Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/07/2019 12:30

Message précédent :
Et voilà, tu souffles dans l'appeau et hop, y a plus qu'à cueillir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/07/2019 12:32

Plus sérieusement, dire "Ça sert à rien de s'indigner, y a qu'a changer la loi". Si personne ne s'indigne, elle est pas près de changer.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 10/07/2019 12:47

Le safari de chasseur hilares posant devant les cadavres d'animaux est répugnant et difficilement acceptable aujourd’hui (ce n'était pas le cas à d'autres époques) et je ne les défendrai surement pas, mais la meute vengeresse sur les réseaux sociaux ne me parait pas bien meilleure; il s'agit d'un sorte de lynchage médiatique et aveugle dont sont parfois victimes des personnes totalement innocentes (pas dans cas mais cela arrive) et au final, c'est un double malaise pour ma part.
Combien de personnes horrifiées par la vue d'un cadavre de crocodile vont déguster sans états d'ames leurs barbecues ?
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 10/07/2019 12:54

nexus4 a écrit:Si personne ne s'indigne, elle est pas près de changer.


Sauf qu'aujourd'hui la masse s'indigne de tout sans réfléchir... mais seulement 5 minutes. Là il n'aurait pas du réagir... il suffisait d'attendre que ça passe... ou dans lancer un contre feu avec un Bottle Cap Challenge avec sa bite (zut déjà fait).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 10/07/2019 13:02

sergent latrique a écrit:Combien de personnes horrifiées par la vue d'un cadavre de crocodile vont déguster sans états d'ames leurs barbecues ?

Ce n'est pas tout à fait comparable que de tuer des animaux sauvages en voie d'extinction pour se faire plaisir...

Olaf Le Bou a écrit:
RosbOOm a écrit:Tout à fait, les mecs ont un poste à haute responsabilité dans une boite qui dit s'engager pour le bien être animal [:my name snake:2]

engagés dans le bien être animal ? c'est des épiciers différents des autres ? ils sélectionnent volontairement les marques qu'ils distribuent en fonction de critères objectifs liés à l'éthique de leurs fournisseurs ?

Je n'en sais rien mais ça fait partie de leur charte, et les chasseurs/braconniers étaient forcément au courant en postant leurs exploits publiquement.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/07/2019 13:36

Pouffy a écrit:
nexus4 a écrit:Si personne ne s'indigne, elle est pas près de changer.


Sauf qu'aujourd'hui la masse s'indigne de tout sans réfléchir... mais seulement 5 minutes. Là il n'aurait pas du réagir... il suffisait d'attendre que ça passe... ou dans lancer un contre feu avec un Bottle Cap Challenge avec sa bite (zut déjà fait).

Mais prenons le temps de réfléchir. Points positifs des safari ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 10/07/2019 13:38

Ca permet de compenser ! :lol:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 10/07/2019 13:44

j ai jamais dit que j'étais pour le safari, j ai juste dit que d'un point de vue légal on ne peut justifier un licenciement sur le seul fait d'avoir fait un safari.
par contre, sur la mauvaise publicité que ça entraine, là c'est justifiable, je crois que même moi sur mon contrat il doit y avoir une clause sur le fait de pas pourrir la réputation de la boite.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 10/07/2019 13:50

Les éléphants protégés dans un périmètre donné vont se retrouver en trop grande densité et faire des dégâts. Soit on exporte ces éléphants, soit on les tue.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 10/07/2019 13:50

Anianka a écrit:par contre, sur la mauvaise publicité que ça entraine, là c'est justifiable, je crois que même moi sur mon contrat il doit y avoir une clause sur le fait de pas pourrir la réputation de la boite.


Sauf que tu ne peux pas associer les deux.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 10/07/2019 13:51

Frannck a écrit:Les éléphants protégés dans un périmètre donné vont se retrouver en trop grande densité et faire des dégâts. Soit on exporte ces éléphants, soit on les tue.

? :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 10/07/2019 13:52

Frannck a écrit:Les éléphants protégés dans un périmètre donné vont se retrouver en trop grande densité et faire des dégâts. Soit on exporte ces éléphants, soit on les tue.


Ou augmenter le périmètre donné nan ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 10/07/2019 13:54

Dire qu’il y a une trop grosse densité d’éléphants, et ce peu importe le coin du globe... C’est chaud, quand même. À un moment, il faut atterrir.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 10/07/2019 14:03

Anianka a écrit:j ai jamais dit que j'étais pour le safari, j ai juste dit que d'un point de vue légal on ne peut justifier un licenciement sur le seul fait d'avoir fait un safari.
par contre, sur la mauvaise publicité que ça entraine, là c'est justifiable, je crois que même moi sur mon contrat il doit y avoir une clause sur le fait de pas pourrir la réputation de la boite.


Officiellement, c'est eux qui sont parti. Aucun licenciement (même si j'imagine le genre de discussion en interne qui a motivé ce choix).

Mais quand tu es à ce niveau, tu représentes ta boite (le directeur d'un supermarché, tout le monde le connait dans son village).
Tu as donc des règles à respecter, et notamment un code de "bonne conduite" à respecter en toute situation car, dans ta situation, tes actions privées ont forcément une incidence sur l'image de ton magasin, et donc de ta boite.

Par ailleurs, j'ai toujours du mal à plaindre ceux qui se font reprocher des photos qu'ils ont volontairement et personnellement publiées sur internet ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 10/07/2019 14:11

alambix a écrit:Tu as donc des règles à respecter, et notamment un code de "bonne conduite" à respecter en toute situation car, dans ta situation, tes actions privées ont forcément une incidence sur l'image de ton magasin, et donc de ta boite.


Mouai... le cas du safari est tout de même extrême... mais bon pour moi c'est une atteinte aux libertés. Imagine si le scandale était venu du fait qu'ils collectionnent les BD où font du cosplay en schtroumpfs.

alambix a écrit:Par ailleurs, j'ai toujours du mal à plaindre ceux qui se font reprocher des photos qu'ils ont volontairement et personnellement publiées sur internet ...


Là encore il faut voir le contexte. Vol de photos, données personnelles... etc...

Au boulot j'ai préféré prévenir sur mes activités perso jusqu'à un certain point.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 10/07/2019 14:14

Pouffy a écrit:
alambix a écrit:Tu as donc des règles à respecter, et notamment un code de "bonne conduite" à respecter en toute situation car, dans ta situation, tes actions privées ont forcément une incidence sur l'image de ton magasin, et donc de ta boite.


Mouai... le cas du safari est tout de même extrême... mais bon pour moi c'est une atteinte aux libertés. Imagine si le scandale était venu du fait qu'ils collectionnent les BD où font du cosplay en schtroumpfs.



Çà dépend lesquelles :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 10/07/2019 14:15

alambix a écrit:
Pouffy a écrit:
alambix a écrit:Tu as donc des règles à respecter, et notamment un code de "bonne conduite" à respecter en toute situation car, dans ta situation, tes actions privées ont forcément une incidence sur l'image de ton magasin, et donc de ta boite.


Mouai... le cas du safari est tout de même extrême... mais bon pour moi c'est une atteinte aux libertés. Imagine si le scandale était venu du fait qu'ils collectionnent les BD où font du cosplay en schtroumpfs.



Çà dépend lesquelles :D


Les BD de safaris ?
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 10/07/2019 14:17

ironben a écrit:Les BD de safaris ?


zoophile avec des nazis :D

Les réseaux sociaux sont magnifiques... ils te sortiront la charte 0 papier alors que tu as 4 mille BDs chez toi.

Quand je vois le tournure qu'a pris la dernière polémique sur le Hellfest... on est à l'abris de rien.
Dernière édition par Pouffy le 10/07/2019 14:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 10/07/2019 14:18

Non mais ce sont de gros connards et leur chasse machin truc m'écoeure. Et ce genre de chasse devrait être interdite Et je trouve que cela devrait être sanctionnée par une loi.

Mais malheureusement, cela n'est pas interdit ni condamnable par une loi. ils ont fait une chasse légale et ont tué des animaux dont le prélèvement avait été autorisé. Je trouve cela dingue qu'on autorise encore ce genre de chasse mais elles sont autorisées.

Dès lors, ces gens n'ont rien fait d'interdit, de condamnable et si il trouve ce la à leur goût de dépenser un pognon dingue pour faire ses horreurs, de l'afficher comme des gros connards, je ne vois comment on peut leur reprocher un truc?

Le code de "bonne conduite" est pour réprouver des trucs interdits . Là, c'est pas ça. Je me doute que dans le règlement de bonne conduite de l'entreprise, il y ait chasse à trophée interdite.........

Bref, j'ai comme un doute que légalement cela passe aux prudhommes.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 10/07/2019 14:22

Ce qui choque c'est que ce sont des animaux sauvages, mais y'a des gros cons tous les dimanches matin aussi dans les bois en France à qui ont ne dit rien le lundi au boulot pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 10/07/2019 14:27

Mais du coup ils sont licenciés pour un fait hors contexte du travail et vieux de 10 ans.
Ils font quoi maintenant ? Condamnés au chômage à vie ?
Dernière édition par ubr84 le 10/07/2019 14:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9532
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités