Croaa a écrit:Blanquer apprenti sorcier...
Le raisonnement de jésuite du prof qui dit "Nous ne faisons pas de rétention de copies, nous sommes en grève ce qui nous empêche de rendre les copies". Avec le petit air suffisant et tout.
Croaa a écrit:Blanquer apprenti sorcier...
nexus4 a écrit:Croaa a écrit:Blanquer apprenti sorcier...
Le raisonnement de jésuite du prof qui dit "Nous ne faisons pas de rétention de copies, nous sommes en grève ce qui nous empêche de rendre les copies". Avec le petit air suffisant et tout.
alambix a écrit:Et dans pas longtemps, les cheminots qui vont emmerder les vacanciers
Karzak a écrit:Comment ça ? Les 35h on dit pas que c'est la durée effectivement travaillée, ni même la durée moyenne, etc. C'est juste la durée légale qui veut dire qu'en dessous ou au dessus y a un régime autre (temps partiel en dessous, heures supp' au dessus).
Et de ce point de vue, bah les 32 heures je pense être sacrément pour.
alambix a écrit:Le Complot a écrit:Croaa a écrit:Karzak a écrit:A quand les 32 heures ?
Je suis pour. Partage du travail. vu qu'il n'y en a pas pour tout le monde...
Toi tu n’as pas lu Marx et ça se voit... Le plein emploi ne reviendra jamais car le capitalisme a besoin d’une population inactive. Tout a été théorisé depuis belle lurette.
Y'a peut-être aussi + récent comme analyse économique ...
Faut lire Joseph Stiglitz, très pointu mais très accessible aussi
https://www.alternatives-economiques.fr/joseph-stiglitz-plein-emploi-compatible-mondialisation/00045551
"Le plein-emploi est compatible avec la mondialisation."
Pouffy a écrit:
Obligeons déjà les cadres à faire 39h...
Pouffy a écrit:Karzak a écrit:Comment ça ? Les 35h on dit pas que c'est la durée effectivement travaillée, ni même la durée moyenne, etc. C'est juste la durée légale qui veut dire qu'en dessous ou au dessus y a un régime autre (temps partiel en dessous, heures supp' au dessus).
Et de ce point de vue, bah les 32 heures je pense être sacrément pour.
Naïf que tu es.
Tout salarié a droit à un repos quotidien d’une durée minimale de 11 heures consécutives (Code du travail, art. L. 3131–1).
Dans le cadre du forfait jour, tu peux légalement et sans heures sup', bosser 13 heures par jour sans problème. Si tu ajoutes le repos hebdo obligatoire de 24h... ça nous 78 heures hebdo en toute légalité.
Truc génial, la salaire minimal pour un cadre est de l'ordre de 1500€ brut... et oui tu peux être cadre au SMIC... et bosser le double pour pas un rond en plus.
Obligeons déjà les cadres à faire 39h... on verra pour les 32h après.
Blackfrag a écrit:Allez ! je mets une pièce dans la besace de l'aggravation de la misère à venir ...
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/assurance-chomage-la-reforme-pourrait-penaliser-un-chomeur-indemnise-sur-cinq-1035474
nexus4 a écrit:Blackfrag a écrit:Allez ! je mets une pièce dans la besace de l'aggravation de la misère à venir ...
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/assurance-chomage-la-reforme-pourrait-penaliser-un-chomeur-indemnise-sur-cinq-1035474
Mais oui, avant pour faire baisser le chômage, on radiait les gens, maintenant on les empêche de s'inscrire.
Itinéraire bis, soyez futés !
Le Complot a écrit:Sego c’est pas l’élite intellectuelle en tout cas...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités