Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 01/05/2019 15:07

Message précédent :
Ce serait quand même le minimum syndical, hein.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 02/05/2019 15:39

sinon, des photos de l'intérieur de Notre Dame de Paris en cours de consolidation/nettoyage.
www.thomasgoisque-photo.com/site.php?pa ... ort&id=198
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 02/05/2019 15:52

Je m'attendais à plus de noire de fumée...

Image
Un petit coté manga post-apo.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 02/05/2019 15:54

toine74 a écrit:Je m'attendais à plus de noire de fumée...

Image

ça a été noyé sous des tonnes d'eau donc ça a peut être nettoyé pas mal (et flingué tout ce qu il pouvait rester comme fresque, ca fait longtemps que je suis pas allé a Notre Dame je sais meme pas si y en avait encore)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 02/05/2019 15:57

Mirdhynn a écrit:On parle quand même de mecs qui se baladent avec des fusils en toute liberté.
Autant je peux comprendre qu'on ai besoin de réguler les populations d'herbivores car il n'y a plus de prédateurs, autant je préférerais que ce soit un peu mieux encadré (battues systématiques)
Parce qu'on peut aimer la nature et se promener tranquille, sans fusil (pour les chasseurs qui me sortiraient la litanie sur le fait qu'ils adorent la nature)

Je te la sors moi la litanie. Et sans aucun complexe...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/05/2019 16:04

toine74 a écrit:Je m'attendais à plus de noire de fumée...

Image

J'imagine Gaston la-dedans, il serait capable de dévisser le seul boulon qui fait tout s'effondrer. :D
Quoique, un coup de Gaffophone et c'est marre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 02/05/2019 16:06

Je vois bien Akira lui-même sur son trône dans ce truc, un peu comme Toine. :-D :?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 02/05/2019 16:11

Mirdhynn a écrit:
fancomvous a écrit:
Mirdhynn a écrit:On parle quand même de mecs qui se baladent avec des fusils en toute liberté.
Autant je peux comprendre qu'on ai besoin de réguler les populations d'herbivores car il n'y a plus de prédateurs, autant je préférerais que ce soit un peu mieux encadré (battues systématiques)
Parce qu'on peut aimer la nature et se promener tranquille, sans fusil (pour les chasseurs qui me sortiraient la litanie sur le fait qu'ils adorent la nature)

Il me semblait bien que tu étais chasseur. ;)
Rien sur le fait qu'on aime la nature . Je soulignais juste que ce serait , de mon point de vue , mieux si les parties de chasse étaient encadrées (ie seulement en battue organisée par l'ONF par exemple, dans le cadre de régulations).
Parce que plein de gens s'offusquent du port d'armes aux US et en France on a la même chose avec les chasseurs mais tout le monde s'en fout. Donc un peu plus de contrôle ce serait pas mal.

c'est pas en mettant 1 an avec sursis en cas de mort accidentelle d'un mec qu'avait rien a voir avec la chasse que tu vas responsabiliser les chasseurs ...
tu prends la responsabilité de tirer avec un fusil, donc si tu tues quelqu'un, ça mérite plus nettement plus de 1 an, que tu aies 19 ans et que ce soit ta première bourde n'y change rien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 02/05/2019 16:16

tien sinon, rien a voir : Isabelle Balkany fait une tentative de suicide.
désolé de paraître insensible, mais vrai ou fausse (moi je penche pour le faux vu le personnage), cette tentative ne m'émeut pas le moins du monde.
Les Balkany sont des escrocs, et tous les moyens leur semblent bon pour échapper à leur responsabilités, y compris de fausses tentatives de suicides précédées d'un message Facebook, dans une tentative abjecte d'attirer de la compassion.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/05/2019 16:22

:D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/05/2019 16:23

Anianka a écrit:tien sinon, rien a voir : Isabelle Balkany fait une tentative de suicide.
désolé de paraître insensible, mais vrai ou fausse (moi je penche pour le faux vu le personnage), cette tentative ne m'émeut pas le moins du monde.
Les Balkany sont des escrocs, et tous les moyens leur semblent bon pour échapper à leur responsabilités, y compris de fausses tentatives de suicides précédées d'un message Facebook, dans une tentative abjecte d'attirer de la compassion.

Ah, les Hauts-de-Seine... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 02/05/2019 16:23

RosbOOm a écrit:

:D

[:kusanagui:6]

Hilarant ! :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 02/05/2019 16:24

Mirdhynn a écrit:
fancomvous a écrit:

Il me semblait bien que tu étais chasseur. ;)
Rien sur le fait qu'on aime la nature . Je soulignais juste que ce serait , de mon point de vue , mieux si les parties de chasse étaient encadrées (ie seulement en battue organisée par l'ONF par exemple, dans le cadre de régulations).
Parce que plein de gens s'offusquent du port d'armes aux US et en France on a la même chose avec les chasseurs mais tout le monde s'en fout sauf quand on a un accident. Donc un peu plus de contrôle ce serait pas mal.

Je l'étais, et je le reste dans l'âme. Mais il y a longtemps que je n'essaie plus d'expliquer le pourquoi du comment aux réfractaires.
Et crois moi, c'est contrôlé, et c'est strict.
Mais quand on met un fusil, qui je le reconnais est par définition conçu pour tuer à la base (contrairement aux bagnoles par exemple), entre les mains d'humains tout peut arriver malheureusement. La connerie, l'imprudence, l'accident, la fatalité...
Le permis de chasse, je l'ai moi-même passé à l'époque. La génération de mon paternel, elle, allait simplement le "chercher" à l'âge autorisé, sans "formation" aucune autre que celle transmise par le père. Et croyez moi les accidents seraient bien moins nombreux si tous les chasseurs avaient la même attitude de chasse que celle de mon vieux.
Le simple bon sens, quand on l'applique à tout, est bien plus efficace qu'une formation théorique. La société devient de plus en plus conne, et les chasseurs en font partie.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 02/05/2019 16:30

Anianka a écrit:c'est pas en mettant 1 an avec sursis en cas de mort accidentelle d'un mec qu'avait rien a voir avec la chasse que tu vas responsabiliser les chasseurs ...
tu prends la responsabilité de tirer avec un fusil, donc si tu tues quelqu'un, ça mérite plus nettement plus de 1 an, que tu aies 19 ans et que ce soit ta première bourde n'y change rien.

Donc tu prônes une sévérité plus particulière dans le cadre de la chasse, c'est ça?
Dans d'autres contextes avec mort d'homme, une peine trop légère comme on en constate régulièrement dans de sordides affaires est moins gênante? On peut accorder un peu plus de latitude au responsable?

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/05/2019 16:32

Une vie est une vie, peu importe laquelle.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 02/05/2019 16:33

fancomvous a écrit:
Anianka a écrit:c'est pas en mettant 1 an avec sursis en cas de mort accidentelle d'un mec qu'avait rien a voir avec la chasse que tu vas responsabiliser les chasseurs ...

Donc tu prônes une sévérité plus particulière dans le cadre de la chasse, c'est ça?
Dans d'autres contextes avec mort d'homme, une peine trop légère comme on en constate régulièrement dans de sordides affaires est moins gênante? On peut accorder un peu plus de latitude au responsable?

je prône une sévérité plus particulière dans la mort grâce à une arme soumise à permis, oui.
tu manies une arme faite pour tuer, et tu tues quelqu'un avec, je vois pas ou est l'excuse la dedans, tu la maniais en connaissance de cause, donc tu dois être punis en conséquence, pas comme si t'avais dérapé et laissé tomber un vase sur le passant 10 étages plus bas, ce qui là peut réellement être mis sur le pas de bol.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 02/05/2019 16:37

Je réfléchis à cette éblouissante logique qui t'amène à considérer que si le même gonze n'avait pas eu de permis, il aurait dû bénéficier de moins de sévérité...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 02/05/2019 16:40

fancomvous a écrit:Je réfléchis à cette éblouissante logique qui t'amène à considérer que si le même gonze n'avait pas eu de permis, il aurait dû bénéficier de moins de sévérité...

l'arme est soumise à permis, donc que le gus ai le permis ou pas, ca change rien (voir ne pas avoir le permis te rend encore plus coupable, car tu savais en plus ne pas avoir le droit d(utiliser l'arme)
l'histoire du permis, c'est pour distinguer la mort avec un couteau et un fusil, la mort accidentelle par couteau, j'avoue qu'il faut quand même pas avoir de bol, alors qu'un fusil, c'est vite arrivé, et donc faut faire plus attention.
si t'es pas capable de faire attention avec ton fusil, tu ne devrais pas le manier.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede reddef » 02/05/2019 17:40

Vous pensez qu'il y a une chance que ça lui retombe sur la gueule à Castaner vu ses déclarations sur "l'attaque" de l’hôpital ?
reddef
Libraire
Libraire

Messagede HOCHET Gabriel » 02/05/2019 18:05

Ça pue un peu au Vénézuéla, là.....

Bien qu’ayant vécu en Amérique du Sud pendant 16 ans (1974 a 1989, pour ceux qui ne savaient pas.... :D ) le Vénézuéla est pour moi une sorte de mystère. J’ai beaucoup de mal à comprendre l’évolution de ce pays durant les 25 dernières années....
Je me souviens d’un truc, lorsque je vivais à Sao Paulo, c’est qu’un de mes meilleurs amis, un belge, qui travaillait pour une boite américaine de Consulting ( :D :D ), s’y rendait régulièrement pour son boulot. Et, il parlais surtout des femmes hyper sexy qu’il y a là-bas (mon pote était un très gros queutard....), mais aussi de l’incroyable niveau de corruption (et pourtant en AmSud c’est la norme), d’une inégalité des classes exacerbée, d’une oligarchie puant plus que la moyenne, et d’une police nazie.... Du très joli, quoi....
Il doit, comme toujours, il y avoir de vieilles racines de cette époque dans ce qui se passe aujourd’hui.....
Quelque part, toute l’Amérique du Sud est une poudrière, vu le très haut niveau de l’art des riches à chier sur les pauvres, de l’abêtissement des populations par les saloperies d’églises évangélistes et consort.... Ça craint.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 02/05/2019 18:34

reddef a écrit:Vous pensez qu'il y a une chance que ça lui retombe sur la gueule à Castaner vu ses déclarations sur "l'attaque" de l’hôpital ?

je pense qu'il s'en bat les couilles royalement et que les fake news étant rentrées dans la norme, je ne pense pas qu'il risque grand chose.
ses partisans le soutiendront quoi qu il dise et les autres ne croient déjà plus grand chose de ce qu il peut raconter ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro