Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 13:35

Message précédent :
Anianka a écrit:donc dire qu'il ne faut pas imposer le capital car les revenus le sont largement assez, quand on voit combien ils paient finalement sur leurs revenus ça me fait bien marrer.

Personne ne dit ça. En tout cas pas moi.

Je dis juste que si on veut discuter de la chose, parlons en effet des revenus de la personne, et non pas du patrimoine, parce que ça n'a pas de sens !...

Un exemple au hasard. Moi.

Je suis en train d'acheter ma résidence principale (parce que marre d'être locataire).

J'achète un appart 200.000 €. (j'arrondis).

Je paye 6.000€ d'impôts par an.

Est-ce que vous allez dire "Ah ce salaud de Coldo, il ne paye que 3% de sa fortune en impôts !!! Il faut le taxer !"

Non parce que... ces 6.000 € d'impôts, c'est déjà 1.7 mois de salaire (je simplifie, parce que avec pension, tout ça, mais bon... l'idée est juste). Or mon salaire constitue mon unique revenu.

Donc à votre avis... il vaut mieux comparer les impôts au revenu, ou bien au patrimoine ? si on veut réfléchir un peu.

Surtout que si vous voulez me taxer sur mon capital, vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça, je vais vous donner quoi ?... Un bout de mur ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 19/07/2019 13:41

Coldo3895 a écrit: vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça


en fait si. Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 13:44

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit: vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça


en fait si. Mais bon.

Selon mes calculs, après avoir payé tous mes frais obligatoires du mois (impôts, loyer, pension, electricité, assurance, navigo etc...) il me reste environ 1500€.

Je ne suis pas malheureux, loin de là.

Mais si tu viens me dire que j'ai un revenu "si élevé", tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 19/07/2019 13:52

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit: vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça


en fait si. Mais bon.

Selon mes calculs, après avoir payé tous mes frais obligatoires du mois (impôts, loyer, pension, electricité, assurance, navigo etc...) il me reste environ 1500€.

Je ne suis pas malheureux, loin de là.

Mais si tu viens me dire que j'ai un revenu "si élevé", tu te fourres le doigt dans l'oeil.



c'est cool pour toi, mais vu que la majorité des français n'ont pas 1500 € par mois avant d'avoir payé tout les frais obligatoires du mois on peut dire que si, ton salaire est "si élevé".
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 13:53

logan1973 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit: vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça


en fait si. Mais bon.

Selon mes calculs, après avoir payé tous mes frais obligatoires du mois (impôts, loyer, pension, electricité, assurance, navigo etc...) il me reste environ 1500€.

Je ne suis pas malheureux, loin de là.

Mais si tu viens me dire que j'ai un revenu "si élevé", tu te fourres le doigt dans l'oeil.



c'est cool pour toi, mais vu que la majorité des français n'ont pas 1500 € par mois avant d'avoir payé tout les frais obligatoires du mois on peut dire que si, ton salaire est "si élevé".

Il paraît qu'il y a des gens qui sont malades aussi. Alors t'es gentil, et tu t'excuses d'être en bonne santé.

(non mais qu'est-ce que c'est con comme commentaire !!!)

Parce que bon... quand Brian Addav me dit que mon salaire est "si élevé", en fait il veut dire "trop".

Il te faudrait combien Brian ? A ton avis je devrais payer en impôts combien de mois de salaire ? 3 ? 6 ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 13:55

Et surtout, la vraie question à poser est... si je payais plus d'impôts, est-ce que ça améliorerait vraiment la situation des plus pauvres ?

Vous y croyez ça ? Vraiment ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 19/07/2019 13:59

Coldo3895 a écrit:J'achète un appart 200.000 €. (j'arrondis).

Je paye 6.000€ d'impôts par an.

sauf qu'ils défiscalisent quasi tous leurs revenus.
et comme vu au dessus, c'est 0.002% de leur patrimoine qu'ils paient.
c'est comme si toi tu payais 40 Euros d’impôts.
le problème c'est pas que els gens normaux paient des impots, c'est que ceux qui soit disant sont surchargés d’impôts paient en réalité un pourcentage ridiculement bas d’impôts, car ils ont tous les moyens pour défiscaliser tout ce qui pourrait être pris en compte.
Dernière édition par Anianka le 19/07/2019 14:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 19/07/2019 14:00

nexus4 a écrit:Et si on essayait un sujet où on ne se montre pas du doigt ?
Parceque les discussions où le gars a pas voulu dire ce que vous avez voulu comprendre et à chaque explication on monte d'un cran ça mène à rien.


Oui t'as raison, c'est l'été, il fait beau et j'avais dit que je ne répondrais plus à ce genre de message...j'ai merdé mais j'arrête, ça ne vaut pas la peine. :roll:

Ce qui pourrait être discuté et réglé en 5mn en tête à tête risque de prendre ici un temps que je ne veux pas gaspiller.
Il y a ce que j'ai voulu dire et ce qu'il a compris...c'est différent donc nous ne nous sommes pas compris...pas grave, je lui laisse ses certitudes et je remets les miennes dans ma culotte (sauf qu'aucun de nous n'a vraiment de certitudes :D ).

Ce genre de ping-pong stérile me fatigue et j'estime ne plus avoir à justifier de mes dires et mes opinions.
Il n'est pas d'accord, et bien c'est bien comme ça...pas la peine de s'éterniser avec ce genre de dialogue...

Je vais plutôt aller dire ce que je préfère comme papier toilette...au moins ce sera marrant...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 19/07/2019 14:06

j'ai hâte de savoir !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27874
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 19/07/2019 14:08

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:J'achète un appart 200.000 €. (j'arrondis).

Je paye 6.000€ d'impôts par an.

sauf qu'ils défiscalisent quasi tous leurs revenus.
et comme vu au dessus, c'est 0.002% de leur patrimoine qu'ils paient.
c'est comme si toi tu payais 40 Euros d’impôts.
le problème c'est pas que els gens normaux paient des impots, c'est que ceux qui soit disant sont surchargés d’impôts paient en réalité un pourcentage ridiculement bas d’impôts, car ils ont tous les moyens pour défiscaliser tout ce qui pourrait être pris en compte.


C'est ça, Coldo tu généralises ton cas particulier comme une vérité générale.
Tu payes en proportion beaucoup plus d'impôt que nos grandes fortunes.

Malheureusement le système est fait tel que les salariés payent plein pot sans échappatoire, les "entrepreneurs", les "investisseurs", les "rentiers" peuvent, eux, par des biais détournés se détourner de la solidarité nationale.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9538
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 19/07/2019 14:09

Morti a écrit:Je vais plutôt aller dire ce que je préfère comme papier toilette...au moins ce sera marrant...

[:fantaroux:2]


Alors attention, les aquatube qui soit disant se diluent dans l'eau c'est de la merde et ça bouche les réseaux d'égout.

Donc merci de prendre soit des rouleaux sans rouleau (c'est l'avenir ça) soit de garder le bon vieux rouleau en carton (parce que la trajet vers la poubelle n'est pas si rude qu'on nous le fait croire).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9538
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 19/07/2019 14:12

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:donc dire qu'il ne faut pas imposer le capital car les revenus le sont largement assez, quand on voit combien ils paient finalement sur leurs revenus ça me fait bien marrer.

Personne ne dit ça. En tout cas pas moi.

Je dis juste que si on veut discuter de la chose, parlons en effet des revenus de la personne, et non pas du patrimoine, parce que ça n'a pas de sens !...

Un exemple au hasard. Moi.

Je suis en train d'acheter ma résidence principale (parce que marre d'être locataire).

J'achète un appart 200.000 €. (j'arrondis).

Je paye 6.000€ d'impôts par an.

Est-ce que vous allez dire "Ah ce salaud de Coldo, il ne paye que 3% de sa fortune en impôts !!! Il faut le taxer !"

Non parce que... ces 6.000 € d'impôts, c'est déjà 1.7 mois de salaire (je simplifie, parce que avec pension, tout ça, mais bon... l'idée est juste). Or mon salaire constitue mon unique revenu.

Donc à votre avis... il vaut mieux comparer les impôts au revenu, ou bien au patrimoine ? si on veut réfléchir un peu.

Surtout que si vous voulez me taxer sur mon capital, vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça, je vais vous donner quoi ?... Un bout de mur ?


D'où, comme je le disais (mais je suis pas certain que tu lises entièrement) d'un niveau à partir duquel tu paies un impôt sur le patrimoine. Pour les personnes phyisques, l'ISF c'était ça. Aujourd'hui l'IFI reste pertinente mais trop circonscrite selon moi.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 19/07/2019 14:13

Coldo3895 a écrit:Et surtout, la vraie question à poser est... si je payais plus d'impôts, est-ce que ça améliorerait vraiment la situation des plus pauvres ?

Vous y croyez ça ? Vraiment ?


Oui. Ca s'appelle la redistribution.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 19/07/2019 14:25

Karzak a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et surtout, la vraie question à poser est... si je payais plus d'impôts, est-ce que ça améliorerait vraiment la situation des plus pauvres ?

Vous y croyez ça ? Vraiment ?


Oui. Ca s'appelle la redistribution.


+1 C'est un peu la remarque de trop Coldo. De libéral conservateur (sur le plan économique), tu passes à libertarien égocentrique, c'est un peu dommage. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22472
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 19/07/2019 14:27

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit: vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça


en fait si. Mais bon.

On a déjà mis ce lien plein de fois, mais ça sert toujours, alors je le remet... ;)
https://www.inegalites.fr/Salaire-etes- ... -ou-pauvre
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 19/07/2019 14:27

Karzak a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et surtout, la vraie question à poser est... si je payais plus d'impôts, est-ce que ça améliorerait vraiment la situation des plus pauvres ?

Vous y croyez ça ? Vraiment ?


Oui. Ca s'appelle la redistribution.

Franchement, il y a encore 15 ans, il n'y avait pas de SDF littéralement partout... Du coup, cette question reste assez mystérieuse pour moi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 19/07/2019 14:32

toine74 a écrit:
Karzak a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et surtout, la vraie question à poser est... si je payais plus d'impôts, est-ce que ça améliorerait vraiment la situation des plus pauvres ?

Vous y croyez ça ? Vraiment ?


Oui. Ca s'appelle la redistribution.


+1 C'est un peu la remarque de trop Coldo. De libéral conservateur (sur le plan économique), tu passes à libertarien égocentrique, c'est un peu dommage. ;)


Après, personnellement, je respecte les trajectoires de vie de chacun et les expériences qui peuvent amener à penser dans tel ou tel sens.
Mais si je prends mon cas, en toute transparence, rien que sur le volet éducation/professionalisation :
- je suis allé à l'école maternelle publique, quasi pas payé et je coutais donc à la collectivité ;
- je suis allé à l'école primaire publique, idem ;
- je suis allé au collège public, encore idem ;
- je suis allé au lycée public, idem x3 ;
- je suis allé à l'université publique, encore +, j'étais boursier donc on m'aidait financièrement à pouvoir suivre mes études.
Après tout ça, croire en la redistribution et avoir envie de "rembourser ma dette envers la collectivité", ça me semble être quand même le moins que je puisse faire.
Dernière édition par Karzak le 31/07/2019 12:46, édité 1 fois.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 14:33

toine74 a écrit:
Karzak a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et surtout, la vraie question à poser est... si je payais plus d'impôts, est-ce que ça améliorerait vraiment la situation des plus pauvres ?

Vous y croyez ça ? Vraiment ?


Oui. Ca s'appelle la redistribution.


+1 C'est un peu la remarque de trop Coldo. De libéral conservateur (sur le plan économique), tu passes à libertarien égocentrique, c'est un peu dommage. ;)

C'est bien, c'est pas caricatural, c'est bien.

Ma question n'est pas "faut-il supprimer les impôts". Mais "si je payais plus d'impôts"...

Le "plus" est important dans la phrase.

Karzak... regarde autour de toi... en France on a le taux d'imposition le plus élevé du monde, ou presque... est-ce que tu trouves qu'on est vraiment mieux qu'ailleurs ?

Attention... la question n'est pas "est-ce que Karzak est gentil ?"... ça, t'inquiète, pas de problème, tu es gentil.

La question est: "est-ce que augmenter les impôts améliore la situation du plus grand nombre"... réfléchis...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 19/07/2019 14:36

Coldo3895 a écrit:
toine74 a écrit:
Karzak a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et surtout, la vraie question à poser est... si je payais plus d'impôts, est-ce que ça améliorerait vraiment la situation des plus pauvres ?

Vous y croyez ça ? Vraiment ?


Oui. Ca s'appelle la redistribution.


+1 C'est un peu la remarque de trop Coldo. De libéral conservateur (sur le plan économique), tu passes à libertarien égocentrique, c'est un peu dommage. ;)

C'est bien, c'est pas caricatural, c'est bien.

Ma question n'est pas "faut-il supprimer les impôts". Mais "si je payais plus d'impôts"...

Le "plus" est important dans la phrase.

Karzak... regarde autour de toi... en France on a le taux d'imposition le plus élevé du monde, ou presque... est-ce que tu trouves qu'on est vraiment mieux qu'ailleurs ?

Attention... la question n'est pas "est-ce que Karzak est gentil ?"... ça, t'inquiète, pas de problème, tu es gentil.

La question est: "est-ce que augmenter les impôts améliore la situation du plus grand nombre"... réfléchis...


Cf. mon commentaire juste au-dessus.
Faut définititvement arrêter de comparer le niveau de prélèvements obligatoires selon les Etats sans comparer, dans le même temps, le niveau et la qualité des services publics.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 14:37

Karzak a écrit:
Faut définititvement arrêter de comparer le niveau de prélèvements obligatoires selon les Etats sans comparer, dans le même temps, le niveau et la qualité des services publics.

Oui s'il te plait... comparons le niveau et la qualité des services publics.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 19/07/2019 14:41

Le Complot a écrit:
Karzak a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et surtout, la vraie question à poser est... si je payais plus d'impôts, est-ce que ça améliorerait vraiment la situation des plus pauvres ?

Vous y croyez ça ? Vraiment ?


Oui. Ca s'appelle la redistribution.

Franchement, il y a encore 15 ans, il n'y avait pas de SDF littéralement partout... Du coup, cette question reste assez mystérieuse pour moi.


C'est aussi parce que tu as la mémoire qui flanche :lol: . Des SDF, il y a 15, 25, 40 ans (on appelait ça des clochards à l'époque), il y en avait déjà et beaucoup. Les resto du coeur, c'est 1986, l'abbé Pierre est devenu une star en 56, etc.

Ce qui a beaucoup changé ces dernières années, se sont les disparités, les pauvres le sont plus et les riches aussi. Ceux qui s'en sortent tout juste, ne le font plus et viennent augmenter le nombre des miséreux. L'économie (avec l'aide des politiques lobbyisés) suit sa route, accélère le rythme et concentre toujours plus les capitaux. Le taux d'imposition n'est qu'une simple variable habilement ajustée pour le plaisir des plus riches et n'est pas responsable de tous les malheurs du monde.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22472
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités