Coldo3895 a écrit:NARCISSE a écrit:Deux militaires morts pour deux abrutis qui étaient dans une zone que le ministère des affaires étrangères déconseillait fortement de se rendre...
Non
http://www.lefigaro.fr/international/benin-le-parc-ou-ont-ete-enleves-les-otages-n-etait-pas-en-zone-rouge-20190511Et si Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, les ex-otages, avaient consulté le site du ministère des Affaires étrangères avant leur voyage, ils auraient ainsi pu constater qu’une partie du territoire de la Pendjari était classée en zone jaune, c’est-à-dire en simple vigilance renforcée. Ce niveau sécuritaire est relativement bon et concerne une bonne partie des pays non-occidentaux dans le monde dans le classement réalisé par le ministère.
Pour une fois c'est moi qui vais pousser une gueulante contre les mensonges du ministre.
LEAUTAUD a écrit:Que voulaient-ils rapporter de ce voyage ? Des sensations, des photos pour l'entourage ?
Inconscience nombriliste !
Croaa a écrit:
Après la question reste entière : faut-il y aller ou non, Faut-il les laisser faire ?
Vaste débat...
Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:Que voulaient-ils rapporter de ce voyage ? Des sensations, des photos pour l'entourage ?
en général, quand tu voyages, c'est pour découvrir des lieux, des gens, des cultures ; et il ne s'agit pas que de rapporter quelque chose, mais bien souvent d'échange. tu dois confondre avec le tourisme.
Croaa a écrit:Il y a bien sûr une forme d’inconscience à se rapprocher, voire à visiter, des zones "dangereuses".
Et les conséquences peuvent parfois être lourdes comme ce fut le cas ici. avec des morts à la clé.
Seulement, voilà, c'est juste ce que cherchent les extrémistes qui sévissent dans la région. Leur but est d'éradiquer toute forme de regard extérieur et d'imposer leur vision destructrice du monde. Et ils y arrivent malheureusement. Avec toutes les exactions que cela comporte.
Après la question reste entière : faut-il y aller ou non, Faut-il les laisser faire ?
Vaste débat...
LEAUTAUD a écrit:Coldo3895 a écrit:NARCISSE a écrit:Deux militaires morts pour deux abrutis qui étaient dans une zone que le ministère des affaires étrangères déconseillait fortement de se rendre...
Non
http://www.lefigaro.fr/international/benin-le-parc-ou-ont-ete-enleves-les-otages-n-etait-pas-en-zone-rouge-20190511Et si Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, les ex-otages, avaient consulté le site du ministère des Affaires étrangères avant leur voyage, ils auraient ainsi pu constater qu’une partie du territoire de la Pendjari était classée en zone jaune, c’est-à-dire en simple vigilance renforcée. Ce niveau sécuritaire est relativement bon et concerne une bonne partie des pays non-occidentaux dans le monde dans le classement réalisé par le ministère.
Pour une fois c'est moi qui vais pousser une gueulante contre les mensonges du ministre.
Si je lis bien, une autre partie du territoire de la Pendjari était , lui, classé différemment, plus risqué donc.
Ces deux gars sont des inconscients, sauf s'ils se rendaient dans cette zone pour d'autres raisons que touristiques.
Que voulaient-ils rapporter de ce voyage ? Des sensations, des photos pour l'entourage ?
LEAUTAUD a écrit:
Il y a bien un regard extérieur, à savoir le corps expéditionnaire français, et la logistique ricaine.
Les populations autochtones n'ont probablement jamais été regardées aussi intensément qu'en cette période.
Avec toutefois une option radicale si le terrain n'est plus contrôlable: plier les gaules, comme déjà fait dans le passé.
Quoiqu'il advienne, et dés à présent, le tourisme n'est plus de mise.
LEAUTAUD a écrit:C'est exactement la notion du tourisme actuel (découvrir des lieux, des gens, des cultures = nombrilisme égoïste) échanger ( du pognon pour les pauvres aux ordres). J'ai toujours considéré comme fondamentalement inégal l'échange entre occidentaux repus et argentés et les "porteurs" autochtones
Bien sûr, il existe de (rares) exceptions, où le voyageur paye AUSSI de sa personne (j'ai un copain qui vient juste de rentrer d'Asie où chaque année il passe 6 mois depuis une trentaine d'année, en migrant philosophe.
Mais avoir le beurre et l'argent du beurre, le "merci effendi" et les joies de la découverte, ça je n'y crois absolument pas.
Dans cet ordre d'idée (l'échange, ou mieux, le don) les acteurs authentiques sont les humanitaires, médecins, agronomes, etc...tous ceux qui apportent concrètement une aide sans contrepartie. Et encore, là aussi il y a de fausses bonnes consciences.
Mon Dieu, serait-ce que le monde il est-il pourri ?
Ben, pas jusqu'au trognon, mais presque.
Coldo3895 a écrit:Je suis... disons... gardien de chèvres en Namibie... et si je lis bien ce que tu me dis, j'ai le choix entre ne pas avoir de contacts avec l'extérieur et rester gardien de chèvres toute ma vie... ou bien être le destinataire de la charité occidentale.
C'est ça ?
L'idée que je puisse développer une activité économique en lien avec le tourisme, pour que dans ma région il y ait... des routes, de l'électricité, de l'adduction d'eau, c'est interdit ?
Si je lis bien ce que tu écris, le tourisme, on peut en faire à Paris mais pas au Bénin ?
LEAUTAUD a écrit:Le développement économique que tu évoques passera en priorité par d'autres voies, celles des ONG sur le terrain, qui lutteront contre la famine, installeront puits, écoles et dispensaires quand cela est possible, avec les fonds de la charité occidentale, et des initiatives privées. Le touriste compte pour peanuts, l'argent qu'il distribue n'ira pas dans les bonnes poches.
Sinon, oui, le tourisme à Paris est très agréable, alors qu'au Bénin...c'est à tes risques et périls, la bonne conscience en bandoulière. Il y a du masochisme dans cette incessante noria touristique mondiale, caractérisée par la pollution (17000 avions survolent chaque jour la planète ) et le voyeurisme confortable au pays des pauvres.
Coldo3895 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Le développement économique que tu évoques passera en priorité par d'autres voies, celles des ONG sur le terrain, qui lutteront contre la famine, installeront puits, écoles et dispensaires quand cela est possible, avec les fonds de la charité occidentale, et des initiatives privées. Le touriste compte pour peanuts, l'argent qu'il distribue n'ira pas dans les bonnes poches.
Sinon, oui, le tourisme à Paris est très agréable, alors qu'au Bénin...c'est à tes risques et périls, la bonne conscience en bandoulière. Il y a du masochisme dans cette incessante noria touristique mondiale, caractérisée par la pollution (17000 avions survolent chaque jour la planète ) et le voyeurisme confortable au pays des pauvres.
C'est toujours marrant ces gens qui prétendent donner des leçons de morale et de générosité alors que, une fois que tu décortiques leur discours, ce qu'ils disent en réalité c'est que les pauvres sont trop cons pour se développer économiquement par eux mêmes et que c'est à la charité occidentale de s'occuper de leur éducation.
Ca sonne très XIXème siècle. On s'occupe des pauvres mais... on est pas du même monde...
LeJoker a écrit:Pauvre ou riche, les cons sont partout. Et je ne m'en occupe pas.
Mirdhynn a écrit:Bref, quand il y a risque avéré
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités