Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 28/04/2019 19:55

Message précédent :
Ah mais complètement, les classes à 35 ne sont pas non plus agréables pour les élèves.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 28/04/2019 20:42

Ah mais moi je parlais pas de politique mais de foutage de gueule. Je sais, la nuance est parfois ténue. :D
Qu'on ferme des écoles ou des maternités parceque la population a diminué, pourquoi pas. Mais dire que la maternité existe toujours et que seuls les accouchement ont été déportés, là c'est pas possible.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 28/04/2019 20:51

Plus rigolo :

Municipales 2020: Mounir Mahjoubi déploiera 240 drones de défense à Paris s’il est élu maire

Agents à disposition 24h/24 et 240 drones de défense
Il propose notamment de « créer le Paris des 240 quartiers, dix rues au maximum dans lesquelles deux agents dédiés seront à disposition 24 heures sur 24 – ce qui nécessite entre huit et douze agents par quartier. Ils seront ainsi à moins de cinq minutes à pied ou à vélo pour intervenir en cas d’urgence. Les habitants les connaîtront, cela changera beaucoup de choses. »

Plus surprenant, Mounir Mahjoubi veut avoir recours dans la capitale à des drones de sécurité, « équipés de caméras qui se rendront très rapidement sur les lieux signalés ». « Il y en aura un par quartier, soit 240 drones, précise-t-il. Ils seront pilotés par des agents spécialement formés. 20.000 boutons bleus d’urgence seraient ainsi installés dans les rues de Paris pour appeler les forces de l’ordre en cas de problème, détaille le candidat au JDD.

[:kusanagui:6]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 28/04/2019 21:00

L'école public: des trous dans les emplois du temps, des grèves à répétition et au dernier moment, pas de discipline, des profs avec des niveaux très variables.

Tu "as" des enfants, tu les mets en dépôt dans le public, tu aimes tes enfants, tu les mets dans le privé.

Je me rends bien compte que c'est exactement le type de post que je considère ne pas avoir sa place dans le topic "actualités".
Mais bon
devenez troll officiel, après on verra.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 28/04/2019 21:08

Touille-Gadoue a écrit:L'école public: des trous dans les emplois du temps, des grèves à répétition et au dernier moment, pas de discipline, des profs avec des niveaux très variables.

Tu "as" des enfants, tu les mets en dépôt dans le public, tu aimes tes enfants, tu les mets dans le privé.

Je me rends bien compte que c'est exactement le type de post que je considère ne pas avoir sa place dans le topic "actualités".
Mais bon
devenez troll officiel, après on verra.

:D

Après y'a privé et privé, très malheureusement... :cry: :?

J'abrège, faut que je voie GOT avant tout le monde... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bossacdenoyau » 28/04/2019 23:36

nexus4 a écrit:Plus rigolo :

Municipales 2020: Mounir Mahjoubi déploiera 240 drones de défense à Paris s’il est élu maire
[:kusanagui:6]

Avec Ganzer et le périphérique, y a du level.

Je ne vote plus que pour les hommes politiques qui n'ont aucune idée... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 29/04/2019 06:21

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:Je ne sais ce que nous réserve Blanquer en vrai, mais ça ne s'annonce pas jojo. ;)

Blanquer c'est un pro privé.
Il veut donc faire en sorte que l'on se tourne au max vers les structures privées. De la primaire au lycée.
Lorsqu'en zep (qui sont bien souvent des zones où tu n'as pas le moyens du privé) tu reduis les effectifs en classe (et c'est très bien), sans embaucher, cela se traduit par des augmentations d'effectif ailleurs. En primaire dans les zones plus favorisées, en collège ou en lycée.
Resultat les codnitions se degradent hors zep et c'est la fuite des élèves vers le privé.
Quand en cm1 ou cm2 les élèves sont à 32/33, c'est ingérable.
Pareil de la 6è à la 3è.
Je discute beaucoup avec les instit et profs de mes enfants. Pour eux c'est clair, au dela de 25 ils ne peuvent que se contenter de faie du chiffre. Faire en sorte que le programme.soit terminé et tant pis pour les 10 qui ne suivent pas.
Ils sont sacrifiés sur l'autel de la productivité et de l'économie budgétaire.

Les refomres du collège et du lycee sont realisées pour faire des économies de postes, absolument pas pour améliorer et adapter l'éducation au besoin.

On en revient toujours aux même problèmes :
- hyper-concentration sur Paris... le fédéralisme ne fonctionnerait pas en France car l'hyper-concentration se ferait sur les capitales de fédé (comme c'est déjà le cas avec les nouvelles régions,
- la problématique ce n'est pas tant les zep que la ruralité, les structures privées ne répondent qu'aux problématiques urbaines... avec des résultats aléatoires,
- après ce sont des effets d'annonce... la pyramide des ages est implacable.
On en revient à la base du mouvement des gilets jaunes. A l'heure du télé-travail et du bio, on asphyxie les villes et on désertifie les campagnes.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 29/04/2019 06:32

arcarum a écrit:Vous confondez évasion fisale et optimisation fiscale.
L'intérêt de l'irlande est simple sa fiscalité réduite sur les bénéfices => 12.8% (france 15% jusqu'à 28%) + des charges faibles et du personnel bien formé.

Rappelons que ce taux est de 35 à 38% aux US.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 29/04/2019 12:32

était...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 30/04/2019 09:14

Oui, appremment en 2017 il est passé à 21%.
Mais cela à l'air compliqué le système américain avec 2 types d'impots. Il y a l'AMT aussi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 30/04/2019 09:22

Et comme souvent quand on compare les impôts d'un pays à l'autre, on se contente de regarder les taux d'imposition mais pas leur assiette. Ce qui peut tout changer.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 30/04/2019 09:33

Surtout quand on sait ce qu'ils mangent.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 30/04/2019 09:34

En plus! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/04/2019 09:38

En fait, c'est pas l'ENA qu'il voulait supprimer, c'est le Sénat ! Rien à voir. :fant2:
Encore un stagiaire qui aura mal rédigé la dépêche AFP :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 30/04/2019 09:39

C'est quoi le truc des 2 impôts, Croaa, ça a l'air très particulier ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 30/04/2019 09:41

Aviation :

Des inspecteurs du régulateur aérien américain ont envisagé de clouer au sol l’an dernier une partie de la flotte des Boeing 737 Max, après avoir appris avec plus d’un an de retard que l’avionneur avait désactivé le signal d’alerte censé avertir des dysfonctionnements du système anti-décrochage MCAS, a indiqué ce dimanche 28 avril, à l’AFP, une source proche du dossier.

Les inspecteurs avaient découvert que Boeing avait choisi de rendre optionnel et payant le signal d’alerte lumineux, après que Southwest eut demandé au constructeur de le réactiver à la suite de l’accident d’un 737 Max 8 de Lion Air ayant entraîné la mort de 189 personnes le 29 octobre. Boeing avait désactivé automatiquement ce signal dans les 737 Max livrés à Southwest, sans en informer la compagnie aérienne. Ni celle-ci, ni ses pilotes n’étaient au courant des changements lorsqu’ils ont commencé à faire voler l’avion en 2017, a indiqué à l’AFP une porte-parole de Southwest.

Comme dirait l'aut "Et alors ? On a jamais aussi bien volé !". :D :D :D
:hug:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 30/04/2019 09:42

:shock:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 30/04/2019 09:52

nexus4 a écrit:Aviation :

Des inspecteurs du régulateur aérien américain ont envisagé de clouer au sol l’an dernier une partie de la flotte des Boeing 737 Max, après avoir appris avec plus d’un an de retard que l’avionneur avait désactivé le signal d’alerte censé avertir des dysfonctionnements du système anti-décrochage MCAS, a indiqué ce dimanche 28 avril, à l’AFP, une source proche du dossier.

Les inspecteurs avaient découvert que Boeing avait choisi de rendre optionnel et payant le signal d’alerte lumineux, après que Southwest eut demandé au constructeur de le réactiver à la suite de l’accident d’un 737 Max 8 de Lion Air ayant entraîné la mort de 189 personnes le 29 octobre. Boeing avait désactivé automatiquement ce signal dans les 737 Max livrés à Southwest, sans en informer la compagnie aérienne. Ni celle-ci, ni ses pilotes n’étaient au courant des changements lorsqu’ils ont commencé à faire voler l’avion en 2017, a indiqué à l’AFP une porte-parole de Southwest.

ouai j ai vu ça.
à ce niveau c'est criminel j'espère qu'ils vont prendre très très cher la dessus.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 30/04/2019 09:56

Oui. Criminel. Est-ce qu'il y a un lien avec la pauvre dame qui y est passée, il y a quelques temps ? La seule de l'avion entier.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 30/04/2019 10:01

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Aviation :

ouai j ai vu ça.
à ce niveau c'est criminel j'espère qu'ils vont prendre très très cher la dessus.

je ne sais même pas si criminel est le bon mot. :shock:
Dernière édition par Brian Addav le 30/04/2019 10:12, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 30/04/2019 10:06

:?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro