nexus4 a écrit:Avec la Tyrell Corp en Skyline.
Please stop sending dreams...
nexus4 a écrit:Avec la Tyrell Corp en Skyline.
Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Le téléphone sonne sur France Inter en début de semaine était justement consacré a notre emprunte carbone. Et les vols en avion étaient évoqués en précisant que ce serait surement l'une des pratiques que nous aurions le plus de mal à stoper puisque cela signifierait de voyager beaucoup moins loin et donc de renoncer à une certaine forme de vacances.
Et c'est même plus large que ça.
Va expliquer aux gars de l'industrie touristique de la France (1ère destination mondiale) qu'ils vont perdre la moitié de leurs emplois parce qu'il n'y aura plus de touristes étrangers.
C'est un poil plus gros que de choisir entre l'avion ou le train pour faire un paris-strasbourg.
Croaa a écrit:Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.
Ou alors par une taxe sur la pollution aérienne tellement énorme que le coût du billet d'avion devienne prohibitif.
Mais bon, tellement peu crédible dans notre belle société libérale consumériste...
Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.
Ou alors par une taxe sur la pollution aérienne tellement énorme que le coût du billet d'avion devienne prohibitif.
Mais bon, tellement peu crédible dans notre belle société libérale consumériste...
C'est exactement pour ça que je pose la question: un changement profond de notre comportement de consommateur est-il envisageable "spontanément" ou bien n'est-ce possible qu'imposé par un régime totalitaire ?
Karzak a écrit:Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.
C'est exactement pour ça que je pose la question: un changement profond de notre comportement de consommateur est-il envisageable "spontanément" ou bien n'est-ce possible qu'imposé par un régime totalitaire ?
C'est cool la nuance ... on va pas s'embêter avec toute la palette d'options entre le changement totalement spontané et le régime totalitaire.
Je crois que tu ne mesures pas à quel point ...
Coldo3895 a écrit:Va expliquer aux gars de l'industrie touristique de la France (1ère destination mondiale) qu'ils vont perdre la moitié de leurs emplois parce qu'il n'y aura plus de touristes étrangers.
Croaa a écrit:Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.
Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.
Je repose ma question. Interdire un vol intérieur quand une alternative ferroviaire existe, est-ce du totalitarisme ?
fanche a écrit:Si tu pratique les tarifs de la sncf oui
Olaf Le Bou a écrit:c'est un peu du pipeau ça première destination mondiale. on n'est sur le podium que parce que sont comptabilisés tous les british, hollandais, teutons et autres nordiques qui traversent la France pour aller en Espagne (et en Italie), plus les diverses diasporas qui retournent annuellement au Maghreb ou au Portugal. mais ceux-là génèrent peu de retombées économiques, et ne prennent pas l'avion.
Karzak a écrit:Non. Et je ne comprends pas que ça ne paraisse pas évident. Avoir encore des vols Paris-Bordeaux, je trouve ça juste d'une stupidité sans nom.
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Va expliquer aux gars de l'industrie touristique de la France (1ère destination mondiale) qu'ils vont perdre la moitié de leurs emplois parce qu'il n'y aura plus de touristes étrangers.
c'est un peu du pipeau ça première destination mondiale. on n'est sur le podium que parce que sont comptabilisés tous les british, hollandais, teutons et autres nordiques qui traversent la France pour aller en Espagne (et en Italie), plus les diverses diasporas qui retournent annuellement au Maghreb ou au Portugal. mais ceux-là génèrent peu de retombées économiques, et ne prennent pas l'avion.
pabelbaba a écrit:Karzak a écrit:Non. Et je ne comprends pas que ça ne paraisse pas évident. Avoir encore des vols Paris-Bordeaux, je trouve ça juste d'une stupidité sans nom.
Quand tu fais Bordeaux-Kuala Lumpur, le vol Bordeaux-Paris a quand même un intérêt si le Paris-Kuala Lumpur part du même aéroport.
Karzak a écrit:fanche a écrit:Si tu pratique les tarifs de la sncf oui
L'ouverture à la concurrence va régler ce problème, qu'ils ont dit.
thyuig a écrit:pabelbaba a écrit:Karzak a écrit:Non. Et je ne comprends pas que ça ne paraisse pas évident. Avoir encore des vols Paris-Bordeaux, je trouve ça juste d'une stupidité sans nom.
Quand tu fais Bordeaux-Kuala Lumpur, le vol Bordeaux-Paris a quand même un intérêt si le Paris-Kuala Lumpur part du même aéroport.
Rien qui ne puisse être fait par le train, c'est pas la demi-heure perdue au transfert qui fait la différence dans un tel voyage.
C'est juste qu'on a perdu l'habitude de se faire un peu mal.
Olaf Le Bou a écrit:Karzak a écrit:fanche a écrit:Si tu pratique les tarifs de la sncf oui
L'ouverture à la concurrence va régler ce problème, qu'ils ont dit.
et vu le grand succès des précédentes ouvertures forcées à la libre et saine concurrence, on a tout lieu d'être serein.
fancomvous a écrit:Je préférerais un tourisme style las vegas même s'il est constitué de beaucoup d'américains...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités