Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 19/07/2019 15:57

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:OK, mais au final, c'est qui les gentils ?

Les gens qui votent à gauche.

c'est qui votent à droite qui sont méchants !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Karzak » 19/07/2019 16:02

kantessekonmange a écrit:

Could you please elaborate?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 16:04

Karzak a écrit:
kantessekonmange a écrit:

Could you please elaborate?

C'est une longue histoire ;)

Tu es un peu jeune ici.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 19/07/2019 16:09

Ca vote, un poney :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 19/07/2019 16:46

rahoul a écrit:Ca vote, un poney :?:

à droite oui.
T'as la gauche caviar et la gauche tarama d'une part, la droite cheval et la droite poney d'autre part
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 19/07/2019 18:19

L'actualité c'est aussi ce monde merveilleux qui malgré une période de production et de développement technologique, de productivité jamais égalés depuis l'arrivée de l'homme sur terre, n'est pas capable de les faire travailler moins dans les pays développés et à nourrir les populations dans le monde.

"On est en train de résorber la faim dans le monde", ceci est maintenant caduque, le nombre de personnes en sous-nutrition augmente depuis 2015.

http://www.fao.org/state-of-food-security-nutrition/fr/

en français (site de l'OMS)
https://www.who.int/fr/news-room/detail ... eport-says

Comme on dit, y a un bug dans le logiciel :(
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 19/07/2019 20:10

sergent latrique a écrit:L'actualité c'est aussi ce monde merveilleux qui malgré une période de production et de développement technologique, de productivité jamais égalés depuis l'arrivée de l'homme sur terre, n'est pas capable de les faire travailler moins dans les pays développés et à nourrir les populations dans le monde.

"On est en train de résorber la faim dans le monde", ceci est maintenant caduque, le nombre de personnes en sous-nutrition augmente depuis 2015.

http://www.fao.org/state-of-food-security-nutrition/fr/

en français (site de l'OMS)
https://www.who.int/fr/news-room/detail ... eport-says

Comme on dit, y a un bug dans le logiciel :(

On s'en fout, dans un siècle ca ira mieu, alors ça compte pas...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 19/07/2019 20:49

Anianka a écrit:il fait donc des montages financiers pour perdre de l'argent, c'est nouveau ça.

oui bien sûr.
Dans des groupes de sociétés, le truc est d'avoir des sociétés hypers rentables, et des sociétés qui perdent un peu d'argent.
Comme elles sont détenues par la même entité, tu fais une option fiscale pour dire que la société mère (celle qui détient les autres), paiera l'impôt de l'ensemble. Maintenant disons que la grosse hyper rentable génère 100 k€ de résultat et devrait normalement payer 28k€ d'impôts et tu va déduire de ce résultat les pertes de petites et pouf, miracle, tu n'a plus d'impôts à payer... (j'ai simplifié)
=> c'est le principe de l'intégration fiscale : l'intégration fiscale comme ça marche

LVMH paie 50% de ses impôts en France(1.2 Milliards donc 2.4 Milliards globalement), pour 10 Milliards de bénéfices, c'est lui qui le dit.
Le groupe Arnault (détenu a 100 par lui et sa famille), possède 46% de LVMH, et ne publie aucun compte depuis 10 ans parce que ca doit être assez indécent.
Lui paie 2 millions d’impôts, globalement ,pas qu'en France, c'est lui qui le dit.

tu es têtu je t'ai donné le lien pour les vrais chiffres en plus j'ai vérifié toutes les sociétés françaises du groupe déposent leurs comptes
LVMH finance - 76 millions
lvmh investissements - 23 millions
LVMH frangrance -3 millions
lvmh métiers d'arts - 3 millions en 2016

je te laisse chercher, j'en ai trouvé 32 et y a tous les chiffres et tu peux même les acheter.

LVMH paie donc 25% d'impots sur ses bénéfices.
en france c'est 15% ou 28%... ça va. c'est pas amazon ou facebook avec un bon gros 0
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 19/07/2019 21:18

sergent latrique a écrit:L'actualité c'est aussi ce monde merveilleux qui malgré une période de production et de développement technologique, de productivité jamais égalés depuis l'arrivée de l'homme sur terre, n'est pas capable de les faire travailler moins dans les pays développés et à nourrir les populations dans le monde.

Je suis d'accord sur le principe mais là on parle d'une population qui a été multipliée par 7 en un siècle. Donc la merde.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/07/2019 21:43

Mes excuses, j'ai dû m'absenter après avoir posé ma remarque et je n'ai pas pu participer au débat.

Donc on reprend pour Coldo :

Coldo3895 a écrit:Parce que bon... quand Brian Addav me dit que mon salaire est "si élevé", en fait il veut dire "trop".

Non. Et je le dis sincèrement. A la limite, je suis content que tu gagnes bien ta vie.

Tu as dis :

Coldo3895 a écrit:Non parce que... ces 6.000 € d'impôts, c'est déjà 1.7 mois de salaire (je simplifie, parce que avec pension, tout ça, mais bon... l'idée est juste). Or mon salaire constitue mon unique revenu.

Donc à votre avis... il vaut mieux comparer les impôts au revenu, ou bien au patrimoine ? si on veut réfléchir un peu.

Surtout que si vous voulez me taxer sur mon capital, vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça, je vais vous donner quoi ?... Un bout de mur ?

Ce sur quoi je réponds à ta remarque sur ton revenu qui n'est pas si élévé que ça :
Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit: vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça

en fait si. Mais bon.

Et je le pense.
Si 6000€ ça te fait 1.7 mois de salaire, tu es à 3500 par mois. (net ou brut on ne sait pas)

Quand je vivais à Paris, j'émergeais à 3500 brut par mois. Et je suis désolé, par rapport à la société française, c'est un revenu élevé. Quand tu touches plus que 80% de la population, on s'en fout que ce soit ton unique revenu, de facto, c'est un salaire élevé.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2019 22:10

Coldo3895 a écrit:J'achète un appart 200.000 €. (j'arrondis).

tu quittes la région parisienne ou bien tu arrondis vraiment beaucoup ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 19/07/2019 22:17

à une quinzaine de bornes de Paris c'est parfaitement cohérent
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 19/07/2019 23:19

arcarum a écrit:
Anianka a écrit:il fait donc des montages financiers pour perdre de l'argent, c'est nouveau ça.

oui bien sûr.
Dans des groupes de sociétés, le truc est d'avoir des sociétés hypers rentables, et des sociétés qui perdent un peu d'argent.
Comme elles sont détenues par la même entité, tu fais une option fiscale pour dire que la société mère (celle qui détient les autres), paiera l'impôt de l'ensemble. Maintenant disons que la grosse hyper rentable génère 100 k€ de résultat et devrait normalement payer 28k€ d'impôts et tu va déduire de ce résultat les pertes de petites et pouf, miracle, tu n'a plus d'impôts à payer... (j'ai simplifié)
=> c'est le principe de l'intégration fiscale : l'intégration fiscale comme ça marche

ou t as vu que je disais le contraire ?
et si, LVMH fait 10 Milliards de bénéfices opérationnels,si tu sors que les chiffres des branches qui t'arranges, avec autant de mauvaise foi on peut aussi dire que la France a une balance commerciale positive de 5000% et un taux de chomage a 2% suffit de pas regarder ell chiffres qui arrangent pas ...

bien sur que l'argent disparait pas, bien sur qu'il y a montage pour délocaliser les bénéfices, c'est ce que je dis depuis des pages
LVMH fait 10 Milliards de benefices opérationnels, la famille arnault s'enrichie de presque 40 milliards, touche 1 milliards de dividendes de LVMH seule, et grace a ces montage ne finit par payer que quasi rien en impots (je suppose qu'ils pourraient facilement descendre a 0, mais doivent se dire que ça se verrait un peu trop là ...)
les entreprises ont 100 fois plus de droits que les personnes physiques, et si tout le monde se mettait a passer par une personne morale defiscalisnt les benefices aux bermudes via des filiales pompant tous les bénéfices artificiellement de la personne morale française, l’état ne gagnerait plus aucun pognon.
le systeme des etats ne tient debout que parce que la majortié des gens n'optimisent (je suis gentil en disant optimisation) pas, si out le monde faisait comme les milliardaires, l état ferait faillite en 1 an, vu que ses revenus tomberaient quasi à 0.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/07/2019 06:12

Seraphin Lampion a écrit:Bizarre là la police est calme quand les barbares mettent en feu les voitures.
Quand un gilet jaune qui travaille se révolte, là par contre on lui fait perdre un œil.

:ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 20/07/2019 06:23

À la différence près, c'est que les voitures n'appartiennent pas à l'état ou n'est pas payé par celui-ci, alors les flics ils s'en foutent que ta bagnole elle crame, au contraire t'en achèteras une autre avec les 20% de TVA :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 20/07/2019 06:26

Blackfrag a écrit:À la différence près, c'est que les voitures n'appartiennent pas à l'état comme le mobilier urbain, alors les flics ils s'en foutent que ta bagnole elle crame, au contraire t'en achèteras une autre avec les 20% de TVA :lol:

Je veux bien, mais je crois que les français ont quelques soucis avec la propriété privée et la conduite morale.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 20/07/2019 06:30

Y'a plus de morales depuis longtemps et pour ce qui est de la propriété ça dépends si on se met du coté de Marx ou de Proudhon :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 20/07/2019 06:32

Blackfrag a écrit:Y'a plus de morales depuis longtemps et pour ce qui est de la propriété ça dépends si on se met du coté de Marx ou de Proudhon :lol:

Oui, pour le premier point, c'est exact. Malheureusement.
Pour le second, ni l'un ni l'autre, me concernant... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 20/07/2019 06:35

C'est surtout qu'avec Proudhon tu résous pas mal le problème de l'écologie en plus car t'as même pas du tout de bagnole en fait ! :lol: pas de problèmes; que des solutions :bravo: :D La Philosophie de la misère, tout est dans le titre :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 20/07/2019 12:06

kamandi a écrit:à une quinzaine de bornes de Paris c'est parfaitement cohérent

C'est tout à fait ça.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 20/07/2019 12:14

Coldo3895 a écrit:
kamandi a écrit:à une quinzaine de bornes de Paris c'est parfaitement cohérent

C'est tout à fait ça.

:fant2: :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro