rahoul a écrit:Il y a de plus en plus de " autres ".
Ca inclue les abstentionistes
euh... si vous le dites a écrit:A voir ce graphique, je me demande s'il ne serait pas pertinent d'abaisser le droit de vote à 16 ans.
toque a écrit:Le parti pris sur le code couleur et la place de chaque parti est quand même incroyable.
toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:A voir ce graphique, je me demande s'il ne serait pas pertinent d'abaisser le droit de vote à 16 ans.
On a près de 30% de "autres" chez les jeunes. Faudrait voir à quoi cela correspond.
Le Tapir a écrit:Bon, rangez un peu votre mépris dans la poche les gens et lisez donc " les racines de la colère" de Vincent Jarousseau! ça peut pas faire de mal d'essayer de comprendre les autres!
ps: Je précise, pour lever toute ambiguïté si besoin était, que je me situe dans les votants d'une part, et dans les 12,2 % de ma tranche d'age, et non pas dans les 28,4 % majoritaires...
toque a écrit:
Je savais qu'un bobo se cachait en toi tapir
Le Tapir a écrit: Il y a une sacrée fracture en France, ça c'est clair. Et à l'heure ou nous échangeons, personne ne s'est penché dessus!
euh... si vous le dites a écrit:Le Tapir a écrit:Bon, rangez un peu votre mépris dans la poche les gens et lisez donc " les racines de la colère" de Vincent Jarousseau! ça peut pas faire de mal d'essayer de comprendre les autres!
ps: Je précise, pour lever toute ambiguïté si besoin était, que je me situe dans les votants d'une part, et dans les 12,2 % de ma tranche d'age, et non pas dans les 28,4 % majoritaires...
Non, mais ma question concernant l'abaissement du droit de vote n'est absolument pas méprisante envers les gens en colère contre le système.
Je constate juste que, vu le contexte d'urgence climatique et la plus grande mobilisation des jeunes envers cette matière, il serait peut-être judicieux d'accorder le droit de vote à une partie de la population qui à long terme en subira plus durement les conséquences que des tranches d'âge plus élevées.
dod a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Le Tapir a écrit:Bon, rangez un peu votre mépris dans la poche les gens et lisez donc " les racines de la colère" de Vincent Jarousseau! ça peut pas faire de mal d'essayer de comprendre les autres!
Non, mais ma question concernant l'abaissement du droit de vote n'est absolument pas méprisante envers les gens en colère contre le système.
Je constate juste que, vu le contexte d'urgence climatique et la plus grande mobilisation des jeunes envers cette matière, il serait peut-être judicieux d'accorder le droit de vote à une partie de la population qui à long terme en subira plus durement les conséquences que des tranches d'âge plus élevées.
Oui enfin facile d'être pour un changement complet quand on n'en assume ni les conséquences ni les coûts.....
Je rappele aussi que la vague verte c'est tout relatif ecolo n'arrive pas à son score de 2009 donc certains sont partis et pas revenus
Ensuite gaffe quand même il y a des régions d'Europe où les jeunes ne votent pas du tout écolo
euh... si vous le dites a écrit:dod a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Le Tapir a écrit:Bon, rangez un peu votre mépris dans la poche les gens et lisez donc " les racines de la colère" de Vincent Jarousseau! ça peut pas faire de mal d'essayer de comprendre les autres!
Oui enfin facile d'être pour un changement complet quand on n'en assume ni les conséquences ni les coûts.....
Je rappele aussi que la vague verte c'est tout relatif ecolo n'arrive pas à son score de 2009 donc certains sont partis et pas revenus
Ensuite gaffe quand même il y a des régions d'Europe où les jeunes ne votent pas du tout écolo
Mais là, je parle de la France et je commente un graphique français.
Brian Addav a écrit:La course à l'échalote...
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/28/attentat-de-lyon-le-parquet-de-paris-recadre-gerard-collomb-et-christophe-castaner_5468644_3224.html
Anianka a écrit:c'est quand même un comble de devoir rappeler ça à des ministres de l'intérieur ...
ceux-ci sont tellement pressés de faire de la récupération qu'ils s'en foutent de nuire à l'enquête et à la sécurité des gens, c'est pas comme si à la base c'était leur boulot pourtant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités