Olaf Le Bou a écrit:C'est qui Enthoven ?
ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:C'est qui Enthoven ?
Un philosophe médiatique, qui est plus médiatique que philosophe.
Je le classe dans le même lot qu'un BHL, Finkelkraut ...
corbulon a écrit:
Un mec qui ne croit pas au racisme systémique, qui ne voit pas l’utilité de l’écriture inclusive, des trucs comme ça...
Croaa a écrit:corbulon a écrit:
Un mec qui ne croit pas au racisme systémique, qui ne voit pas l’utilité de l’écriture inclusive, des trucs comme ça...
Non mais aucun intérêt.
On parle de chose sérieuses là ! viens pas nous polluer avec tes futilités.
corbulon a écrit:Croaa a écrit:Ex de Carla Bruni... qui était l'Ex de son père...
Croaa a écrit:Et là, je rempli mon formulaire, et comme la première fois, on me dit que je ne suis pas inscrit sur les listes électorales !!!!
Brian Addav a écrit:corbulon a écrit:Croaa a écrit:Ex de Carla Bruni... qui était l'Ex de son père...
un mec bien et intelligent quoi
Sinon, histoire de dresser un portrait complet, sa première femme, celle qu'il a quitté pour Carla, était la fille de BHL, il a défendu a parution des textes antisémite de Céline.
Mais aussi, c'est un gars qui pour l'extension de la pma aux femmes seules, aux lesbiennes. (pas aux homos notons le).
Il est aussi pour la fin de la prescription pour le viol, et il est très engagé dans le combat contre l'homophobie.
Voili voilou.
Réaction de la LICRA à l’interview de Lilian Thuram
L’ancien footballeur Lilian Thuram vient de déclarer dans la presse italienne :
« Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche. Il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être. De toutes les manières, ce sont eux qui doivent trouver une solution à leur problème. Les noirs ne traiteront jamais les blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit. »
Ces propos témoignent des risques d’une dérive du combat antiraciste dans lequel Lilian Thuram s’est toujours investi.
L’universalisme républicain, c’est-à-dire cette idée selon laquelle la République est indivisible, demande un travail constant et exigeant : il n’est pas possible d’essentialiser un groupe – en l’occurence « les Blancs » en le définissant globalement par des caractéristiques uniques qui vaudraient pour l’ensemble de ses membres. Surtout, ce serait un poison que de vouloir en permanence définir des individus en fonction de la couleur de leur peau car c’est précisément le piège tendu par les racistes.
Cette assignation, qui crée un monde avec les « Blancs » d’un côté et les « Noirs » de l’autre, n’est pas acceptable si on prétend, comme souhaite le faire Lilian Thuram, combattre le racisme. La division de la société en groupes de couleur est une lourde erreur qui produira l’effet inverse au but recherché : celui d’une société fragmentée là où il y a urgence à réunir, à rassembler, à faire renaître un idéal commun.
Brian Addav a écrit:Par contre, un Brian Addav, c'est très proche de la Licra tiens.
Exemple aujourd'hui :Réaction de la LICRA à l’interview de Lilian Thuram
Coldo3895 a écrit:J'ai le droit de dire que les africains pratiquaient l'esclavage à grande échelle avant que les blancs ne s'y mettent ?
Ou bien c'est une relecture inique et révisionniste ?
rahoul a écrit:Coldo3895 a écrit:J'ai le droit de dire que les africains pratiquaient l'esclavage à grande échelle avant que les blancs ne s'y mettent ?
Ou bien c'est une relecture inique et révisionniste ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités