ArvinSloane a écrit:Olaf Le Bou a écrit:la seule question ici c'est de savoir si pour lutter contre l'extrême droite il est préférable de la censurer (si LCI avait coupé le sifflet de Zemmour par exemple) ou de diffuser ses propos odieux pour que le public puisse en juger.
"Si nous vivons, comme je l'espère, le crépuscule d'Éric Zemmour, nous le devons à LCI"
voici un edito qui répond à ta question Olaf
http://www.slate.fr/story/182394/politique-medias-eric-zemmour-discours-convention-droite-diffusion-lci-merci
globalement, la réflexion de sieur Askolovitch(qui sait un peu de quoi il parle quand même) a du sens
et surtout, il semblerait que la diffusion de ce discours ait enfin ouvert les yeux à pas mal de monde
exemple : "Zemmour est pris dans une tempête qu'il n'avait jamais connue. Son patron, le directeur du Figaro Alexis Brézet, prend ses distances avec un chroniqueur que son journal traitait jusqu'ici en prophète."
la SDJ du Figaro(qui n'en peut plus de Zemmour) mettrait une grosse pression sur leur patron suite à la diffusion de ce discours
après si d'autres sont capables de développer une argumentation solide sur la théorie inverse, qu'ils n'hésitent pas à l'exposer, ce sera surement interressant
nexus4 a écrit:je suis assez dubitatif. Les discours de haine c'est pour la plus grande part du fan-service. Dans l'auditoire, combien doutaient ? Assez peu, ils sont là pour entendre ça. Il en ira de même avec la diffusion de LCI. Les pour seront ravis, les contre seront outrés. C'est un peu comme montrer Trainspoting à un drogué et à Christine Boutin. Ca ne fait pas avancer le schmilblick.
Reste ceux qui sont à la marge, ceux qui vacillent. Je crains que dans le cas de Zemmour ça ne les fasse pas basculer du bon coté.
nexus4 a écrit:Je me pince, je suis d'accord avec toi.
Mirdhynn a écrit:...
Pour ton post précédent, on en rediscute dans une semaine. Il y a quand même des éléments "habituels" : conversion, attaquet au couteau et egorgements. On peut évidemment avoir affaire à un désaxé mais ça colle quand même aux genre d'attentats que l'on voit ces dernières années.
...
Mirdhynn a écrit:Quelle haine?
On a raté l'intégration de 3 générations, parce qu'on a été trop humaniste
On pourra nous rabâcher que ce n'est pas ça l'islam, mais bon les preuves contradictoires s'accumulent.
Je dis juste que l'on a une religion qui s'étend et qui prends ses aises depuis 30 ans tout en defoncant violemment la cohésion de notre société. Je pense qu'il serait peut être temps de mettre les points sur les I comme on dit.
Il faut arrêter d'essayer de trouver le contre exemple ou le pendant dans les autres religions pour justifier l'injustifiable. Quelqu'un pour mentionner l'inquisition chrétienne tant qu'on y est ?
Enfin c'est trop facile de traiter les gens de haineux quand on pointe le doigt ou ça fait mal: On a raté l'intégration de 3 générations, parce qu'on a été trop humaniste
Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:Et donc tam-tam immigration plus de drogues, plus d’insécurité, il faut durcir les lois.
ALors là pour le coup, je ne pense pas que l'immigration actuelle soit réellement en cause. Combien de terroristes ou de salafistes sur notre territoire ne sont pas français ? Pas beaucoup à mon avis. C'est bien un problème français : on a pas su gérer cette vague d'immigration, c'est tout. On est à la 3eme generation aprés la vague, et ce sont bien des français qui foutent la merde, pas les quelques centaines de personnes qui traversent la méditerranéenne sur des bateaux gonflables.
Mirdhynn a écrit:Karzak a écrit:Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:Et donc tam-tam immigration plus de drogues, plus d’insécurité, il faut durcir les lois.
ALors là pour le coup, je ne pense pas que l'immigration actuelle soit réellement en cause. Combien de terroristes ou de salafistes sur notre territoire ne sont pas français ? Pas beaucoup à mon avis. C'est bien un problème français : on a pas su gérer cette vague d'immigration, c'est tout. On est à la 3eme generation aprés la vague, et ce sont bien des français qui foutent la merde, pas les quelques centaines de personnes qui traversent la méditerranéenne sur des bateaux gonflables.
Va foutre les pieds dans un tribunal correctionnel. Tu verras, c'est instructif. Tu découvriras notamment que tu ne vas pas croiser que des personnes que tu pourrais "suspecter" d'être des musulmans, maghrébins ou j'sais pas quoi.
Je parle d'un point de vue sociétal, par de criminalité. Je te parle de prosélytisme religieux, de toutes ces tentatives pour faire craquer les règles que l'on a mis des années à mettre en place pour se protéger des religions, de leur légions "d'élus" et ça ça a bien rapport avec l'Islam "conquérant".
Quand à l'inquisition et la religion catholique meurtrière, je m'en contrefous. Citer les crimes du passé ne peut pas excuser ceux du présent. En faisant celà, on trouve des excuses à ces illuminés.
Karzak a écrit:Et pourquoi ? Pourquoi il faudrait occulter le passé ? Pourquoi il faudrait ne pas dire que le christianisme est la religion la plus criminelle de l'histoire si l'on compte les personnes mortes, torturées ou esclavagées au nom d'elle ?
Mirdhynn a écrit:A chaque fois, plutôt que d'être strict (...) on a laissé faire. (...) puis (...) on a dit que c'était parce qu'on les avait colonisés. Enfin (...) on te dis que la religion catholique a fait pire.
fanche a écrit:Karzak a écrit:Et pourquoi ? Pourquoi il faudrait occulter le passé ? Pourquoi il faudrait ne pas dire que le christianisme est la religion la plus criminelle de l'histoire si l'on compte les personnes mortes, torturées ou esclavagées au nom d'elle ?
Heu... Je ne voulais pas rentrer dans cette conversation qui ne m’intéresse à priori pas trop, mais il va falloir arrêter d'occultation du passé en l'occultant juste après. Pour m'être penché sur l'histoire de notre région du monde (à savoir celle couverte par les conquêtes de l'ancien empire romain: Europe, Afrique du nord, Proche Orient) à partir de la chute de l'empire romain jusqu'à la fin du moyen age il y a eu plus d'échanges et de partages que d'empaillage de gueule, en tous cas certainement pas pire que maintenant et à l'époque ni le christianisme, ni l'islam n'étaient les grands champions du massacre de masse. Par contre si tu veux de l'histoire de l'esclavage penche toi sérieusement sur la traite transsaharienne. Ce fut de loin la plus meurtrière loin devant la traite transatlantique du fait de sa durée bien plus longue entre autre. Pour y échapper une seule solution, la conversion. Bien avant nos brutaux missionnaires. Bé oui, pourquoi croyez vous qu'il y ai des africains chrétiens et des africains musulmans,(avec le merdier que ça à engendré) parcequ'ils avaient vraiment que ça à foutre les africains de s'emmerder avec nos croyances rigides, ben non, tout à été fait de force. Donc Islam et christianisme se retrouvent unis dans l'oppression des peuples. C'est y pas beau cette fraternité.
Mirdhynn a écrit:Karzak a écrit:Non, c'est là que tu as rien compris. Rappeler ces crimes, rappeler que s'il y a un islam conquérant il ya eu bien plus un catholicisme conquérant (et puis hein, laisse moi rire sur le prosélytisme chrétien en France) : c'est pas pour justifier l'action des illuminés, c'est juste pour te faire comprendre un principe simple : ce sont des illuminés. Comme le KKK sont des illuminés. Mais ils ne sont pas les porte-paroles de la religion dont ils se réclament. Point. Mais ça, visiblement, c'est un raisonnement trop compliqué pour toi.
Je te remercie de sous estimer mon intelligence en conclusion de ton petit laius. c'est toujours plus facile de considérer son interlocuteur comme un con que de sortir un argumentaire construit.
J'entendais à la radio il y a deux semaines que le problème du voile à l'école avait commencé il y a 30 ans. J'étais encore à l'école à l'époque et depuis les choses sont allées de plus en plus mal sur ce sujet. On en est quand même à des mecs qui entre dans des écoles pour tuer des enfants juifs. Ou plus pret de chez moi, une femme voilée qui en invective une autre en criant "je vais venir chez toi tout casser, je suis une combattante moi"
A chaque fois, plutôt que d'être strict et de dire on arrête les conneries on a laissé faire. Au début c'était "oui mais les gamines si on leur interdit le voile, elle ne vont plus être scolarisées", puis les indigènes de la république, puis quand les violences ont commencées on a dit que c'était parce qu'on les avait colonisés. Enfin quand on fini par se dire que quand même l'Islam est au coeur du sujet, on te dis que la religion catholique a fait pire, ou "ben t'es con, t'as qu'à lire le coran".
Je vais te dire un truc, j'ai pas lu la bible et je ne lirais pas le Coran ou tout autre écrit "saint". Je m'en contrefous. Ce que je veux, c'est qu'on conserve les acquis humains que l'on a gagné de haute lutte contre les religions et qui ont fait que l'on était plus un pays ou les élus d'une religion pensent qu'ils doivent tuer les élus de celle d'en face et que tout le monde devrait faire comme ce qui est écrit dans leur foutu bouquin pour être pur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité