Coldo3895 a écrit: (Brian, ne me dis pas que tu crois que ce genre de bêtise est limitée au gouvernement)
Bin si, c'est des méchants. Forcément....
Par contre, pour ceux qui veulent discuter sérieusement, j'ai pas souvenirs d'un gvt ayant autant poussé le curseur sur la négation du langage. Même Valls avec Necker avait pas été aussi loin. Ou Sarkozy avec Lefevre à leur grande époque.
Et ça ne concerne pas que cet incident à la Salpetriere. Nexus, d'autres et moi-même, ça fait un moment qu'on parle de la sémantique utilisée par ce gvt qui oeuvre à la destruction du langage et donc des actes politiques.
Y'a eu le coup du "on ferme des lits pour sauver les hôpitaux", décliné à toutes les sauces. Le coup sur les maternités la semaine dernière, idem.
Macron qui t'explique sans ambage qu'on ne peut pas dire qu'il y a des violences policières en France car la France est un pays de droits, etc...
J'ai beaucoup aimé aussi, pour les 500 ans de De Vinci, la préfète qui nous sort :
Le dispositif de sécurité mis en place, très conséquent, a été inspiré par le contexte, fait "d'un risque terroriste réel et d'un climat social dégradé", et "par un enjeu d'image" très important, a expliqué la préfète d'Indre-et-Loire, Corinne Orzechowski, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à la mi-journée.
Les deux premières causes suffisaient pour justifier tout le pataquès de sécurité de la visite de Macron, mais non, y'avait aussi un enjeu d'image...
Là, pour être franc, je me demande vraiment si les mecs sont réellement malhonnête et conscient de leur connerie, cad qu'ils vont au bout de leurs idées et n'en ont plus rien à foutre de ce qu'on pense d'eux, ou s'ils sont sont tous complètement largués, prennent tout pour argent comptant et sont au mode automatique.
Bonus:
Dans le même genre, y'a Penicaud qu'a fait un véritable show d'incompétence le lendemain de la conf de Macron:
https://www.youtube.com/watch?v=j5EhzofRzKgLarguée, foutage de gueule avérée, ou les deux ?