pabelbaba a écrit:Non, je ne lis plus les messages, c'est une perte de temps incommensurable.
pabelbaba a écrit:Non, je ne lis plus les messages, c'est une perte de temps incommensurable.
pabelbaba a écrit:Non, je ne lis plus les messages, c'est une perte de temps incommensurable.
Je suis d'accord pour les contrôles renforcés, mais pas pour réduire encore la vitesse. Ca joue à la marge et c'est sans fin.
toque a écrit:Croaa a écrit:pabelbaba a écrit:Oui, 20 mort, c'est peu. alors ne faisons rien, c'est évident.
Croaa s'il te plais ... fait un effort quand même.
Croaa a écrit:
Non, chaque mort est importante.
Pense que cela peut être toi ou un de tes proches.
toque a écrit:
On vie une époque formidable quand même ...
Croaa, je vais te faire une révélation incroyable. Vivre tue ! Et tant que tu autorisera les bagnoles, tu peux mettre toutes les règles que tu veux. Il y aura des morts à cause de la voiture.
Il y a 80 mort en randonnée par an ? Il faut légiférer dessus ? Encadrer plus la randonnée ?
850 morts par an pendant un acte sexuel ? Faut mettre des radars pour pas qu'on aille trop vite ?
Croaa a écrit:Sous prétexte que l'on ne pourra jamais réduire au risque zéro, tu proposes que l'on fasse rien.
Croaa a écrit:Avoir des morts et les limiter le plus possible, tu ne vois pas la différence ?
toque a écrit:20 morts par an à cause de la vitesse sur les autoroutes (je reprends bêtement vos chiffres j'ai pas vérifié). Vu le nombre de kilomètres parcouru par an je ne pense pas que ce soit plus de radars qui fasse encore baisser ce chiffre.
toque a écrit:
Et nos nombreux souci ne seront pas réglé que par des radars de vitesse.
La vitesse est désormais le premier facteur d'accident mortel devant l'alcool : 32% des tués sont dus à une vitesse trop élevée. 1 conducteur sur 3 dépasse les limites autorisées malgré les dispositifs mis en œuvre comme les radars et les limitations ponctuelles.
L'alcool est le deuxième principal facteur avec 29 %.
La drogue est également à l'origine de 22 % des décès sur la route.
Le non-port de la ceinture de sécurité aggrave considérablement le risque d'être tué lors d'un accident : 20 % des tués n'étaient pas ou mal attachés.
Viennent ensuite d'autres facteurs que nous retrouvons dans les accidents :
la fatigue ou inattention : 10 à 20 % des tués mais la fatigue ou la somnolence est la cause d'1 tué sur 3 sur autoroute ;
l'usage du téléphone ;
la prise de médicaments ;
le refus de priorité ;
le non-respect des distances de sécurité.
toque a écrit:
D'ailleurs je profite de ton intervention pour le redire. Je trouve les radars tronçons infiniment plus pertinent que les radars fixe. (sauf cas particulier)
toque a écrit:On me posais la question à moi. Et plus précisément sur la moto. Je réponds
T'es fatiguant de nous faire dire en permanence ce que l'on ne dis pas.
toque a écrit:Je me suis déjà fait peur avec des mecs qui roulent très vites. C'est arrivé. Mais c'est vraiment pas la majorité des choses dangereuse que je croise au quotidien en moto.
(Cela fait deux ans que je roule moins)
Croaa a écrit:La vitesse est désormais le premier facteur d'accident mortel
alambix a écrit:toque a écrit:On me posais la question à moi. Et plus précisément sur la moto. Je réponds
T'es fatiguant de nous faire dire en permanence ce que l'on ne dis pas.
bah si, en fait, tu le dis :toque a écrit:Je me suis déjà fait peur avec des mecs qui roulent très vites. C'est arrivé. Mais c'est vraiment pas la majorité des choses dangereuse que je croise au quotidien en moto.
(Cela fait deux ans que je roule moins)Croaa a écrit:La vitesse est désormais le premier facteur d'accident mortel
alambix a écrit:toque a écrit:
D'ailleurs je profite de ton intervention pour le redire. Je trouve les radars tronçons infiniment plus pertinent que les radars fixe. (sauf cas particulier)
Et si ceux-ci devenaient la norme, tu serais le 1er à les contester, sous prétexte qu'ils sont mal-placés.
Et puis quand tu te fais flasher la nuit sur une route déserte en ligne droite par un radar fixe, j'imagine que ton excès de vitesse, il est sur un tronçon, et non pas ponctuel.
Donc, tu te retrouverais aussi flasher par un radar tronçon
toque a écrit:Bon allez moi je me barre. Ras le bol.
La vitesse, incontournable facteur d’accident en moto
Les excès de vitesse commis par les motards sont plus importants que les excès de vitesse propres aux automobilistes. Ceci augmente considérablement la mortalité en moto.
Si 258 motards se sont tués seuls en 2017, le facteur vitesse n’est pas à négliger. Sans dire que c’est la cause première d’accident mortel à moto, c’est un facteur aggravant dans la plupart des cas.
Fait intéressant, relevé sur le site de la sécurité routière
“L’analyse de procès-verbaux révèle que dans 70 % des accidents corporels impliquant une moto, c’est l’autre usager qui est à l’origine du conflit. Dans 63 % des cas, ce dernier ne détecte pas la moto. Dans de nombreux cas, les motards font preuve d’une trop grande confiance dans leur comportement et dans leur analyse de la situation, et ne se méfient pas suffisamment des situations qu’ils rencontrent : ils ne tiennent pas compte de leur vulnérabilité et du fait qu’ils sont moins visibles que les autres véhicules.”
toque a écrit:Bon allez moi je me barre. Ras le bol.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités