Au bout d'un moment, le "ouah, c'est bon, c'est pas grand chose, en fait, juste un peu au delà du trait, ça met pas la république en feu, pas totalement illégal etc.." CA NE PASSE PLUS !
CA NE PASSE PLUS ! Pourquoi dans d'autres pays, on dégage des hommes politiques pour quelques achats mineurs sur les deniers publics et qu'en France, ça ne serait pas possible ?
Les petits arrangements entre amis, les discours faux-culs (on le soutient, c'est le meilleur), les dérives plus ou moins grandes, ça suffit.
Des Français qui sont à calculer leur budget à l'euro près, tu pourras leur donner toutes les explications et de surcroit, leur faire la leçon d'écologie et d'économie, ça en devient totalement inacceptable et ils ne le comprendront pas.
Le gugusse dans les hautes sphères publiques qui ne comprend pas ça, tout intelligent qu'il soit et quel que soit son pedigree et ses diplômes, est un abruti qui se rassure dans le confort de son cercle de confrères aussi hors-sol que lui.
Quand dans ton diesel que tu entretiens comme tu peux, tu franchis la limite à 81 km/h retenu, tu payes et tu perds un point, tu vas pas dire 'ouah c'est bon, un km/h, c'est rien'. C'est 1 km/h, c'est du vent, mais on te fera payer et tu auras peut être la chance d'une majoration si tu émets le moindre doute.
Alors, la république exemplaire, c'est pour tout le monde ou pour personne...