Le Complot a écrit:Karzak a écrit:Coldo3895 a écrit:Et surtout, la vraie question à poser est... si je payais plus d'impôts, est-ce que ça améliorerait vraiment la situation des plus pauvres ?
Vous y croyez ça ? Vraiment ?
Oui. Ca s'appelle la redistribution.
Franchement, il y a encore 15 ans, il n'y avait pas de SDF littéralement partout... Du coup, cette question reste assez mystérieuse pour moi.
C'est aussi parce que tu as la mémoire qui flanche . Des SDF, il y a 15, 25, 40 ans (on appelait ça des clochards à l'époque), il y en avait déjà et beaucoup. Les resto du coeur, c'est 1986, l'abbé Pierre est devenu une star en 56, etc.
Ce qui a beaucoup changé ces dernières années, se sont les disparités, les pauvres le sont plus et les riches aussi. Ceux qui s'en sortent tout juste, ne le font plus et viennent augmenter le nombre des miséreux. L'économie (avec l'aide des politiques lobbyisés) suit sa route, accélère le rythme et concentre toujours plus les capitaux. Le taux d'imposition n'est qu'une simple variable habilement ajustée pour le plaisir des plus riches et n'est pas responsable de tous les malheurs du monde.