Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 10/07/2019 14:27

Message précédent :
Mais du coup ils sont licenciés pour un fait hors contexte du travail et vieux de 10 ans.
Ils font quoi maintenant ? Condamnés au chômage à vie ?
Dernière édition par ubr84 le 10/07/2019 14:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 10/07/2019 14:29

Alors ils ne sont licenciés. on les oblige à vendre leur boutique qui travaillait avec super U. Donc je suppose que U a pu leur garantir des repreneurs.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 10/07/2019 14:42

Mr Degryse a écrit:Alors ils ne sont licenciés. on les oblige à vendre leur boutique qui travaillait avec super U.


Non, ils sont gérants du Super U.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 10/07/2019 15:03

Non, ils sont gérants du Super U.


noN. ils sont propriétaires de la boutique et à la fois gérant. Super U est un système de coopérative de commerçants. ce n'est même pas le système des franchisés

Communiqué officiel

Ces publications sont en totale opposition avec les valeurs défendues par la coopérative U Enseigne et avec ses engagements. Nous les condamnons fermement même si elles relèvent d’activités privées des propriétaires du supermarché »,

Bref, le réseau u ne licencie pas car ils ne peuvent pas. Ils signalent juste qu'ils ne travailleront plus avec ce propriétaire. qu'ils ne veulent plus de lui dans leur coopérative.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 10/07/2019 15:43

nexus4 a écrit:
Pouffy a écrit:
nexus4 a écrit:Si personne ne s'indigne, elle est pas près de changer.


Sauf qu'aujourd'hui la masse s'indigne de tout sans réfléchir... mais seulement 5 minutes. Là il n'aurait pas du réagir... il suffisait d'attendre que ça passe... ou dans lancer un contre feu avec un Bottle Cap Challenge avec sa bite (zut déjà fait).

Mais prenons le temps de réfléchir. Points positifs des safari ?


J'avais entendu ça il y a quelques années :
Il y en a un avancé par les organismes gérant les parcs. Ces safaris coutent trés (trés) cher. L'argent récolte pour le permis de tuer un lion permet d'utiliser l'argent pour en sauver plusieurs autres. (Ou construire d'autres lodges de luxe, mais bon c'est invérifiable)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 10/07/2019 15:45

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
Pouffy a écrit:
nexus4 a écrit:Si personne ne s'indigne, elle est pas près de changer.


Sauf qu'aujourd'hui la masse s'indigne de tout sans réfléchir... mais seulement 5 minutes. Là il n'aurait pas du réagir... il suffisait d'attendre que ça passe... ou dans lancer un contre feu avec un Bottle Cap Challenge avec sa bite (zut déjà fait).

Mais prenons le temps de réfléchir. Points positifs des safari ?


J'avais entendu ça il y a quelques années :
Il y en a un avancé par les organismes gérant les parcs. Ces safaris coutent trés (trés) cher. L'argent récolte pour le permis de tuer un lion permet d'utiliser l'argent pour en sauver plusieurs autres. (Ou construire d'autres lodges de luxe, mais bon c'est invérifiable)

Super ! On peut faire pareil avec les enfants alors ? [:bru:3]
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 10/07/2019 15:49

Mirdhynn a écrit:Il y a un [point positif] avancé par les organismes gérant les parcs. Ces safaris coutent trés (trés) cher. L'argent récolte pour le permis de tuer un lion permet d'utiliser l'argent pour en sauver plusieurs autres. (Ou construire d'autres lodges de luxe, mais bon c'est invérifiable)


La vraie question c'est si on tue Scar ou Mufasa ? C'est pas la même chose après pour 2022 !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 10/07/2019 15:50

Fraise Tagada a écrit:
Mirdhynn a écrit:
J'avais entendu ça il y a quelques années :
Il y en a un avancé par les organismes gérant les parcs. Ces safaris coutent trés (trés) cher. L'argent récolte pour le permis de tuer un lion permet d'utiliser l'argent pour en sauver plusieurs autres. (Ou construire d'autres lodges de luxe, mais bon c'est invérifiable)

Super ! On peut faire pareil avec les enfants alors ? [:bru:3]


Je ne fais que citer ce que j'ai entendu, ça veut pas dire que je suis d'accord ;)

Attends 2 minutes ...
Là voilà :
"Autoriser le prélèvement d'une espèce en voie de disparition en vue d'obtenir de nouveaux budgets allouables à sa préservation est légal, même si moralement contestable."

Magique, je vous dis... :D :D

Image
Dernière édition par Mirdhynn le 10/07/2019 15:54, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 10/07/2019 15:53

Bien entendu, c'est la justification qui pose problème. ;)
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 10/07/2019 16:45

Le Complot a écrit:Dire qu’il y a une trop grosse densité d’éléphants, et ce peu importe le coin du globe... C’est chaud, quand même. À un moment, il faut atterrir.

J'ai les pieds sur Terre. Merci.


https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 10/07/2019 16:51

Mirdhynn a écrit:Attends 2 minutes ...
Là voilà :
"Autoriser le prélèvement d'une espèce en voie de disparition en vue d'obtenir de nouveaux budgets allouables à sa préservation est légal, même si moralement contestable."

Oui enfin, c'est légal surtout parce que législateur l'a prévu.
ça devient morale lorsque la culture l'accepte, or il n'est même pas certains que le local accepte cela.

Là ce n'est ni une question de droit ou de morale. C'est juste de la bétise saupoudrée de beaucoup de pognon pour se donner bonne conscience.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 10/07/2019 17:03

Frannck a écrit:
Le Complot a écrit:Dire qu’il y a une trop grosse densité d’éléphants, et ce peu importe le coin du globe... C’est chaud, quand même. À un moment, il faut atterrir.

J'ai les pieds sur Terre. Merci.


https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Les filer a Dubai je vois plutôt ça comme un alunissage ^_^ :D Mais bref, ça ne va pas le faire, toi et moi. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 10/07/2019 17:11

Frannck a écrit:
Le Complot a écrit:Dire qu’il y a une trop grosse densité d’éléphants, et ce peu importe le coin du globe... C’est chaud, quand même. À un moment, il faut atterrir.

J'ai les pieds sur Terre. Merci.


https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html


Ou peut être que le Zimbabwe n'a plus le droit de vendre directement ses stocks d'ivoire à l'étranger (pour ne pas dire en Asie) tout comme la Namibie d'ailleurs alors il vends directement ses éléphants... l'article ne stipule pas ce que deviennent ces animaux une fois vendus (on parle juste de prix "par tête", sacré lapsus :lol:)... le prétexte étant que les récoltes des habitants seraient abimés par ceux-ci, je trouve ça léger comme argument. Pour ce qui est des gérants du U ont ne sait pas dans quel pays ils ont fait leur chasse, si ? ( j'ai cru voir seulement "Afrique") c'est plutôt assez vaste comme continent pour savoir si tout était vraiment légal ou pas, toute l'Afrique ne doit pas avoir les même restrictions de chasse.
J'imagine que pour certains pays comme j'ai vu un article sur un allemand qui avait débourser 53 000 € en 2015 pour tuer apriori le plus gros éléphant d'Afrique... 53000€ dans ces pays là,c'est toujours une aubaine pour le pouvoir en place.
Dernière édition par Blackfrag le 10/07/2019 17:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 10/07/2019 17:14

arcarum a écrit:ça devient morale lorsque la culture l'accepte, or il n'est même pas certains que le local accepte cela.

Pour le local, les lions ou les éléphants sont des nuisibles, comme les loups ou les ours chez nous. Il a d'autres priorités au quotidien que la morale.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 10/07/2019 17:55

Fraise Tagada a écrit:
Mirdhynn a écrit:
J'avais entendu ça il y a quelques années :
Il y en a un avancé par les organismes gérant les parcs. Ces safaris coutent trés (trés) cher. L'argent récolte pour le permis de tuer un lion permet d'utiliser l'argent pour en sauver plusieurs autres. (Ou construire d'autres lodges de luxe, mais bon c'est invérifiable)

Super ! On peut faire pareil avec les enfants alors ? [:bru:3]

Non mais c'est vrai qu'ils sont chiants ces petits négros, à vouloir développer des activités économiques chez eux et à vouloir gagner de l'argent.
Je veux dire franchement... t'as besoin de combien pour vivre dans une case en paille ?
Qu'on laisse les lions tranquilles et les petits négrillons en pagne !
C'est bon pour les animaux, c'est bon pour la nature, comme ça moi je suis bien content dans mon fauteuil.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 10/07/2019 18:00

C'est vrai ça, l'occident et ses méga-entreprises (tous domaines confondus) exploitent à mort toutes les resssources disponibles sur la planète pour des gains à court terme, ce n'est que justice que les locaux puissent le faire aussi (tant qu'ils restent chez eux, déjà que la Méditerannée commence à ressembler à cimetière rom mal entretenu).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 10/07/2019 18:06

On dit pas l’Occident pour désigner ce que tu veux dire, mais les pays du Nord... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/07/2019 18:15

Pour la moralité et la légalité, je reprends mon exemple du le viol conjugal, tant qu'il n'y a pas eu de loi pour l'interdire, t'avais toujours des gens pour dire "Je ne vois pas où est le problème, c'est légal ou c'est pas légal ? Bon ben alooooors !". Y en avait même pour se fendre d'un "C'est pas que je suis pour, hein".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63788
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 10/07/2019 18:15

Et voilà le Homardgate... avec comme star F. De Rugy...

https://www.google.fr/amp/s/mobile.fran ... 529395.amp

Homard m'a tuer ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 10/07/2019 18:23

Séverine de Rugy, elle, explique à Mediapart que ces dîners devaient permettre à son mari de rester connecté "à la société". "Je n'ai jamais demandé quoi que ce soit et je n'ai jamais vérifié ce qu'on mettait comme vin. Ce n'est pas mon truc", ajoute-t-elle.


D'un autre côté, quoi attendre d'une journaliste ( :lol: ) à Gala ?

Les gouvernements passent, les champions restent.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 10/07/2019 18:25

Ouai, mais Rugy en a rien à péter et assume, il a bien le droit de se faire peter la panse !
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités