toque a écrit:Croaa a écrit:Ça je ne dis pas le contraire. Mais en même temps, il faut savoir faire un effort pour défendre ses convictions.
Tout ne tombe pas tout cru dans le bec.
Ben tiens ... C'est étrange, participer à une élection c'est bien plus simple.
Croaa a écrit:Et ceux qui réclamment à corps et à cris un RIP, si ils ne font pas l'effort d'aller signer, ce n'est pas la peine.
Donc, quand on veut, on peut. Mais parfois il faut faire un peu d'effort.
Quand on veut on peut ... C'est bien une phrase de droite ça.
Et ben non. Quand on veux on peux pas. Ma grand mère est incapable de se servir d'un PC. Bon nombre de personne ne vont même pas comprendre l'intitulé tant il est alambiqué.
Déjà pour moi qui suis ingénieur informaticien je trouve ça laborieux, alors les autres ...
Et bien sur vu qu'on ne communique pas sur le nombre de signature, impossible de créer une dynamique. Pour tant lors d'élection on a le taux de participation heure par heure.
Et 10% du corps électorale c'est une hérésie pur et simple.
Bref, nous avons une opportunité, c'est mieux que rien. Mais c'est très loin d'être satisfaisant.
Alors, déjà ta grand-mère elle peut aller en mairie pour signer. Pas besoin d'avoir forcément d'un PC.
Oui, quand on veut, on peut faire un minimum d'effort pour se donner la peine d'aller un peu plus loin que du simple déclaratif en termes de conviction.
Rien à voir avec une position de droite, surtout lorsque tu connais mes convictions, hein !
Pour l'intitulé on va sur une page où il est écrit :"Déposer un soutien à une proposition de loi référendaire"
et comme choix il n'y en a qu'un : "Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris"
C'est parce que l'on dit aérodrome et pas ADP que l'on ne peut pas comprendre ?
Ok, ce n'est pas la phrase la plus simple qui existe mais tout de même, il ne faut pas une maitrise de lettre pour déchiffrer.
Ce n'est pas une élection ici.
Cela s'étale sur plusieurs mois.
Et c'est précisé, ce que je trouve assez normal, que la validité des signatures doit être vérifié avant inscription sur la liste. Donc il y a un délai de 5 à 7 jours pour pouvoir voir apparaitre son nom.
Donc un décompte heure par heure, hein !
Et puis, il faudrait être un peu naïf pour croire que le gouvernement va communiquez régulièrement un chiffre en leur défaveur, non ?
Du coup ce boulot va être faire par les média, les opposant et les députés à l'origine de la loi je pense. sans souci.
Après, on peut en effet rediscuter du seuil de 10%. C'est en effet beaucoup et c'est très loin d'être gagné. Mais si il faut baisser les bras au bout de 3 jours, juste pour critiquer, autant ne même pas signer et s'inscrire sur les abstentionniste bougons dont la "guerre civile de 2022" se chargera...