Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 09/10/2019 17:41

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:mouais, moi le modèle que je vois le plus souvent c'est papa parti avec une jeune donzelle faire de nouveaux rejetons + maman qui se débrouille seule avec les gosses. sans compter les nombreuses mamans avec trois enfants de pères différents en ménage avec un nouveau beau-père de circonstance et rarement très impliqué dans l'éducation.

Oui c'est aussi ce que je vois le plus....sans compter que les divorces " heureux" où tout le monde est potes et n'a pour but que le bonheur des enfants y a vraiment qu' à la télé.....

Dans la vraie vie C est pugilat et combat de boxes avec les mômes au milieu du ring.... :ouch: [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 09/10/2019 17:41

Olaf Le Bou a écrit:
Karzak a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:étonnant de considérer le divorce comme un progrès, pour moi c'est la marque d'un échec.

après, certains progressent grâce à leurs échecs, mais ça implique une certaine capacité d'analyse.

C'est un progrès que de le rendre possible !

oui mais quand ce qui est possible tend à s'imposer comme la nouvelle norme, je suis moins enthousiaste sur la notion de progrès (sachant que je m'en bats les roubignolles de la notion de mariage en elle-même, ce que je trouve dommageable c'est les couples qui font des gosses sans réfléchir et qui se séparent ensuite sans plus de discernement, avec l'immense casse sociale qui va avec. une casse sociale (paupérisation, pression immobilière, ravages éducatifs…) essentiellement à la charge de la communauté. Mais difficile de mettre en place des mesures de prévention sans verser dans une ingérence contraire aux droits des individus).

:ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 09/10/2019 18:05

LEAUTAUD a écrit:
Par ailleurs, le parent isolé a vocation à ne pas le rester, c'est une situation temporaire. Il doit y avoir des stats sur la durée (mettons 10 ans après la séparation) qui démontrent que majoritairement le conjoint isolé se remet en couple

Sur la durée, je ne sais pas, mais après une rupture, avec des enfants à charge, il est difficile de se reconstruire une vie sociale et affective...

En France, combien d’enfants vivent dans une famille monoparentale ?
On parle de famille monoparentale lorsqu’un adulte vit seul avec un ou plusieurs de ses enfants.

Selon l’Insee, en 2013, sur les 13,7 millions d’enfants mineurs résidant en France métropolitaine, 2,6 millions, soit 19 %, vivent en famille monoparentale. Leur proportion augmente avec l’âge : 11 % des enfants de moins de 3 ans vivent avec un seul parent alors que c’est le cas de 24 % des 11 à 17 ans. Dans 84 % des cas, les enfants résident principalement avec leur mère.

Source : Insee - Recensement de la population

Mise à jour : 12/06/2017
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 09/10/2019 18:07

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:Ah, avec un H. J'ai cru qu'il était ressuscité. :shock:

Oui parce que lui a été une victime de policières qui sont encore moins couvertes par la presse et les politiques que celles qui se passent dans les centres des villes lors des manifestations.

Mouais, bien sur, c'est pas comme si il y avait un battage médiatique autour de l'affaire Traoré, hein !

Ah il y a eu un battage médiatique pour faire autre chose que relayer la version policière ? Mouais bien sûr comme tu dis.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 09/10/2019 18:20

LEAUTAUD a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Sinon les turcs ont commencé l'offensive contre les kurdes syriens. la France "condamne fermement". Rien à attendre pour nos ex-alliés lâchement abandonnés, donc.

C'est Bachar et les russes qui se frottent les mains ! Les Kurdes vont tenter de se rapprocher d'eux.

De qui ils vont se rapprocher? des syriens qui veulent les exterminer ou des russes qui arment les syriens et les protègent auprès des instances internationales?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/10/2019 19:04

LEAUTAUD a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Sinon les turcs ont commencé l'offensive contre les kurdes syriens. la France "condamne fermement". Rien à attendre pour nos ex-alliés lâchement abandonnés, donc.

C'est Bachar et les russes qui se frottent les mains ! Les Kurdes vont tenter de se rapprocher d'eux.
Quels enfoirés, ces ricains (on vaut pas mieux) !

il y avait déjà un pacte entre les kurdes et Bachar, qui consistait à laisser aux kurdes une région autonome en échange de leur engagement contre daech, ce qui libérait un front pour que l'état syrien se concentre sur ses autres opposants. la contrepartie c'était l'engagement de ne pas toucher à l'intégrité territoriale en ne cherchant ni l'indépendance ni le rapprochement avec les autres entités kurdes (d'Irak principalement).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 09/10/2019 19:14

Olaf Le Bou a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

il y avait déjà un pacte entre les kurdes et Bachar, qui consistait à laisser aux kurdes une région autonome en échange de leur engagement contre daech, ce qui libérait un front pour que l'état syrien se concentre sur ses autres opposants. la contrepartie c'était l'engagement de ne pas toucher à l'intégrité territoriale en ne cherchant ni l'indépendance ni le rapprochement avec les autres entités kurdes (d'Irak principalement).

Vous avez encore oublié l'Iran...

D'ailleurs, lâcher les kurdes pour obliger les iraniens à se montrer afin de pouvoir encore plus leur mettre la pression au niveau international en disant "vous avez vu, ils foutent le bordel loin de chez eux", ça collerait bien à Trump qui en a fait une lubie...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 09/10/2019 19:23

D'ailleurs, lâcher les kurdes pour obliger les iraniens à se montrer afin de pouvoir encore plus leur mettre la pression au niveau international en disant "vous avez vu, ils foutent le bordel loin de chez eux", ça collerait bien à Trump qui en a fait une lubie...[/quote]

Tu les vois si finement manoeuvrie subtils chez trump ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 09/10/2019 21:23

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

D'ailleurs, lâcher les kurdes pour obliger les iraniens à se montrer afin de pouvoir encore plus leur mettre la pression au niveau international en disant "vous avez vu, ils foutent le bordel loin de chez eux", ça collerait bien à Trump qui en a fait une lubie...

non non, je me demandais justement quelle pourrait être leur attitude dans cette affaire. au vu de l'importance de la minorité kurde en Iran, je ne les vois ni apporter un soutien excessif au Rojava qui est un mauvais exemple en terme d'autonomie et de démocratie, ni laisser ouvertement massacrer la population. un cul entre deux chaises qui risque de déboucher sur pas grand chose. et l'agresseur étant clairement identifié comme étant les turcs, difficile de rejeter une quelconque responsabilité sur les iraniens après coup.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 09/10/2019 21:29

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 10/10/2019 07:30

Et comme d’habitude certains médias sont toujours plus prudents quand il s’agit de terrorisme d’extrême-droite, comme c’est le cas à Halle. Là personne pour venir dire que la menace néonazie n’est pas suffisamment prise au sérieux par l’exécutif qui ferait preuve d’un laxisme coupable. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 10/10/2019 08:20

corbulon a écrit:Et comme d’habitude certains médias sont toujours plus prudents quand il s’agit de terrorisme d’extrême-droite, comme c’est le cas à Halle. Là personne pour venir dire que la menace néonazie n’est pas suffisamment prise au sérieux par l’exécutif qui ferait preuve d’un laxisme coupable. :D

Ben c'est des médias français dont tu parles ? En France la menace néonazie par rapport à l'islamisme elle est toute relative hein ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 11/10/2019 09:18

Mirdhynn a écrit:Hadama Traoré (« candidat des banlieues » aux dernières élections européennes, – sa liste « Démocratie représentative » avait atteint 0,02% -, il se présentait comme « le porte-voix de la minorité silencieuse » d’Aulnay-sous-Bois

très minoritaire et très silencieuse, y'avait strictement personne à sa manif, à part une poignée de journalistes et de flics.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 11/10/2019 09:31

Plus sérieusement, un pétrolier iranien touché par des tirs de missiles en Mer Rouge.

( un pétrolier qui ravitaille à l'occasion le régime syrien selon la bibici. Et une attaque à une encablure des cotes Saoudiennes. Ce qu'il faut pas faire tout de même pour soutenir le cours du baril en ces temps d'atonie économique pré-récessive (même si je pense que Tel Aviv verrait d'un bon œil les iraniens et les saoud s'écharper. Ou alors c'est le GIEC qui voit une flambée des prix comme seul moyen de réduire les émissions de CO2 :twisted: ))

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 11/10/2019 09:31

C'est limite con cette interdiction et tout ce ramdam médiatique . Cela aurait permis de bien cibler les suffisamment tordus,radicalisés, cons d'endoctrinés allant cette manif
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 11/10/2019 09:58

Et ça fait un max de pub à son organisateur, ce qui n'est pas mieux
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 11/10/2019 12:25

Mr Degryse a écrit:C'est limite con cette interdiction et tout ce ramdam médiatique . Cela aurait permis de bien cibler les suffisamment tordus,radicalisés, cons d'endoctrinés allant cette manif

Après, elle est peut-être interdite parce qu'on craignait une adhésion massive (juste 500 personnes ça suffit pour faire des images)? Laquelle aurait dérangé et favorisé certaines extrapolations concernant la minorité musulmane.
Perso, qu'on empêche une manifestation qui aurait encore une fois débouché sur de la casse, des images de merde et des flics en tabasseurs de masse, je trouve que c'est plutôt du bon sens.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mr Degryse » 11/10/2019 13:21

Perso, qu'on empêche une manifestation qui aurait encore une fois débouché sur de la casse, des images de merde et des flics en tabasseurs de masse, je trouve que c'est plutôt du bon sens.

C'est bien pour çà que je dis limite. Les 2 arguments se valent. et je pense que dans un 1er temps c'est pourquoi la manif n'était pas interdite. Cela devait intéressé les renseignements. Après c' est une pure supputation de ma part !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 11/10/2019 20:12

kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 11/10/2019 20:30

Il y en a qui optent pour un geste écologique radical
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 11/10/2019 20:41

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:Et comme d’habitude certains médias sont toujours plus prudents quand il s’agit de terrorisme d’extrême-droite, comme c’est le cas à Halle. Là personne pour venir dire que la menace néonazie n’est pas suffisamment prise au sérieux par l’exécutif qui ferait preuve d’un laxisme coupable. :D

J'ai un peu de mal avec la paranoïa d’extrême gauche là.
1 - Ca fait la une de plusieurs journaux
2 - Ca s'est passé dans un pays étranger, qui plus est une semain aprés un autre attentat qui lui a eu lieu en France.
3 - La Turquie a attaqué les kurdes cette nuit

Voilà pour le traitement médiatique.
Pour le reste, j'ai la mauvaise impression que tu jubiles car c'est un attentat d’extrême droite, ça doit bien nourrir ton "esprit de corps", ton smiley est de trop . Pour rappel, quel que soit le bord de ces tueurs, ce sont des raclures, hein. Merah, il a été jusqu'à tuer des enfants juifs

Ah je jubile pas moi ça me fait rigoler que tu aies l’indignation à géométrie variable. Bref faut pas compter sur toi pour relayer ce genre d’information : http://www.slate.fr/story/182187/extreme-droite-europeenne-armes-recrute-militaires
Et les aléas font que ce sont des suprémacistes blancs dont il s’agit. Et toujours par hasard tu me dis ce sont tous des raclures mais tu prends bien soin de prendre Merah comme exemple. Moi je suis de gauche et je l’assume. Toi tu utilises les éléments de langage d’un Pasqua, ou d’un Cazeneuve si tu veux(ça marche aussi il est vrai mais bonnet blanc et blanc bonnet pour moi), sans l’assumer, le fameux centrisme pour les uns, et médiocratie pour les autres.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro