Anianka a écrit:donc dire qu'il ne faut pas imposer le capital car les revenus le sont largement assez, quand on voit combien ils paient finalement sur leurs revenus ça me fait bien marrer.
Personne ne dit ça. En tout cas pas moi.
Je dis juste que si on veut discuter de la chose, parlons en effet des revenus de la personne, et non pas du patrimoine, parce que ça n'a pas de sens !...
Un exemple au hasard. Moi.
Je suis en train d'acheter ma résidence principale (parce que marre d'être locataire).
J'achète un appart 200.000 €. (j'arrondis).
Je paye 6.000€ d'impôts par an.
Est-ce que vous allez dire "Ah ce salaud de Coldo, il ne paye que 3% de sa fortune en impôts !!! Il faut le taxer !"
Non parce que... ces 6.000 € d'impôts, c'est déjà 1.7 mois de salaire (je simplifie, parce que avec pension, tout ça, mais bon... l'idée est juste). Or mon salaire constitue mon unique revenu.
Donc à votre avis... il vaut mieux comparer les impôts au revenu, ou bien au patrimoine ? si on veut réfléchir un peu.
Surtout que si vous voulez me taxer sur mon capital, vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça, je vais vous donner quoi ?... Un bout de mur ?