Coldo3895 a écrit:Ben je ne vais pas défendre Castaner tellement c'est con.
Cela dit, je ne crois pas que ça soit un mensonge volontaire.
En ce sens que... que ça soit lui ou les autres (Brian, ne me dis pas que tu crois que ce genre de bêtise est limitée au gouvernement)... je disais donc, que ça soit lui ou les autres, on en a tellement plus rien à faire de la vérité, qu'on ne prend même plus la peine de vérifier ce qui est vrai avant de mentir.
Castaner et les autres disent "voilà ce qui s'est passé", sans même tenter de déformer la réalité. Pour la déformer il faudrait déjà la connaître.
Le ministre dit absolument n'importe quoi, du moment que ça l'arrange, sans même chercher à savoir ce qui s'est vraiment passé.
Et idem pour l'opposition.
Malheureusement je ne crois pas que cela se limite à l'absence de vérification.
Cela va au-delà.
Il y a un désir de discréditer à n'importe quel prix leurs opposants, ou leurs idées, parce que seules les leurs comptent (et que ce sont les meilleurs, et si "on ne les croit pas c'est que les français ne peuvent pas comprendre ce qui est bon pour eux, mais nous on sait").
Là c'est de montrer que ce sont les gilets jaunes les méchants et pas le gouvernement. Donc tout est bon.
Je ne dis pas qu'ils modifient la vérité, mais en tout cas qu'ils refusent les infos (ou ne vont pas les chercher volontairement) qui n'iraient pas dans leur sens.
Je suis à la limité de penser qu'ils savaient et qu'ils ont menti, mais plutôt qu'ils n'ont pas voulu croire à une autre vérité car elles n'allaient pas dans leur sens. Donc ils n'ont pris que ce qui les arrangeaient.
Mais le résultat est le même. C'est juste terrible, effrayant.