Croaa a écrit:Oui, oui. Mais je crois simplement que c'est une nouvelle affaire qui va pourrir l'été de Macron.
Car encore une fois, le gouvernement ne coupe pas la branche pourrie et va juste espérer que l'affaire se tasse. et je doute que cela soit le cas. D'où le parallèle avec Benalla.
Karzak a écrit:Pour le coup, je pense que l'affaire va se tasser.
Cela étant, De Rugy est tellement incompétent comme MTES que si ça peut permettre qu'il gicle, je dis pas non.
Anianka a écrit:et au final, Benalla ça a débouché sur quoi ? ba rien, au final même les mecs qui ont menti a la commission s'en tirent sans rien, Bennala se balade toujours partout, il s en fout Macron, on parle des déjeuners a la con, pendant ce temps il fait passer des reformes sur la retraite, sur le chômage, il refile des armes à des libyens, il veut organiser un grand débat sur la diaspora africaine (toute ressemblance avec un grand débat sur l’identité nationale sera tout a fait fortuite), il repousse la suppression de niches fiscales ... Tout ce qui l’intéresse a priori en ce moment c'est réussir a caser des mecs dans des grandes villes aux prochaines municipales, après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)
nexus4 a écrit:Karzak a écrit:Pour le coup, je pense que l'affaire va se tasser.
Cela étant, De Rugy est tellement incompétent comme MTES que si ça peut permettre qu'il gicle, je dis pas non.
Pas sur, ça s'envenime.
ubr84 a écrit:Ils vont autopsier Vincent Lambert et lancent une procédure d'enquête pour trouver la cause de la mort
Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)
Tu veux parler de la directrice du FMI, internationalement reconnue pour son efficacité et sa compétence ?
Non parce que l'anti-macronisme de base, ça ressemble quand même vachement à un bouton mise-en-veille pour le cerveau.
"Le homard je n'aime pas ça! J'ai une intolérance (...) Je n'aime pas les huîtres, je ne prends pas de champagne ! Je déteste le caviar ! (...) Le champagne ça me donne mal à la tête"
corbulon a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)
Tu veux parler de la directrice du FMI, internationalement reconnue pour son efficacité et sa compétence ?
Non parce que l'anti-macronisme de base, ça ressemble quand même vachement à un bouton mise-en-veille pour le cerveau.
Surtout reconnue pour avoir été condamnée sans peine à purger. Il y a un moment le militantisme de droite ça se voit aussi.
nexus4 a écrit:Mais kissonkons !
Sinon, on croirait le Gorafi, mais non :"Le homard je n'aime pas ça! J'ai une intolérance (...) Je n'aime pas les huîtres, je ne prends pas de champagne ! Je déteste le caviar ! (...) Le champagne ça me donne mal à la tête"
[F. de Rugy ]a précisé qu'il va "porter plainte pour dénonciation calomnieuse", après les accusations du site d'actualité.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:[F. de Rugy ]a précisé qu'il va "porter plainte pour dénonciation calomnieuse", après les accusations du site d'actualité.
Encore une attaque contre la presse.
Cela n'a vraiment aucun sens, il n'y a dénonciation de rien, il a lui même défendu l'existence de ces diners...
Dans un sens mais pas dans l'autre ?
N'importe qui a le droit de dénoncer quelqu'un sans que la justice puisse vérifier les faits ?
Autant, au fur et à mesure que les infos sortent je ne supporte plus de rugy, autant je crois que seule la justice peut faire la lumière sur ce qui s'est vraiment passé.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:[F. de Rugy ]a précisé qu'il va "porter plainte pour dénonciation calomnieuse", après les accusations du site d'actualité.
Encore une attaque contre la presse.
Cela n'a vraiment aucun sens, il n'y a dénonciation de rien, il a lui même défendu l'existence de ces diners...
Dans un sens mais pas dans l'autre ?
N'importe qui a le droit de dénoncer quelqu'un sans que la justice puisse vérifier les faits ?
Autant, au fur et à mesure que les infos sortent je ne supporte plus de rugy, autant je crois que seule la justice peut faire la lumière sur ce qui s'est vraiment passé.
Mirdhynn a écrit:Alors honnêtement, invoquer une atteinte à la liberté de la presse, faut mettre un peu d'eau dans votre "rouge".
Mirdhynn a écrit: D'ailleurs quand on voit que Mediapart (ou Plenel je ne sais plus) a subi un redressement fiscal dernièrement, on est en droit de se poser la question de l'exemplarité.
Le tribunal administratif énonce donc ceci : « Considérant que si la société requérante n’ignorait pas que l’administration fiscale considérait qu’elle devait s’acquitter d’une taxe sur la valeur ajoutée au taux de droit commun pour ses publications en ligne, elle estimait l’application de ce taux inconventionnelle et inconstitutionnelle ; que par ailleurs, ainsi qu’elle le fait valoir, elle a appliqué ce taux en toute transparence avec l’administration fiscale qui pouvait, de ce fait, exercer son droit de contrôle et remettre en cause les déclarations de taxe sur la valeur ajoutée déposées par la société au titre des périodes en litige ; que dès lors, l’intention d’éluder l’impôt n’est pas établie ; qu’il y a lieu, dans les circonstances de l’espèce, de décharger la société éditrice de Mediapart des majorations de 40 % auxquelles elle a été assujettie sur le fondement de l’article 1729 du code général des impôts. »
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)
la justice l'a jugée coupable de négligence, c'est pas moi qui l'invente, après, c'est qu'une négligence à 400 Millions, on ne peut pas lui en tenir rigueur.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)
la justice l'a jugée coupable de négligence, c'est pas moi qui l'invente, après, c'est qu'une négligence à 400 Millions, on ne peut pas lui en tenir rigueur.
Et la justice vient de juger Tapie non coupable.
Comme quoi...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité