nexus4 a écrit:Même les belges virent maboules !!
thyuig a écrit:Vous êtes sérieux ?
Il faut pas être intelligent pour faire l'ENA ? Pour diriger un ministère ?
EDIT : ressenti personnel, vous devenez fous sur ces topics à tout discuter tout le temps, tout remettre en question, à être pointilleux sur le moindre truc.
Bossacdenoyau a écrit:Les mecs qui font l'ENA sont sans doute dans la tranche mais ils ne sont pas tout seuls.
J'y avais quelques potes quand j'étais étudiant et j'étais plus impressionné par la quantité de travail à fournir que par leur super-intelligence.
Olaf Le Bou a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Les mecs qui font l'ENA sont sans doute dans la tranche mais ils ne sont pas tout seuls.
J'y avais quelques potes quand j'étais étudiant et j'étais plus impressionné par la quantité de travail à fournir que par leur super-intelligence.
et encore, travail intense mais hyper spécialisé, c'est quand même dingue que jusqu'à Macron (qui vient de la société civile) pas un seul dirigeant issu du sérail n'ait été foutu d'aligner trois mots d'anglais. les mecs ils dirigent des ministères et sont jusqu'au cou dans des institutions européennes et y'en a pas un qui a le niveau de base demandé à un cadre de seconde zone pour bosser dans le privé. après, le monde politique est tellement sclérosé par l'omnipotence de la langue de bois qu'il n'est pas étonnant que les esprits s'engourdissent et qu'ils en deviennent un peu stupides.
(honnêtement, à part Taubira qui est une épée, j'ai rarement l'impression d'avoir affaire à des esprits supérieurs quand j'entends les politiques s'exprimer (bon, y avait Mitterand bien sûr, mais c'est une autre époque))
fanche a écrit:C'est la chaleur ma brave Lucette
fanche a écrit:C'est la chaleur ma brave Lucette
Olaf Le Bou a écrit: Macron (qui vient de la société civile)
Olaf Le Bou a écrit:fanche a écrit:C'est la chaleur ma brave Lucette
laisse ma maman tranquille veux-tu ?!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité