toine74 a écrit:Je m'attendais à plus de noire de fumée...
Un petit coté manga post-apo.
Mirdhynn a écrit:On parle quand même de mecs qui se baladent avec des fusils en toute liberté.
Autant je peux comprendre qu'on ai besoin de réguler les populations d'herbivores car il n'y a plus de prédateurs, autant je préférerais que ce soit un peu mieux encadré (battues systématiques)
Parce qu'on peut aimer la nature et se promener tranquille, sans fusil (pour les chasseurs qui me sortiraient la litanie sur le fait qu'ils adorent la nature)
toine74 a écrit:Je m'attendais à plus de noire de fumée...
Un petit coté manga post-apo.
Mirdhynn a écrit:fancomvous a écrit:Mirdhynn a écrit:On parle quand même de mecs qui se baladent avec des fusils en toute liberté.
Autant je peux comprendre qu'on ai besoin de réguler les populations d'herbivores car il n'y a plus de prédateurs, autant je préférerais que ce soit un peu mieux encadré (battues systématiques)
Parce qu'on peut aimer la nature et se promener tranquille, sans fusil (pour les chasseurs qui me sortiraient la litanie sur le fait qu'ils adorent la nature)
Je te la sors moi la litanie. Et sans aucun complexe...
Il me semblait bien que tu étais chasseur.
Rien sur le fait qu'on aime la nature . Je soulignais juste que ce serait , de mon point de vue , mieux si les parties de chasse étaient encadrées (ie seulement en battue organisée par l'ONF par exemple, dans le cadre de régulations).
Parce que plein de gens s'offusquent du port d'armes aux US et en France on a la même chose avec les chasseurs mais tout le monde s'en fout. Donc un peu plus de contrôle ce serait pas mal.
Anianka a écrit:tien sinon, rien a voir : Isabelle Balkany fait une tentative de suicide.
désolé de paraître insensible, mais vrai ou fausse (moi je penche pour le faux vu le personnage), cette tentative ne m'émeut pas le moins du monde.
Les Balkany sont des escrocs, et tous les moyens leur semblent bon pour échapper à leur responsabilités, y compris de fausses tentatives de suicides précédées d'un message Facebook, dans une tentative abjecte d'attirer de la compassion.
RosbOOm a écrit:
Mirdhynn a écrit:fancomvous a écrit:Mirdhynn a écrit:On parle quand même de mecs qui se baladent avec des fusils en toute liberté.
Je te la sors moi la litanie. Et sans aucun complexe...
Il me semblait bien que tu étais chasseur.
Rien sur le fait qu'on aime la nature . Je soulignais juste que ce serait , de mon point de vue , mieux si les parties de chasse étaient encadrées (ie seulement en battue organisée par l'ONF par exemple, dans le cadre de régulations).
Parce que plein de gens s'offusquent du port d'armes aux US et en France on a la même chose avec les chasseurs mais tout le monde s'en fout sauf quand on a un accident. Donc un peu plus de contrôle ce serait pas mal.
Anianka a écrit:c'est pas en mettant 1 an avec sursis en cas de mort accidentelle d'un mec qu'avait rien a voir avec la chasse que tu vas responsabiliser les chasseurs ...
tu prends la responsabilité de tirer avec un fusil, donc si tu tues quelqu'un, ça mérite plus nettement plus de 1 an, que tu aies 19 ans et que ce soit ta première bourde n'y change rien.
fancomvous a écrit:Anianka a écrit:c'est pas en mettant 1 an avec sursis en cas de mort accidentelle d'un mec qu'avait rien a voir avec la chasse que tu vas responsabiliser les chasseurs ...
tu prends la responsabilité de tirer avec un fusil, donc si tu tues quelqu'un, ça mérite plus nettement plus de 1 an, que tu aies 19 ans et que ce soit ta première bourde n'y change rien.
Donc tu prônes une sévérité plus particulière dans le cadre de la chasse, c'est ça?
Dans d'autres contextes avec mort d'homme, une peine trop légère comme on en constate régulièrement dans de sordides affaires est moins gênante? On peut accorder un peu plus de latitude au responsable?
fancomvous a écrit:Je réfléchis à cette éblouissante logique qui t'amène à considérer que si le même gonze n'avait pas eu de permis, il aurait dû bénéficier de moins de sévérité...
reddef a écrit:Vous pensez qu'il y a une chance que ça lui retombe sur la gueule à Castaner vu ses déclarations sur "l'attaque" de l’hôpital ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité