Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 16/06/2019 09:19

Message précédent :
les aides sociales ça poussent les pauvres à faire des gosses alors qu'ils n'ont pas les moyens ! et puis après c'est nous qu"on paye pour eux !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27886
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/06/2019 09:19

kantessekonmange a écrit:les aides sociales ça poussent les pauvres à faire des gosses alors qu'ils n'ont pas les moyens ! et puis après c'est nous qu"on paye !

Je n'en aurai jamais. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/06/2019 09:24

Et si je peux gratter 20k à ces pauvres, je vais pas me priver.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 16/06/2019 10:07

J'étais au stade de France hier.

Je n'ai jamais entendu quelqu'un être autant huer de façon spontané que Jupiter. Et pourtant j'en ai usé des savates dans les stades et autre salle de spectacle.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 16/06/2019 10:16

Sauf que c'était plutôt Laporte qui se faisait siffler
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17110
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 16/06/2019 10:27

logan1973 a écrit:Sauf que c'était plutôt Laporte qui se faisait siffler


J'y étais.

Et clairement, non. Je n'ai pas entendu un seul nom d'oiseau pour Laporte. Par contre pour l'autre ...

(J'étais coté toulousain)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/06/2019 10:33

kobaia a écrit:Une bonne augmentation d’impôts ça serait pas mal pour financer les services publics de santé et d’éducation.

Qui paie des impôts ici et serait partant pour lancer une pétition à rebours de ce que réclament certains ?

(Je ne déconne pas, payer des impôts et en payer plus, si ça permet de maintenir le service public, c’est la meilleure chose à faire. Mais il semble que le gouvernement actuel va faire diminuer les impôts. Idée de merde)


La connerie 24 carats. 100% pure. Typiquement français. A ce niveau de caricature, t'es fonctionnaire c'est pas possible ?

Croire que tout se règle par la hausse d'impôt...

On va prendre une analogie simpliste, pour esprits...

Tu es dans ton jardin. C'est midi au soleil. Tes plantes sont mal en point. Kobaia la française se dit "oh zutdezutdezut, cé facile la vie, pour avoir de mailleures plentes, suffit de mettre beaucoup d'eau!" Sauf que l'enjeu, ce n'est pas d'avoir le maximum d'eau à capter ou à déverser, c'est d'allouer de la manière la plus efficiente possible l'eau nécessaire aux plantes selon leurs besoins. Ce qui veut dire que si tu déverses ton eau sur l'allée, ça ne servira à rien, si tu verses ton eau sur les feuilles de la plante en plein midi, l'évaporation et l'effet loupe feront que l'eau ne servira à rien.
Idem pour les impôts.
Combien faudra-t-il de générations de débiles avant de parvenir à créer un français avec les fonctions cognitives de base pour comprendre que ce n'est pas la hausse des impôts qui permet à un pays d'aller bien, mais l'intelligence avec laquelle l'argent est dirigé et dépensé ? Là où il faudrait penser "pilotage chirurgicale des flux d'argent pour une efficience maximale", quasi toute la France pense "fric en masse, option bain moussant".

Tu veux voir ce que ça donne l'argent déversée à la benne solution miraculeuse ? Tu vas en Afrique et dans les pays pétroliers du Golfe. De l'argent sans intelligence de gestion ne vaut rien.

Donc stop aux propositions simplistes à coté de la plaque. Les seuls qui profitent du "payons plus d'argent pour sauver les services publics", ce sont justement ceux pour qui le fric à gogo à la française, sans contrôle, est une manne. Tu crois soutenir les services publics, alors que tu les achèves en alimentant ceux qui se gavent sur la bête.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 16/06/2019 10:50

toque a écrit:
logan1973 a écrit:Sauf que c'était plutôt Laporte qui se faisait siffler


J'y étais.

Et clairement, non. Je n'ai pas entendu un seul nom d'oiseau pour Laporte. Par contre pour l'autre ...

(J'étais coté toulousain)


Revois le match à la télé tu verras bien que les sifflets dans le stade commence au moment où Laporte apparait derrière Macron. Et j'ai du mal à crire que si t'étais coté toulousain t'as pas entendu un seul nom d'oiseau contre bernie
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17110
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 16/06/2019 11:22

Tu me crois ou tu ne me crois pas. Peux importe. Je te dis dis ce que j'ai vécu. Comment ils ont monté ça à la télé je m'en fou.

J'étais porte U donc coté supporter Toulousain. Les sifflets ont commencé quand autour de moi on a entendu plusieurs personnes dire "y'a Macron" (je t'épargne les noms d'oiseau). Là les sifflets sont descendu comme j'ai rarement (jamais ?) entendu dans un stade.
L'entrée de Macron et Bernie n'a pas était annoncé dans le stade. Quand les sifflets sont tombés ils ont vite lancé la composition des équipes. Ce qui a fini par calmer l'affaire.

Crois moi je n'ai aucun amour pour Laporte, et s'il se fait virer ça m'irait très bien.

Après on était 80 000 dans le stade. Ça doit pas être compliqué d'avoir d'autres témoignages, qui seront peut être contradictoire avec le mien.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/06/2019 11:55

LeJoker a écrit:
kobaia a écrit:Une bonne augmentation d’impôts ça serait pas mal pour financer les services publics de santé et d’éducation.

Qui paie des impôts ici et serait partant pour lancer une pétition à rebours de ce que réclament certains ?

(Je ne déconne pas, payer des impôts et en payer plus, si ça permet de maintenir le service public, c’est la meilleure chose à faire. Mais il semble que le gouvernement actuel va faire diminuer les impôts. Idée de merde)


La connerie 24 carats. 100% pure. Typiquement français. A ce niveau de caricature, t'es fonctionnaire c'est pas possible ?

Croire que tout se règle par la hausse d'impôt...

On va prendre une analogie simpliste, pour esprits...

Joker, je t'admire, car tu es encore plus fin psychologiquement que moi et que tu sors les bonnes vérités aux bons moments. Sans être un sociopathe, en plus. :respect: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Choci Loni » 16/06/2019 16:53

;)
Fichiers joints
chociopatte.jpg
chociopatte.jpg (98.44 Kio) Vu 321 fois
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24337
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/06/2019 17:58

Je me demande comment fait Geluck pour être aussi créatif. A-t-il des auteurs qui travaillent pour lui, ou fait-il vraiment tout tout seul ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/06/2019 20:13

LeJoker a écrit:Je me demande comment fait Geluck pour être aussi créatif. A-t-il des auteurs qui travaillent pour lui, ou fait-il vraiment tout tout seul ?

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/06/2019 21:13

Facebook sur le point de lancer Libra.

Donc Facebook va mourir. Raid spéculatif sur devise.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/06/2019 21:17

LeJoker a écrit:Facebook sur le point de lancer Libra.

Donc Facebook va mourir. Raid spéculatif sur devise.

:food:

Il me semble qu'Insta commence déjà à prendre la relève. Par-dessus le marché. Donc ouep.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 16/06/2019 23:44

kobaia a écrit:Une bonne augmentation d’impôts ça serait pas mal pour financer les services publics de santé et d’éducation.

Qui paie des impôts ici et serait partant pour lancer une pétition à rebours de ce que réclament certains ?

(Je ne déconne pas, payer des impôts et en payer plus, si ça permet de maintenir le service public, c’est la meilleure chose à faire. Mais il semble que le gouvernement actuel va faire diminuer les impôts. Idée de merde)


Moi j'ai calculé un jour... 58% de ce que je gagne part en cotisations sociales et en impôt sur le revenu.

Et après je paye la TVA sur ce que j'achète, comme tout le monde, bien entendu.

Et je ne suis pas millionnaire !... mon salaire mensuel fait 4 chiffres, et pas les plus gros.

Du coup je suis moyen partant pour augmenter les impôts.

58%
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/06/2019 23:50

Ca m'énerve pour toi, Coldo, je comprends mieux... :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 16/06/2019 23:54

On va finir en France à se retrouver avec des cadres qui gagne bien leur vie, qui vont devenir philanthropes à l'américaine et qui pourrons en plus de bien vivre faire culpabiliser les pauvres que c'est grâce à eux qu'ils survivent; grâce à leur financements dans les hôpitaux et autres services sociaux ....
Filer votre blè au sdf du coin de votre rue, aux associations pour la faim ou pour l'enfance avant de vous imaginer sauver le monde en payant plus d'impôts pour soigner votre ego de privilégiés ...
Y'a tellement de choses a faire quand on estime avoir assez d'argent pour en donner que de le filer au politiques limite ça me répugne comme idée.
Dernière édition par Blackfrag le 16/06/2019 23:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8434
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/06/2019 23:55

C'est même inadmissible, j'espère que mes parents en paient moins, en pourcentage, quand même, mais ce n'est même pas certain. :cry: :cry2: :cry2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/06/2019 09:18

Coldo3895 a écrit:Moi j'ai calculé un jour... 58% de ce que je gagne part en cotisations sociales et en impôt sur le revenu.


sémantiquement, on pourrait faire un débat sur le fait de savoir si les cotisations sociales que paie ton employeur à l'état sont à considérer comme un revenu pour ta personne... puisque tu ne les déclare pas pour l'état calcule ton impôt sur le revenu...


Coldo3895 a écrit:Et je ne suis pas millionnaire !... mon salaire mensuel fait 4 chiffres, et pas les plus gros.


les plus gros par rapport à quoi ?

Parce que ramené à l'ensemble des salaires des employés en France, avoir son salaire net avec 4 chiffres dont le premier au dessus de 2, ça te place d'office dans le haut du panier...



Coldo3895 a écrit:Du coup je suis moyen partant pour augmenter les impôts.


Du coup, pour pallier le manque de moyen de l'état, tu serais plutôt pour nationaliser certains secteurs de l'industrie et en utiliser les bénéfices pour le fonctionnement du pays ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54240
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 17/06/2019 09:19

Brian, Brian, Brian.

Ce n'est pas acceptable que ce que tu peux bien gagner à la sueur de ton front soit autant imposé. 58%, je n'arrive même pas à le croire.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités