbulon a écrit:Ah je jubile pas moi ça me fait rigoler que tu aies l’indignation à géométrie variable. Bref faut pas compter sur toi pour relayer ce genre d’information : http://www.slate.fr/story/182187/extreme-droite-europeenne-armes-recrute-militaires

c'est sûr que c'est une grande information, limite un scoop, d'apprendre que l'extrême droite recrute dans la police et l'armée...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 11/10/2019 20:55

corbulon a écrit:Et sinon une vraie bonne nouvelle dans cette atmosphère tristoune du rejet de l’autre et de la stigmatisation des plus faibles, donc pas pour Macron, qui doit déjà faire la gueule d’avoir cru que l’Europe était aussi une monarchie républicaine :

https://www.lemonde.fr/education/article/2019/10/11/le-conseil-constitutionnel-acte-la-gratuite-de-l-enseignement-superieur_6015091_1473685.html

Et de préciser que l'enseignement supérieur est gratuit
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 11/10/2019 20:56

Et spéciale dédicace à ceux qui croient que la féminisation des noms est secondaire pour ne pas dire tertiaire et qu’il faudrait arrêter de se fixer sur des détails.

Image
Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 11/10/2019 20:59

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:Ah je jubile pas moi ça me fait rigoler que tu aies l’indignation à géométrie variable. Bref faut pas compter sur toi pour relayer ce genre d’information : http://www.slate.fr/story/182187/extreme-droite-europeenne-armes-recrute-militaires

c'est sûr que c'est une grande information, limite un scoop, d'apprendre que l'extrême droite recrute dans la police et l'armée...

Ah ce sont tes potes qui ne veulent plus avoir de gens radicalisés dans la fonction publique.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 11/10/2019 21:08

Et spéciale dédicace à ceux qui croient que la féminisation des noms est secondaire pour ne pas dire tertiaire et qu’il faudrait arrêter de se fixer sur des détails.

J'ai lu en diagonale(écrit trop gros). Des doctorantes ont voulu mettre doctoresse en lieu et place de docteur sur leur diplôme? :lol:
Moi j'ai kiffé quand on m'a remis mon premier diplôme où il était stipulé que j'étais licencié :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/10/2019 21:16

corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ah ce sont tes potes qui ne veulent plus avoir de gens radicalisés dans la fonction publique.

Non mais soyons sérieux là.

Déjà, le vote FN, dans la police, c'est entre 40 et 50% et l'armée doit être pas loin des 40. ça pose le débat.

Maintenant, l'extrême droite, elle a toujours été liée à la police, aux militaires, et elle a toujours été liée au trafic d'armes.

C'est même pas une information, c'est la base de l'histoire de l'extrême droite en Europe :roll:

Alors je suis loin d'être le dernier à combattre son idéologie, mais sérieux, ton petit concours du "oh mais regardez quand c'est l'extrême droite on en parle pas, y'a complot contre le terrorisme d'intégrisme religieux on parle que de lui gna gna gna, faut arrêter un peu...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Chino » 11/10/2019 21:17

Ils ont retrouvé Xavier Dupont de ligonnes https://news.google.com/articles/CAIiEL ... id=FR%3Afr. :shock:
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 11/10/2019 21:29

Oui c'est l'écolo dont je parlais :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/10/2019 21:34

8 ans de cavale, je suis curieux de voir comment il s'est financé ça :shock:
(surtout qu'il semblait être en France...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 11/10/2019 21:35

Bon.
on ne peut falsifier un diplôme.
Bonne nuit.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/10/2019 21:45

J'aurais mis ça dans "On a découvert quoi aujourd'hui'. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 11/10/2019 22:17

fanche a écrit:

J'ai lu en diagonale(écrit trop gros). Des doctorantes ont voulu mettre doctoresse en lieu et place de docteur sur leur diplôme? :lol:
Moi j'ai kiffé quand on m'a remis mon premier diplôme où il était stipulé que j'étais licencié :D

Dans mon entourage, je connais une sympathique petite bonne femme qui travaille dans une zone de police francophone et qui patrouille avec sa bergère malinoise (la femelle d'un berger malinois, en somme), et comme elle en a strictement rien à foutre de la féminisation des mots, parmi ses collègues masculins elle se définit humoristiquement donc comme "maîtresse-chienne" :D

Sinon, pour la "statistique" des votes à la Police qui ferait osciller le choix du FN entre 40 et 50%, je serais preneur de consulter la ou les sources.
Parce que bon, je pense qu'en France aussi on vote à bulletin secret.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/10/2019 22:24

L'Ombre Jaune a écrit:Sinon, pour la "statistique" des votes à la Police qui ferait osciller le choix du FN entre 40 et 50%, je serais preneur de consulter la ou les sources.
Parce que bon, je pense qu'en France aussi on vote à bulletin secret.

ah mais c'est pas un secret, aux dernières élections il y avait eu moult sondages sur la question.
tiens une simple recherche google "police vote fn" :
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1653591
https://blog.francetvinfo.fr/police/201 ... alite.html
https://www.bfmtv.com/politique/les-for ... 56047.html
http://www.slate.fr/story/139493/polici ... es-vote-fn
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2 ... marine.php

etc...

et c'est pas nouveau nouveau.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 11/10/2019 22:29

On pourrait chercher chez les chasseurs aussi pour voir si il y a un rapport entre possession d'arme et vote d'extrême droite. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 12/10/2019 00:04

"J'en ai un peu plus, je vous le mets quand même." - Rocco Sifredi.

Le député LRM Thierry Solère mis en examen

La mise en examen concerne des infractions de fraude fiscale, détournement de fonds publics par dépositaire de l’autorité publique, recel de violation du secret professionnel, trafic d’influence passif concernant quatre sociétés, recel d’abus de bien sociaux, recel d’abus de confiance, financement illicite de campagnes électorales, portant sur une période comprise entre 2003 et 2017, a-t-elle précisé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fancomvous » 12/10/2019 05:58

Croaa a écrit:On pourrait chercher chez les chasseurs aussi pour voir si il y a un rapport entre possession d'arme et vote d'extrême droite. :D

Pourquoi se réfugier derrière un "on"? Tu y vas toi directement. Et si en cherchant tu tombes sur des couilles, tu sauras au moins à quoi ça ressemble... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 12/10/2019 08:53

Surprise à propos de Xavier Dupont de Ligonnès, y a un rétropédalage qui commence à se faire avec nos médias en mode "Euh finalement on a peut-être parlé trop vite!"

Et là cette fois on ne pourra pas accuser Castaner :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 12/10/2019 10:19

Si c'est pas lui, ça va être la porte ouverte à plein de théories complotistes [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 12/10/2019 10:33

Si, comme l'indique france info, les écossais se contentent de 5 points de comparaison identiques sur les empreintes là où la France en réclame 12 pour confirmer une identité, je pense qu'aux yeux des écossais on est tous un peu des XDDL. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro