Croaa a écrit:
La santé et l'éducation vont mal, et c'est pourtant à mon sens les deux piliers les plus importants de notre société.
Vous oubliez tous la justice.
Mais on part en débat là.
Croaa a écrit:
La santé et l'éducation vont mal, et c'est pourtant à mon sens les deux piliers les plus importants de notre société.
toque a écrit:Croaa a écrit:
toque a écrit:Croaa a écrit:
Keorl a écrit:Je ne nie en aucun cas les causes multifactorielles de l'afflux aux urgences, et j'aurais dû prendre plus de précautions dans mon message précédent qui donne l'impression que c'est limité à seulement 2 facteurs et donne donc une place plus grande au "pour un oui pour un non" qu'il ne le mérite. Ça n'empêche pas ce le réflexe "aller aux urgences" pour des choses qui ne le justifient pas s'est développé depuis 20 ans et que ça ne ferait pas de mal de jouer dessus par une petite campagne de sensibilisation. Laquelle ne se substituerait en aucun cas à d'autres actions mais en serait complémentaire (parce que honnêtement si on dit "n'allez plus aux urgences dans tel et tel cas" tout en ne faisant rien d'autre pour un système qui souffre des coupes en budget et en postes, les gens le prendront mal et ils auront raison).
LeJoker a écrit:Les pauvres n'arrêtent jamais de poser problème.
Keorl a écrit:Je ne nie en aucun cas les causes multifactorielles de l'afflux aux urgences, et j'aurais dû prendre plus de précautions dans mon message précédent qui donne l'impression que c'est limité à seulement 2 facteurs et donne donc une place plus grande au "pour un oui pour un non" qu'il ne le mérite. Ça n'empêche pas ce le réflexe "aller aux urgences" pour des choses qui ne le justifient pas s'est développé depuis 20 ans et que ça ne ferait pas de mal de jouer dessus par une petite campagne de sensibilisation. Laquelle ne se substituerait en aucun cas à d'autres actions mais en serait complémentaire (parce que honnêtement si on dit "n'allez plus aux urgences dans tel et tel cas" tout en ne faisant rien d'autre pour un système qui souffre des coupes en budget et en postes, les gens le prendront mal et ils auront raison).
Depuis le début de l’année, l’équipe d’une quarantaine de paramédicaux des urgences a accumulé 3 500 heures supplémentaires non payées, censées être récupérées lorsque la situation du service sera plus favorable. « Mais cela fait bien longtemps que le sous-effectif est tel qu’il n’est plus possible de récupérer ces heures », explique un infirmier. Cet été, les paramédicaux n’ont pas droit à plus de deux semaines de vacances. Et ils doivent encore travailler 1 000 heures supplémentaires entre juin et septembre.
Croaa a écrit:Il faut prendre en compte le fait que si les urgences sont débordés, c'est aussi parce que c'est gratuit.
Croaa a écrit:C'est gratuit sur le moment. on t'envoie la facture après.. non ?
Du coup, si tu ne payes pas...
C'est gratuit sur le moment. on t'envoie la facture après.. non ?
Depuis le début de l’année, l’équipe d’une quarantaine de paramédicaux des urgences a accumulé 3 500 heures supplémentaires non payées, censées être récupérées lorsque la situation du service sera plus favorable. « Mais cela fait bien longtemps que le sous-effectif est tel qu’il n’est plus possible de récupérer ces heures », explique un infirmier. Cet été, les paramédicaux n’ont pas droit à plus de deux semaines de vacances. Et ils doivent encore travailler 1 000 heures supplémentaires entre juin et septembre.
Pouffy a écrit:Croaa a écrit:C'est gratuit sur le moment. on t'envoie la facture après.. non ?
Trésor public donc procédure classique de recouvrement du trésor public (majoration, saisie sur compte, etc...).
Pour ce qui touche à la santé, la saisie sur compte fonctionne bien... et en plus, il n'y a pas de prescription. La compta des hôpitaux ayant été aux fraises pendant des années (et ceux-ci manquant de sous), ça ne les gênent pas de ressortir des factures d'il y a 3, 4 ans (quitte a passer par le notaire en cas de décès). Et vu que l'encaissement est au trésor public, accroche toi pour contester.
Mr Degryse a écrit:Depuis le début de l’année, l’équipe d’une quarantaine de paramédicaux des urgences a accumulé 3 500 heures supplémentaires non payées, censées être récupérées lorsque la situation du service sera plus favorable. « Mais cela fait bien longtemps que le sous-effectif est tel qu’il n’est plus possible de récupérer ces heures », explique un infirmier. Cet été, les paramédicaux n’ont pas droit à plus de deux semaines de vacances. Et ils doivent encore travailler 1 000 heures supplémentaires entre juin et septembre.
C'est çà le grand scandale........
Croaa a écrit:Oui, enfin, quand tu es insolvable...
Donc dites moi si je me trompe-je, on envoie les condés chez des gens pour les faire travailler gratuitement ?
Ou on les paye quand même le tarat de base ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités