Mirdhynn a écrit:Karzak a écrit:Non, c'est là que tu as rien compris. Rappeler ces crimes, rappeler que s'il y a un islam conquérant il ya eu bien plus un catholicisme conquérant (et puis hein, laisse moi rire sur le prosélytisme chrétien en France) : c'est pas pour justifier l'action des illuminés, c'est juste pour te faire comprendre un principe simple : ce sont des illuminés. Comme le KKK sont des illuminés. Mais ils ne sont pas les porte-paroles de la religion dont ils se réclament. Point. Mais ça, visiblement, c'est un raisonnement trop compliqué pour toi.
Je te remercie de sous estimer mon intelligence en conclusion de ton petit laius. c'est toujours plus facile de considérer son interlocuteur comme un con que de sortir un argumentaire construit.
J'entendais à la radio il y a deux semaines que le problème du voile à l'école avait commencé il y a 30 ans. J'étais encore à l'école à l'époque et depuis les choses sont allées de plus en plus mal sur ce sujet. On en est quand même à des mecs qui entre dans des écoles pour tuer des enfants juifs. Ou plus pret de chez moi, une femme voilée qui en invective une autre en criant "je vais venir chez toi tout casser, je suis une combattante moi"
A chaque fois, plutôt que d'être strict et de dire on arrête les conneries on a laissé faire. Au début c'était "oui mais les gamines si on leur interdit le voile, elle ne vont plus être scolarisées", puis les indigènes de la république, puis quand les violences ont commencées on a dit que c'était parce qu'on les avait colonisés. Enfin quand on fini par se dire que quand même l'Islam est au coeur du sujet, on te dis que la religion catholique a fait pire, ou "ben t'es con, t'as qu'à lire le coran".
Je vais te dire un truc, j'ai pas lu la bible et je ne lirais pas le Coran ou tout autre écrit "saint". Je m'en contrefous. Ce que je veux, c'est qu'on conserve les acquis humains que l'on a gagné de haute lutte contre les religions et qui ont fait que l'on était plus un pays ou les élus d'une religion pensent qu'ils doivent tuer les élus de celle d'en face et que tout le monde devrait faire comme ce qui est écrit dans leur foutu bouquin pour être pur.
Je ne remets pas en cause ton intelligence (déjà, je sais pas ce que c'est l'intelligence) je fais juste le constat que différencier une religion et les individus qui s'en proclament n'est pas quelque chose tu réussis à faire. C'est tout. Et je ne pense pas manquer d'argumentation dans mon propos, bien qu'il révèle mon agacement.
Mais enfin, si tu les as pas lu et que tu t'en contrefous, pourquoi diable est-ce que tu la ramène pour dire que l"Islam" est le problème. Ca me dépasse, franchement. Si tu t'en contrefous, intéresse toi aux raisons qui font qu'un mec, quel que soit sa réligion ses origines etc. devient un criminel. C'est bien plus itnéressant. interesse toi à la questiobn de l'endoctrinement. Mais si tu t'en fous des religion, viens pas nous expliquer que le problème c'est cette religion en elle-même. C'est tout ce que je dis.