Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 29/05/2019 10:12

Message précédent :
A voir ce graphique, je me demande s'il ne serait pas pertinent d'abaisser le droit de vote à 16 ans.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 29/05/2019 10:12

rahoul a écrit:Il y a de plus en plus de " autres ".
Ca inclue les abstentionistes :?:

Non
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 29/05/2019 10:19

euh... si vous le dites a écrit:A voir ce graphique, je me demande s'il ne serait pas pertinent d'abaisser le droit de vote à 16 ans.

On a près de 30% de "autres" chez les jeunes. Faudrait voir à quoi cela correspond.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2019 10:23

toque a écrit:Le parti pris sur le code couleur et la place de chaque parti est quand même incroyable.

??

de FI au RN en partant de gauche à droite, ça me parait assez classique comme représentation. bon, mettre la couleur brune à l'extrème droite, c'est un peu tendancieux, mais c'est eux qui ont commencé. sinon du rose pour le PS, du bleu à droite, de l'orange au centre, ça reprend les codes couleurs des partis eux-mêmes.

toque a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:A voir ce graphique, je me demande s'il ne serait pas pertinent d'abaisser le droit de vote à 16 ans.

On a près de 30% de "autres" chez les jeunes. Faudrait voir à quoi cela correspond.

bin les animalistes et autres listes alternatives. plus tu es jeune, plus tu es enclin à expérimenter ou à voter par conviction, et plus tu vieillis plus tu votes par conformisme ou utile. d'où ce resserrement caractéristique que l'on observe.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 29/05/2019 10:31

Bon, rangez un peu votre mépris dans la poche les gens et lisez donc " les racines de la colère" de Vincent Jarousseau! ça peut pas faire de mal d'essayer de comprendre les autres!
ps: Je précise, pour lever toute ambiguïté si besoin était, que je me situe dans les votants d'une part, et dans les 12,2 % de ma tranche d'age, et non pas dans les 28,4 % majoritaires...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 29/05/2019 10:35

RN en marron, EM en jaune, FI en rouge.
FI à la gauche de PS-Place publique et des vert. Autres à la droite de RN. EM à la gauche de LR ou de RN.

Tout cela me semble être un parti pris discutable qui n'a plus vraiment de sens aujourd'hui.

[Révéler] Spoiler:
Bon j'avoue pour EM à la gauche de RN je fais un peu de la provocation facile. Provocation cependant de plus en plus fondé.

Je savais qu'un bobo se cachait en toi tapir :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 29/05/2019 10:39

Le Tapir a écrit:Bon, rangez un peu votre mépris dans la poche les gens et lisez donc " les racines de la colère" de Vincent Jarousseau! ça peut pas faire de mal d'essayer de comprendre les autres!
ps: Je précise, pour lever toute ambiguïté si besoin était, que je me situe dans les votants d'une part, et dans les 12,2 % de ma tranche d'age, et non pas dans les 28,4 % majoritaires...

Non, mais ma question concernant l'abaissement du droit de vote n'est absolument pas méprisante envers les gens en colère contre le système.
Je constate juste que, vu le contexte d'urgence climatique et la plus grande mobilisation des jeunes envers cette matière, il serait peut-être judicieux d'accorder le droit de vote à une partie de la population qui à long terme en subira plus durement les conséquences que des tranches d'âge plus élevées.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 29/05/2019 10:46

toque a écrit:
Je savais qu'un bobo se cachait en toi tapir :D

Faut pas dire ça! C'est dommage de réduire ça à ça..Vraiment!

ps : Dans mon hameau, le RN à fait 47% et dans celui ou j'emmène mes gosses à l'école : 58%

J'ai l'habitude! En même temps ça pique, parce que ça veut dire pleins de choses et croyez moi, l'ambiance n'est pas des plus fameuses! Il y a une sacrée fracture en France, ça c'est clair. Et à l'heure ou nous échangeons, personne ne s'est penché dessus! Les "mesurettes" de Macron qui parle de traverser la rue pour trouver du taf me paraissent encore plus méprisantes aujourd’hui qu'avant.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 29/05/2019 10:53

Si j'avais voté, j'aurais peut être voté vert aussi. C'était pour la boutade.

Le Tapir a écrit: Il y a une sacrée fracture en France, ça c'est clair. Et à l'heure ou nous échangeons, personne ne s'est penché dessus!

Je pense au contraire que certain partis s'y sont penché. Mais c'est un thème qui n'a pas sa place dans les élections intermédiaire.
Ce problème peut il être réglé par une élection d'ailleurs ? Sans doute pas.

Mais ce n'est pas le bon topic pour développer.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 29/05/2019 11:38

euh... si vous le dites a écrit:
Le Tapir a écrit:Bon, rangez un peu votre mépris dans la poche les gens et lisez donc " les racines de la colère" de Vincent Jarousseau! ça peut pas faire de mal d'essayer de comprendre les autres!

Non, mais ma question concernant l'abaissement du droit de vote n'est absolument pas méprisante envers les gens en colère contre le système.
Je constate juste que, vu le contexte d'urgence climatique et la plus grande mobilisation des jeunes envers cette matière, il serait peut-être judicieux d'accorder le droit de vote à une partie de la population qui à long terme en subira plus durement les conséquences que des tranches d'âge plus élevées.

Oui enfin facile d'être pour un changement complet quand on n'en assume ni les conséquences ni les coûts.....

Je rappele aussi que la vague verte c'est tout relatif ecolo n'arrive pas à son score de 2009 donc certains sont partis et pas revenus

Ensuite gaffe quand même il y a des régions d'Europe où les jeunes ne votent pas du tout écolo
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 29/05/2019 11:52

dod a écrit:

Oui enfin facile d'être pour un changement complet quand on n'en assume ni les conséquences ni les coûts.....

Je rappele aussi que la vague verte c'est tout relatif ecolo n'arrive pas à son score de 2009 donc certains sont partis et pas revenus

Ensuite gaffe quand même il y a des régions d'Europe où les jeunes ne votent pas du tout écolo

Mais là, je parle de la France et je commente un graphique français.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 29/05/2019 11:57

dod a écrit:

Mais là, je parle de la France et je commente un graphique français.

Juste...désolé me suis laissé emporter
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 29/05/2019 12:59

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 29/05/2019 13:06

c'est quand même un comble de devoir rappeler ça à des ministres de l'intérieur ...
ceux-ci sont tellement pressés de faire de la récupération qu'ils s'en foutent de nuire à l'enquête et à la sécurité des gens, c'est pas comme si à la base c'était leur boulot pourtant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/05/2019 13:18

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 29/05/2019 14:01

Anianka a écrit:c'est quand même un comble de devoir rappeler ça à des ministres de l'intérieur ...
ceux-ci sont tellement pressés de faire de la récupération qu'ils s'en foutent de nuire à l'enquête et à la sécurité des gens, c'est pas comme si à la base c'était leur boulot pourtant.

En même temps quand tu vois qui sont les types en question : Castaner et Colomb... Deux fripouilles professionnelles de la politique qui naviguent à vue par temps de brouillard, on ne s'étonne plus de rien!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 29/05/2019 14:41

Le Canard enchaîné nous apprend que plus de la moitié du gouvernement a eu un redressement fiscal en 2018 ! :siffle:

Quelque 21 ministres et secrétaires d’Etat nommés entre 2017 et le premier semestre 2018 ont fait l’objet de « rectifications » fiscales, le rappel moyen demandé par dossier a été de 10 788 euros et les pénalités moyennes (de retard notamment) ont été de 11 930 euros. [affraid]
Dernière édition par Sergent Garcia le 29/05/2019 15:00, édité 2 fois.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/05/2019 14:53

J'ai vu ça hier soir!

J'étais même pas étonné! La France en marche! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 29/05/2019 15:01

La république exemplaire
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 29/05/2019 15:05

Vous oubliez de dire aussi que 4 ont eu des remboursements par les impôts car ils payaient trop. Notamment un qui a eu un remboursement de plus de 7000 euros. Donc...........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 29/05/2019 15:23

Dans l'article : "À l'exception d'un cas, tous les contribuables concernés étaient de bonne foi." :geek:
Dernière édition par RosbOOm le 29/05/2019 15:35, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro