Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 23/06/2019 12:32

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Voilà, donc là on est sur le fond de notre de désaccord.
Toi tu parles de mission, moi je parle de structure.

Qu'il soit bon que le travail des assemblées soit diffusé, on est d'accord.

Qu'il faille créer une structure spécifique pour ça, qui accomplirait certes cette mission, mais aussi plein d'autres trucs qui n'ont rien à voir, indépendante - à ce que je sache - de France Télévision, là moi je suis contre.

Sachant que France Télévision, c'est déjà France 2, 3, 4, 5, 24, O et j'en oublie, qu'on doit pouvoir aussi compter Euronews, Arte, France Info TV...

Je me dis qu'il aurait été possible, pour moins cher, de réaliser les mêmes missions en profitant des structures qui existaient déjà.

Selon l'adage qui précise que l'on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, on ne met pas plusieurs activités dédiées à une destination spécifique dans une même structure juridique. Il est donc logique de créer des structure spécifiques et adaptées aux besoins

Enfin la situation actuelle n'est que la résultante de l'histoire.

CSA a écrit:La Chaîne parlementaire : sous le contrôle du bureau des assemblées
La Chaîne parlementaire diffuse les émissions de deux sociétés de programmes : LCP-Assemblée nationale et Public Sénat. Celles-ci sont constituées sous la forme de sociétés commerciales de droit privé dont le capital est intégralement détenu par l’assemblée parlementaire à laquelle chacune d’elles se rattache.

Les deux sociétés de programmes jouissent d’une indépendance éditoriale dont sont garants leur président et leur conseil d’administration.

C’est sous le contrôle du bureau de chaque assemblée que les sociétés doivent respecter la réglementation applicable en matière de chaînes de télévision thématiques et répondre à l’exigence d’impartialité des programmes posée par la loi.
Dernière édition par arcarum le 23/06/2019 12:37, édité 1 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 23/06/2019 12:37

arcarum a écrit:Selon l'adage qui précise que l'on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, on ne met pas plusieurs activités dédiées à une destination spécifique dans une même structure juridique. Il est donc logique de créer des structure spécifiques et adaptées aux besoins

Enfin la situation actuelle n'est que la résultante de l'histoire.

Alors moi je te la pose la question: est-ce que c'est la mission de l'Etat que de réfléchir à ses structures juridiques et à comment répartir ses oeufs (mais l'Etat doit-il avoir une activité fermière ?) dans ses paniers (mais est-ce que l'Etat doit être propriétaire de paniers ?) ??
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arcarum » 23/06/2019 12:40

LeJoker a écrit:Alors moi je te la pose la question: est-ce que c'est la mission de l'Etat que de réfléchir à ses structures juridiques et à comment répartir ses oeufs (mais l'Etat doit-il avoir une activité fermière ?) dans ses paniers (mais est-ce que l'Etat doit être propriétaire de paniers ?) ??

Je suis sûr que l'Etat à de très bons juristes ou cabinets d'avocats afin d'étudier la meilleure des solutions pour la bonne répartition des oeufs au sein des divers poulaillers qu'il gère et permettre ainsi l'éclosion de quelques licornes. :diable:
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 23/06/2019 13:00

On est cons! On est parti du principe que l'Etat connaissait l'existence de ses propres poulaillers.

Quand on réfléchit trop vite, on dérape vite!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 24/06/2019 18:48

Bon, c'est aussi de l'actualité... même si ce n'est pas tout à fait le bon sujet...

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 24/06/2019 19:58

C"est Détroit? :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Daenerys Stormborn » 24/06/2019 21:31

Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Complot » 24/06/2019 22:37

Oui. Bonne chance à vos enfants, sans ironie.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 25/06/2019 08:08

Pour faire un paint-ball avec des potes, pourquoi pas.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 25/06/2019 08:36

Croaa a écrit:Bon, c'est aussi de l'actualité... même si ce n'est pas tout à fait le bon sujet...

Je ne comprends pas le sens de la vidéo ou ce que tu veux dire avec celle-ci.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 25/06/2019 09:26

LeJoker a écrit:
Je ne comprends pas le sens de la vidéo ou ce que tu veux dire avec celle-ci.

Juste montrer une campagne de sensibilisation de l'action d'une ONG.
Pas de message caché.

Je trouve cette campagne hyper simple et percutante.
Et c'est lié à l'actualité régulière vu les terrains d'action de Solidarités Internationales...

Tu vois, on peut vivre sans forcément chercher la petite bête. Cela fait même du bien, tu devrais essayer. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 25/06/2019 11:16

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... nt_1734349
C est quoi ces conneries ? Ha ce niveau la c est plus de l incompetence, c est criminel.les mecs doivent recevoir des putain de dessous de table pour valider ce genre de truc, c est inadmissible.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/06/2019 12:40

Mirdhynn a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:Quel monde atroce. :cry:

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 101809.php

Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien

Pour avoir vécu ça personnellement au collège, persécuté par deux "camarades" à toutes les récréations ( les affaires éparpillées dans la cour, et poussé dans la haie d'épineux à chaque fois) ou même en classe, ça ne fonctionne que parce que tout le monde s'en fout : du surveillant au prof qui laisse faire alors que ça se déroule juste devant eux.
La seule prof qui a eu le courage de bouger s'est pris un blâme : L'un de ces deux petits cons avait collé une feuille avec noté en grand "PD" sur le dos d'un autre garçon qui était très efféminé. Elle a fait lever l'auteur de cette superbe blague, elle était dans une rage noire, et elle lui a collé un aller et retour monumental. Le lendemain elle a évidemment été convoquée par le proviseur (Pas de vagues comme ils disent dans l'enseignement). A ceux qui réprouve cette violence, le persécuteur a été tout péteux pendant deux semaines et n'a plus emmerdé personne. Il reconnaissait même avoir été odieux.

Exact, j'ai toujours regretté de ne pas avoir fait un exemple avec une chaise. En term' ! :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 25/06/2019 14:07

Anianka a écrit:https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/23/une-privatisation-des-routes-nationales-est-elle-envisagee-par-le-gouvernement_1734349
C est quoi ces conneries ? Ha ce niveau la c est plus de l incompetence, c est criminel.les mecs doivent recevoir des putain de dessous de table pour valider ce genre de truc, c est inadmissible.

Le pire c'est que ça pourrait passer crème, comme pour les autoroutes
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/06/2019 14:09

fanche a écrit:
Anianka a écrit:https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/23/une-privatisation-des-routes-nationales-est-elle-envisagee-par-le-gouvernement_1734349

Parle pas de malheurs ! Ils sont tarés, Philippe & Co !!
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 25/06/2019 14:24

fanche a écrit:

Coldo va venir nous dire que c'est pas à l'état de gérer les routes.
on va bientôt avoir des Routes McDonald MD128, Amazon Az223
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 25/06/2019 15:25

Anianka a écrit:
fanche a écrit:

Coldo va venir nous dire que c'est pas à l'état de gérer les routes.
on va bientôt avoir des Routes McDonald MD128, Amazon Az223

Bah ... indirectement on en a déjà un paquet. McDo (et ce n'est pas le seul) a financé plusieurs travaux de voierie lorsque lesdits travaux permettaient, entre autres choses, un accès plus facile à leur établissement. On est loin d'une route McDo, mais quand même.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 25/06/2019 15:40

Tant qu'il y aura à manger sur la bête, ils le prendront.

Que ce soit fait dans une loi sur la mobilité me semble sémantiquement raccord avec tout ce que fait ce gouvernement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 25/06/2019 15:47

On dérive progressivement vers une conception de la politique d'Etat à l'africaine.

Pas d'investissement, on se paye sur la bête jusqu'à taper dans l'os, et on répartit les parts.

Le prochain qui raflera la présidence, ce sera celui qui ne promettra aucun futur mais un présent commun enfin bien géré et protégé.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 25/06/2019 16:23

Ce qui est rigolo c'est que tu te pose encore la question ;)

Mais attends un peu la com, là on va rire.

Cette délégation de service publique permettra un meilleur accès à la mobilité pour tous les français

:-D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 25/06/2019 20:12

[:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro