Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/07/2019 12:16

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)

Tu veux parler de la directrice du FMI, internationalement reconnue pour son efficacité et sa compétence ?

Non parce que l'anti-macronisme de base, ça ressemble quand même vachement à un bouton mise-en-veille pour le cerveau.

la justice l'a jugée coupable de négligence, c'est pas moi qui l'invente, après, c'est qu'une négligence à 400 Millions, on ne peut pas lui en tenir rigueur.

Et la justice vient de juger Tapie non coupable.
Comme quoi...

et ? il a été jugé non coupable d'escroquerie et détournement, mais il doit toujours les 400 (500 avec interet) millions d'euros de l'arbitrage (de Lagarde) qui a été annulé.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 12/07/2019 12:47

" La contradiction est donc absolue entre ces 2 juridictions [ Cour d'appel de Paris& Tribunal correctionnel ] dont l'une reconnaît une fraude civile et l'autre écarte toute responsabilité pénale. " ( le Monde ) [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/07/2019 12:49

Quand même, un ministre d'état qui vient à la radio se justifier à l'aide d'une allergie au homard, le Grand Charles doit tourner tellement vite qu'on va pouvoir l'utiliser comme tunnelier. Tu le lâche à Calais à midi, il est à Douvres pour le thé, le képi à peine froissé.

Bon j'attends la prochaine intervention : J'utilise pas de sèche-cheveux, j'ai les cheveux qui frisent.

Qui l'a balancé ? Le lobby de la tomate bio ou le lobby d'Air France ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63940
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/07/2019 13:13

Tututut, le seul moyen de la savoir c'est de lui faire manger des homards dans un service de réanimation. Comme les huîtres de de Funes dans L'aile ou la cuisse. Mais en remplaçant le fusil par un LBD, pour l'ambiance 2019.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63940
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 12/07/2019 13:19

rahoul a écrit:" La contradiction est donc absolue entre ces 2 juridictions [ Cour d'appel de Paris& Tribunal correctionnel ] dont l'une reconnaît une fraude civile et l'autre écarte toute responsabilité pénale. " ( le Monde ) [:my name snake:2]

Commis si une condamnation au civil impliquait obligatoirement une condamnation au pénale...
Encore un journaliste qui a bossé son sujet.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 13:19

@Mirdhynn
Si tu caches la vision d'ensemble évidemment que toute personne peut saisir la justice pour défendre ce qu'elle considère comme un préjudice. Ce n'est pour moi pas du tout le cadre de cette déclaration !

Bon j'arrête là puisque en réfléchissant j'ai l'impression que le présupposé de ta remarque est qu'il n'y a pas plus de rapport de force entre le pouvoir et la presse qu'entre le quidam moyen et la presse.

De Rugy est tout de même un des hommes politiques les plus influents de ce pays ( :shock: [:bdgest] :cry2: ) en tout cas il a occupé les postes les plus prestigieux : président de l'assemblée et aujourd'hui ministre d'état soit pour faire simple n°3 (EDIT ? Pour ce que ça change de l'argumentaire hein... :roll: ) de l'Etat et maintenant n°3 (?) du gouvernement.

Bref sa déclaration n'est pas à lire ex nihilo comme une affaire de justiciable normal, elle fait partie d'un tout comme j'ai essayé de l'expliquer ci-dessus.
Dernière édition par ubr84 le 12/07/2019 13:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/07/2019 13:24

ubr84 a écrit:@Mirdhynn
Si tu caches la vision d'ensemble évidemment que toute personne peut saisir la justice pour défendre ce qu'elle considère comme un préjudice. Ce n'est pour moi pas du tout le cadre de cette déclaration !

Bon j'arrête là puisque en réfléchissant j'ai l'impression que le présupposé de ta remarque est qu'il n'y a pas plus de rapport de force entre le pouvoir et la presse qu'entre le quidam moyen et la presse.

De Rugy est tout de même un des hommes politiques les plus influents de ce pays ( :shock: [:bdgest] :cry2: ) en tout cas il a occupé les postes les plus prestigieux : président de l'assemblée et aujourd'hui ministre d'état soit pour faire simple n°2 de l'Etat et maintenant n°2 du gouvernement.

Bref sa déclaration n'est pas à lire ex nihilo comme une affaire de justiciable normal, elle fait partie d'un tout comme j'ai essayé de l'expliquer ci-dessus.

Faux...

Le président du Sénat est plus haut que le président de l'Assemblée.
Et le ministre de l'Intérieur est le numéro 2 du gouvernement...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 12/07/2019 13:33

Le plus influent du pays ..., c'est beau dit comme ça, mais au final il influe en quoi sur notre quotidien lui ? Perso quand je vais faire mon plein d'essence j'ai plus une pensée pour Trump ou le gouvernement iranien que de De Rugy ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/07/2019 13:41

nexus4 a écrit:Quand même, un ministre d'état qui vient à la radio se justifier à l'aide d'une allergie au homard, le Grand Charles doit tourner tellement vite qu'on va pouvoir l'utiliser comme tunnelier. Tu le lâche à Calais à midi, il est à Douvres pour le thé, le képi à peine froissé.

Bon j'attends la prochaine intervention : J'utilise pas de sèche-cheveux, j'ai les cheveux qui frisent.

Qui l'a balancé ? Le lobby de la tomate bio ou le lobby d'Air France ? :D


il y en a qui ont tenté la phobie fiscale, mais elle n'a pas été reconnue par le ministère de la santé, il faut qu'il bien se rabatte sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/07/2019 13:50

J'ai le Godwin qui me démange.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63940
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 14:03

Mirdhynn a écrit:Enfin bref, il faut arrêter de s'enflammer à tout va.
[/quote]

Il faut surtout regarder qui parle et d'où il parle.
On a encore une fois une des personnes les plus haut placées de l'état dire "les médias ne font pas honnêtement leur travail".
Ca pue, je suis désolé mais on ne peut pas dire autre chose.

Et quand on prend un peu de perspective sur ce qui se fait et ce qui se dit depuis le début du mandat cela peut inquiéter franchement.

Pour rappel :
ubr84 a écrit:Il faut ouvrir les yeux sur :
- les lois que j'ai déjà listées (fake news et secret des affaires en premier lieu)
- les déclarations du président et des ministres (la presse ne cherche plus la vérité, les médias sont aux ordres russes, il faudrait un ordre des journalistes avec contrôle étatique, etc.)
- les attaques lors des mouvements sociaux (journalistes rudoyés, arrêtés)
Dernière édition par ubr84 le 12/07/2019 14:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 12/07/2019 14:12

ubr84 a écrit:Il faut surtout regarder qui parle et d'où il parle.
On a encore une fois une des personnes les plus haut placées de l'état dire "les médias font mal leur travail".

Dont la femme est journaliste chez Gala. ( Ils ne couvrent pas les diners mondains, eux ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/07/2019 14:16

Ben sur les médias qui font bien leur travail...

Vous avez tous entendu parler hier soir de ces meutes de supporters algériens qui ont une nouvelle fois mis le bordel autour des champs élysées et qui ont cassé un magasin de moto avenue de la grande armée ?

Il se trouve que je passe devant ce magasin matin et soir... Et ce matin il y avait 3 (trois !) équipes de journalistes devant LA seule fenêtre cassée du magasin, sachant que les 2 autres fenêtres n'étaient pas cassées.
Il y a une ou deux autres fenêtres abîmées un peu plus loin mais, pour avoir vu les dégats causés par les Gilets Jaunes, je peux vous dire que ça n'était vraiment rien du tout hier soir.

Mais... vous croyez que la presse a présenté les faits de façon objective ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/07/2019 14:17

Mirdhynn a écrit:On est surtout entré dans une société de plus en plus violente. Chaque occasion est bonne pour tacler l'autre (presse ou politiques). Quand on voit que les partis d'opposition, voir certains organes de presse "supportaient" les GJ et ce qu'on peut appeler des émeutes, pour respectivement destabiliser le gouvernement (et gagner quelques voix) ou vendre plus de papier, je crains qu'on ne puisse plus attendre grand chose de mieux.

Mouais... relis un peu l'histoire de la 3ème république, tu verras qu'on est des angelots béats, à côté...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 12/07/2019 14:25

Tu vis sur quelle planète ? La politique et les jeux de pouvoir sont faits de violence, depuis toujours.

Si tu veux plus de sourires et de gentillesse. ;)
Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22552
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 12/07/2019 14:26

Merci pour ce rappel de voyage, je le note dans mon agenda. :ok:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 14:30

Mirdhynn a écrit:Les "atteintes" ne sont au final pour l'instant que verbales de la part des politiques. Donc pas lieu de s'affoler.


:shock:

Pour rappel :
- les lois fake news et secret des affaires
- les déclarations du président et des ministres (la presse ne cherche plus la vérité, les médias sont aux ordres russes, il faudrait un ordre des journalistes avec contrôle étatique, etc.)
- les attaques lors des mouvements sociaux (journalistes rudoyés, arrêtés)

Ah tiens je rajoute
- tentative de perquisition
- procès à répétition (ça ce n'est pas nouveau)
- appel à modifier la loi de 1881 (pour l'instant des mots, mais qui précèdent une action politique claire)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 12/07/2019 14:49

Mirdhynn a écrit:...

Pour les journalistes arrétés, tu oublie de mentionner qu'ils étaient en délicatesse avec les forces de l'ordre et certains fichés S (Gaspard Glanz)


M'ouais, être fiché S pour un journaliste d'investigation, c'est comme la carte de presse, c'est un prérequis quasiment automatique si tu bosses sur certains dossiers.
Dernière édition par toine74 le 12/07/2019 15:06, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22552
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 12/07/2019 15:23

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Tu vis sur quelle planète ? La politique et les jeux de pouvoir sont faits de violence, depuis toujours.

Si tu veux plus de sourires et de gentillesse. ;)

Nan ! Mickey c'est qu'un sale capitaliste américain qui vote pour Trump ;)

On ne dit pas de mal de Mickey ! :grrrr:
Je suis fan.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/07/2019 15:34

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:On est surtout entré dans une société de plus en plus violente. Chaque occasion est bonne pour tacler l'autre (presse ou politiques). Quand on voit que les partis d'opposition, voir certains organes de presse "supportaient" les GJ et ce qu'on peut appeler des émeutes, pour respectivement destabiliser le gouvernement (et gagner quelques voix) ou vendre plus de papier, je crains qu'on ne puisse plus attendre grand chose de mieux.

Mouais... relis un peu l'histoire de la 3ème république, tu verras qu'on est des angelots béats, à côté...


Est ce une raison pour l'accepter ?

La Troisième République est le régime républicain en vigueur en France de septembre 1870 à juillet 1940


On sait comment ça s'est terminé...

Non mais il ne s'agit pas d'accepter. Tu dis "on est surtout entré dans une société de plus en plus violente".
Moi je te dis que la société - politique en particulier - est moins violente que sous la 3ème République.

Quant à ton "on sait comment ça s'est terminé", il n'a tellement aucun rapport avec le reste que ça ne vaut pas le coup de commenter.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/07/2019 15:35

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les "atteintes" ne sont au final pour l'instant que verbales de la part des politiques. Donc pas lieu de s'affoler.


:shock:

Pour rappel :
- les lois fake news et secret des affaires
- les déclarations du président et des ministres (la presse ne cherche plus la vérité, les médias sont aux ordres russes, il faudrait un ordre des journalistes avec contrôle étatique, etc.)
- les attaques lors des mouvements sociaux (journalistes rudoyés, arrêtés)

Ah tiens je rajoute
- tentative de perquisition
- procès à répétition (ça ce n'est pas nouveau)
- appel à modifier la loi de 1881 (pour l'instant des mots, mais qui précèdent une action politique claire)

Ouais ! Macron / Corée du Nord, kif kif !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités