Le Complot a écrit:Une classe de primaire(s) à 25 c'est déjà un peu bcp...
Aujourd'hui certaines sont à 30 ou 32... donc non, 24/25 ce serait déja pas mal.
Le Complot a écrit:Une classe de primaire(s) à 25 c'est déjà un peu bcp...
Croaa a écrit:Le Complot a écrit:Une classe de primaire(s) à 25 c'est déjà un peu bcp...
Aujourd'hui certaines sont à 30 ou 32... donc non, 24/25 ce serait déja pas mal.
nexus4 a écrit:Dans le genre enfumage, j'ai bien aimé celle là :
Le président : On ne fermera plus d'école, je m'y engage.
Le ministre : Mais on fermera les classes.
camions41 a écrit:Ils n'ont pas parlé d'ouvrir de prisons non plus????
kamandi a écrit:Sauf que tu parles de 2 choses très différentes
Fermer une école c'est la mort de la commune. Ce sont de nouvelles familles qui ne s'installeront pas.
Fermer une classe c'est s'adapter à la réalité et optimiser les ressources. Quand dans certains endroits (en particulier dans les campagnes) il n'y a plus qu'une douzaine d'élèves par niveau dans une classe et bien on les regroupe avec celle du niveau le plus proche. Si c'est ça que Blanquer voulait dire alors Il n'y a absolument rien de choquant
Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:Sauf que tu parles de 2 choses très différentes
Fermer une école c'est la mort de la commune. Ce sont de nouvelles familles qui ne s'installeront pas.
Fermer une classe c'est s'adapter à la réalité et optimiser les ressources. Quand dans certains endroits (en particulier dans les campagnes) il n'y a plus qu'une douzaine d'élèves par niveau dans une classe et bien on les regroupe avec celle du niveau le plus proche. Si c'est ça que Blanquer voulait dire alors Il n'y a absolument rien de choquant
Alors je suis pas à la page, mais quand j'étais petit, à la campagne, on était 4 de mon âge, et l'école avait deux instituteurs. Une qui faisait les petits jusqu'au CE1 et l'autre qui faisait les ce2, cm1 et cm2 et ça gênait personne. Au contraire.
Maintenant c'est interdit ? c'est ça ?
Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:Sauf que tu parles de 2 choses très différentes
Alors je suis pas à la page, mais quand j'étais petit, à la campagne, on était 4 de mon âge, et l'école avait deux instituteurs. Une qui faisait les petits jusqu'au CE1 et l'autre qui faisait les ce2, cm1 et cm2 et ça gênait personne. Au contraire.
Ouep.
Brian Addav a écrit:Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:Sauf que tu parles de 2 choses très différentes
Ouep.
sérieux ?
kamandi a écrit:Sauf que tu parles de 2 choses très différentes
fanche a écrit:camions41 a écrit:Ils n'ont pas parlé d'ouvrir de prisons non plus????
C'est prévu, privatisation. Et s'il n'y a pas assez de criminels, on peut les créer
kamandi a écrit:euh j'ai mal compris tes propos. Au temps pour moi
Je croyais que tu parlais d'un prof pour 4 personnes
Mais la ça n'est pas ça du tout
ou as tu vu que ça serait interdit ?
Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:euh j'ai mal compris tes propos. Au temps pour moi
Je croyais que tu parlais d'un prof pour 4 personnes
Mais la ça n'est pas ça du tout
ou as tu vu que ça serait interdit ?
en fait je capte pas la différence introduite par le gvt entre les "écoles" et les "classes".
Dans les grandes villes, à la limite, ok, mais dans les villages, l'instit faisait classe à plusieurs classes en même temps.
(comme dans le film "être et avoir").
A priori, depuis qq temps, on tend à voir disparaître ces classes communales, c'est ça ?
Touille-Gadoue a écrit:Faut arrêter avec ces conneries.
Déjà, il y a trop de communes, donc de villages. La France est une anomalie. C'est complètement dingue de dire "on va apporter TOUS les services à TOUT le monde PARTOUT".
On peut sans doute trouver en Polynésie une île avec 3 pelés et un tondu. On va leur faire un hôpital, avec une université, avec une autoroute, avec une connexion ADSL ? Bah non. Ils vont se déplacer.
Idem en métropole.
Le village est mort, bah les gens se déplacent. Quelle mentalité de coq en pâte ! On reproche aux hauts-fonctionnaires d'avoir une mentalité en vertu de laquelle tout leur est dû et doit leur être amené, mais là c'est la même chose.
Ce n'est pas financièrement faisable d'apporter TOUS els services partout sur le territoire.
Le Complot a écrit:Je ne sais ce que nous réserve Blanquer en vrai, mais ça ne s'annonce pas jojo.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités