Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 10/07/2019 18:25

Message précédent :
Ouai, mais Rugy en a rien à péter et assume, il a bien le droit de se faire peter la panse !
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 10/07/2019 18:30

Pendant que quelques-uns se font éborgner par les forces de l’ordre... J’aime pas De Rugy. Il assume, c’est très bien, mais s’enrichir sur l’argent du contribuable.. C’est n’importe quoi. Il faut donner le pouvoir à celui/celle qui n’en veut pas. 2500 ans qu’on le sait. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 10/07/2019 18:38

Il s’enrichit pas là, il le mange le pognon. :lol:
On est plus à une bouffe près, on avait déjà un Fillon qui rentrait chez lui en avion militaire le ouiquende, donc un Rothschild 2004 et un homard c'est cadeau !
Dernière édition par Blackfrag le 10/07/2019 18:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 10/07/2019 18:42

Non mais je vous rappelle que la Macronie c'est le renouveau de la politique...

Comment ? On nous aurait menti ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 10/07/2019 18:43

Croaa a écrit:Non mais je vous rappelle que la Macronie c'est le renouveau de la politique...

Comment ? On nous aurait menti ? :D

C est le renouveau, ils ont viré la moitié des intermediares avec les lobby et des pique assiette n les faisant elire ..
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 10/07/2019 18:45

Blackfrag a écrit:Il s’enrichit pas là, il le mange le pognon. :lol:
On est plus à une bouffe près, on avait déjà un Fillon qui rentrait chez lui en avion militaire le ouiquenned, donc un Rothschild 2004 et un homard c'est cadeau !

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 10/07/2019 19:37

nexus4 a écrit:Pour la moralité et la légalité, je reprends mon exemple du le viol conjugal, tant qu'il n'y a pas eu de loi pour l'interdire, t'avais toujours des gens pour dire "Je ne vois pas où est le problème, c'est légal ou c'est pas légal ? Bon ben alooooors !". Y en avait même pour se fendre d'un "C'est pas que je suis pour, hein".

D'un autre côté, tu as aussi des gens qui vont t'expliquer que l'homosexualité ou les mariages mixtes c'est immoral.

Et ils seront aussi convaincus que toi.

Ou bien aujourd'hui tu as ceux qui t'expliquent que manger des animaux c'est immoral. Je ne parle pas des mauvais traitements, mais du principe même de manger des animaux qui serait immoral.

Du coup... j'ai tendance à m'en tenir à ce qui est légal ou non.

Parce que la morale... allez la chercher chez le curé du coin.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 10/07/2019 20:03

Du coup, je m'y perds un peu.
Faire cuire un homard vivant et l'arroser de Mouton-Rothschild avec ses potes puis dire ensuite, j'assume et je vous pisse à la raie. C'est légal/moral ?
Parachuter sa greluche à la dircom de la FDJ après fait une loi de privatisation. C'est légal/moral ?

On s'y perd, on s'y perd
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 10/07/2019 20:12

sergent latrique a écrit:Du coup, je m'y perds un peu.
Faire cuire un homard vivant et l'arroser de Mouton-Rothschild avec ses potes puis dire ensuite, j'assume et je vous pisse à la raie. C'est légal/moral ?
Parachuter sa greluche à la dircom de la FDJ après fait une loi de privatisation. C'est légal/moral ?

On s'y perd, on s'y perd

étant donné que ceux qui font la loi sont ceux qui en abusent, forcement c est légal, au moins sur ça ils sont pas cons.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 10/07/2019 20:13

En mars 2019, Castganeur accuse les gilets jaunes d'avoir fait augmenter la mortalité sur les routes à cause des dégradations sur les radars automatiques.
Hier, le 9 juillet, le même Castagneur se félicite des 80 km/h qui ont permis de "sauver" 206 vies. Info brute, sans explication de calcul, du lien de cause à effet, sans recul, sans remise en contexte. De la com moderne quoi, qui claque pour faire des titres chocs.

Vous rendez compte les mecs, grâce aux 80km/h, il y a 206 pollueurs qui continuent à émettre des particules sur nos routes

(moi aussi, je manque de recul et d'interprétation après tout)

On s'y perd je vous dis :?
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 10/07/2019 20:15

Anianka a écrit:étant donné que ceux qui font la loi sont ceux qui en abusent, forcement c est légal, au moins sur ça ils sont pas cons.


on est d'accord
:lisezmoi:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/07/2019 20:27

sergent latrique a écrit:Du coup, je m'y perds un peu.
Faire cuire un homard vivant et l'arroser de Mouton-Rothschild avec ses potes puis dire ensuite, j'assume et je vous pisse à la raie. C'est légal/moral ?

Ce qui est immoral c'est de mettre des glaçons dans le Mouton-Rothschild.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/07/2019 20:29

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Pour la moralité et la légalité, je reprends mon exemple du le viol conjugal, tant qu'il n'y a pas eu de loi pour l'interdire, t'avais toujours des gens pour dire "Je ne vois pas où est le problème, c'est légal ou c'est pas légal ? Bon ben alooooors !". Y en avait même pour se fendre d'un "C'est pas que je suis pour, hein".

D'un autre côté, tu as aussi des gens qui vont t'expliquer que l'homosexualité ou les mariages mixtes c'est immoral.

Et ils seront aussi convaincus que toi.


Formulé comme ça, on va croire que je suis contre l'homosexualité ou les mariages mixtes. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 10/07/2019 21:40

nexus4 a écrit:
sergent latrique a écrit:Du coup, je m'y perds un peu.
Faire cuire un homard vivant et l'arroser de Mouton-Rothschild avec ses potes puis dire ensuite, j'assume et je vous pisse à la raie. C'est légal/moral ?

Ce qui est immoral c'est de mettre des glaçons dans le Mouton-Rothschild.


sans aller jusque là, un Pauillac sur des crustacés c'est complètement hérétique non ? y'a des maitres d'hotel qui laissent passer ça ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/07/2019 22:04

Ben tu sais, de Rugis à l'hôtel de Lassay je sais pas pourquoi mais ça donne un petit coté Les Tuches.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 10/07/2019 22:22

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Pour la moralité et la légalité, je reprends mon exemple du le viol conjugal, tant qu'il n'y a pas eu de loi pour l'interdire, t'avais toujours des gens pour dire "Je ne vois pas où est le problème, c'est légal ou c'est pas légal ? Bon ben alooooors !". Y en avait même pour se fendre d'un "C'est pas que je suis pour, hein".

D'un autre côté, tu as aussi des gens qui vont t'expliquer que l'homosexualité ou les mariages mixtes c'est immoral.

Et ils seront aussi convaincus que toi.


Formulé comme ça, on va croire que je suis contre l'homosexualité ou les mariages mixtes. [:lega]

Disons que l'idée c'est que c'est une erreur de croire que tout le monde est d'accord avec toi sur ce qui est moral ou pas.

Du coup perso j'évite autant que possible cette notion floue et arbitraire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 10/07/2019 23:35

Coldo3895 a écrit:Disons que l'idée c'est que c'est une erreur de croire que tout le monde est d'accord avec toi sur ce qui est moral ou pas.

Du coup perso j'évite autant que possible cette notion floue et arbitraire.


et donc tes filles plutôt que de les éduquer en leur disant ce qui était bien et ce qui était mal tu leurs as juste refilé le code pénal pour tout viatique dans l'existence ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 11/07/2019 00:06

où ai je bien pu mettre le popcorn ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 11/07/2019 00:18

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Disons que l'idée c'est que c'est une erreur de croire que tout le monde est d'accord avec toi sur ce qui est moral ou pas.

Du coup perso j'évite autant que possible cette notion floue et arbitraire.


et donc tes filles plutôt que de les éduquer en leur disant ce qui était bien et ce qui était mal tu leurs as juste refilé le code pénal pour tout viatique dans l'existence ?


C'est déjà une bonne base pour se simplifier la vie : si ses filles, peu importe leurs motifs moraux respectables, n'arrivent pas à se soumettre à une législation démocratiquement votée, il se pourrait fort probablement que Coldo3895 se soit rendu à leur dire : "désolé les poulettes, vous avez déconné par rapport à la loi, je comprends vos motivations, mais vu que c'était illégal, je vais devoir payer des frais de justice et des dommages/intérêts aux parties civiles spoliées, et du coup, je vais probablement devoir vendre notre maison, et je ne pourrai pas financer vos études supérieures. Mais bah, mieux vaut garder du panache : vous bosserez chez Carrefour, vous resterez pauvres, mais en connaissance de cause, et tout le monde ira bien."

Après, je suis malgré tout un fervent questionneur de la "légitimité" de l'aspect "légal" de certaines dispositions. (Exemple, l'évasion/l'élusion/l'optimisation fiscale éhontée de la part des multinationales installées en Europe et qui grève les budgets nationaux consacrés à financer la recherche, l'enseignement, les soins médicaux, les pensions, etc...)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3512
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 08:24

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

"Le gouvernement embarrassé par les dîners fastueux de François de Rugy à l’Assemblée nationale".

Ben oui, tu m'étonnes ! :fant2:

Et Donc De Rugy réagit...

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

"François de Rugy limoge sa directrice de cabinet pour avoir conservé son HLM pendant 12 ans sans y habiter"

Genre monsieur mains propres veut montrer l'exemple, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 11/07/2019 10:21

Préfète et logement social ça ne choque donc personne ? D'ici à ce qu'Idalgo annonce qu'elle le sous-louait via airbnb ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités