Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 02/05/2019 18:34

Message précédent :
reddef a écrit:Vous pensez qu'il y a une chance que ça lui retombe sur la gueule à Castaner vu ses déclarations sur "l'attaque" de l’hôpital ?

je pense qu'il s'en bat les couilles royalement et que les fake news étant rentrées dans la norme, je ne pense pas qu'il risque grand chose.
ses partisans le soutiendront quoi qu il dise et les autres ne croient déjà plus grand chose de ce qu il peut raconter ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/05/2019 19:09

Anianka a écrit:
reddef a écrit:Vous pensez qu'il y a une chance que ça lui retombe sur la gueule à Castaner vu ses déclarations sur "l'attaque" de l’hôpital ?

je pense qu'il s'en bat les couilles royalement et que les fake news étant rentrées dans la norme, je ne pense pas qu'il risque grand chose.
ses partisans le soutiendront quoi qu il dise et les autres ne croient déjà plus grand chose de ce qu il peut raconter ...

Tout à fait. On a passé un cap quant à ce gouvernement. Les mecs ont tellement détruit la langue qu'ils peuvent balancer tous les trucs qu'ils veulent, ils se moquent de ce qui s'en dira.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 02/05/2019 19:19

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:

Tout à fait. On a passé un cap quant à ce gouvernement. Les mecs ont tellement détruit la langue qu'ils peuvent balancer tous les trucs qu'ils veulent, ils se moquent de ce qui s'en dira.

+1, évidemment.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 02/05/2019 19:32

Mirdhynn a écrit:D'un autre coté, j'ai du mal à comprendre que des fuyards entrent dans un hôpital et le saccage

ils sont rentrés par une grille et ne savaient sans doute même pas a l origine que ça menait à l hôpital, ils cherchaient principalement à éviter les CRS.
la mise en accusation est "attroupement en vue de commettre des dégradations" donc à priori, ils n'ont rien dégradé.
l'agression du policier a priori était également fausse vu que personne ne semble avoir été mis en examen pour ce motif (a moins que je l'ai raté)

donc bon ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/05/2019 19:37

Mirdhynn a écrit:D'un autre coté, j'ai du mal à comprendre que des fuyards entrent dans un hôpital et le saccage

ah bon, ils l'ont saccagé ?

où ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 02/05/2019 19:38

le motif d'accusation de "attroupement en vue de commettre des dégradations" c'est quand même du délit d'intention, je me demande comment ça peut tenir la route devant un jury ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/05/2019 19:42

Anianka a écrit:le motif d'accusation de "attroupement en vue de commettre des dégradations" c'est quand même du délit d'intention, je me demande comment ça peut tenir la route devant un jury ...

y'a pas de jury justement. Cycle court, comparution immédiate, etc. Suffit de voir toutes les condamnations énoncées depuis le début du mvt des GJ, devant un jury, y'en a pas 80% qui tiendraient la route.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 02/05/2019 19:42

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:le motif d'accusation de "attroupement en vue de commettre des dégradations" c'est quand même du délit d'intention, je me demande comment ça peut tenir la route devant un jury ...

y'a pas de jury justement. Cycle court, comparution immédiate, etc. Suffit de voir toutes les condamnations énoncées depuis le début du mvt des GJ, devant un jury, y'en a pas 80% qui tiendraient la route.

Tranquille, on se dirige vers le rapport minoritaire.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 02/05/2019 19:44

Honnêtement, cela ne ressemble plus à rien ce gouvernement. Je croyais qu'ils avaient touché le fond, mais ils creusent encore.
Et castaner en tête.
C'est terrible, mais celui là me fait regretter Pasqua ! C'est dire !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 02/05/2019 20:00

Un des articles intéressants du jour, reprenant les différentes versions des différentes parties:
https://www.nouvelobs.com/societe/20190 ... riere.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 02/05/2019 20:09

Merci. Tout n'est pas clair, mais cela va plutôt à l'encontre dde ce qu'affirme Castaner et Buzin...
Bref, de la manipulation, encore et toujours....
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/05/2019 20:11

Sinon, c'est quoi la peine encourue pour propagation de fake news ? (Même quand on est ministre ?)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 02/05/2019 20:12

Croaa a écrit:Sinon, c'est quoi la peine encourue pour propagation de fake news ? (Même quand on est ministre ?)

Excellente question et je ne vais pas trop évoquer la magistrature en ces lieux et temps... :?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 02/05/2019 21:09

Le coup du pavé aussi est croquignolesque. T'entends même son collègue à côté dire
- ? T'es con ?!!
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 02/05/2019 23:17

Je n'arrive plus à en rire en fait... cela devient vraiment flippant...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 02/05/2019 23:45

Ben je ne vais pas défendre Castaner tellement c'est con.

Cela dit, je ne crois pas que ça soit un mensonge volontaire.

En ce sens que... que ça soit lui ou les autres (Brian, ne me dis pas que tu crois que ce genre de bêtise est limitée au gouvernement)... je disais donc, que ça soit lui ou les autres, on en a tellement plus rien à faire de la vérité, qu'on ne prend même plus la peine de vérifier ce qui est vrai avant de mentir.

Castaner et les autres disent "voilà ce qui s'est passé", sans même tenter de déformer la réalité. Pour la déformer il faudrait déjà la connaître.
Le ministre dit absolument n'importe quoi, du moment que ça l'arrange, sans même chercher à savoir ce qui s'est vraiment passé.
Et idem pour l'opposition.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 02/05/2019 23:53

On s'est fait Trumpiser !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 03/05/2019 00:18

C'est un synonyme ?...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/05/2019 02:28

nexus4 a écrit:On s'est fait Trumpiser !

Eeeeeh oui. :shock:

"Le poisson pourrit par la tête" ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 03/05/2019 06:48

Coldo3895 a écrit: (Brian, ne me dis pas que tu crois que ce genre de bêtise est limitée au gouvernement)

Bin si, c'est des méchants. Forcément....

Par contre, pour ceux qui veulent discuter sérieusement, j'ai pas souvenirs d'un gvt ayant autant poussé le curseur sur la négation du langage. Même Valls avec Necker avait pas été aussi loin. Ou Sarkozy avec Lefevre à leur grande époque.

Et ça ne concerne pas que cet incident à la Salpetriere. Nexus, d'autres et moi-même, ça fait un moment qu'on parle de la sémantique utilisée par ce gvt qui oeuvre à la destruction du langage et donc des actes politiques.

Y'a eu le coup du "on ferme des lits pour sauver les hôpitaux", décliné à toutes les sauces. Le coup sur les maternités la semaine dernière, idem.
Macron qui t'explique sans ambage qu'on ne peut pas dire qu'il y a des violences policières en France car la France est un pays de droits, etc...

J'ai beaucoup aimé aussi, pour les 500 ans de De Vinci, la préfète qui nous sort :
Le dispositif de sécurité mis en place, très conséquent, a été inspiré par le contexte, fait "d'un risque terroriste réel et d'un climat social dégradé", et "par un enjeu d'image" très important, a expliqué la préfète d'Indre-et-Loire, Corinne Orzechowski, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à la mi-journée.

Les deux premières causes suffisaient pour justifier tout le pataquès de sécurité de la visite de Macron, mais non, y'avait aussi un enjeu d'image... [:my name snake:2]

Là, pour être franc, je me demande vraiment si les mecs sont réellement malhonnête et conscient de leur connerie, cad qu'ils vont au bout de leurs idées et n'en ont plus rien à foutre de ce qu'on pense d'eux, ou s'ils sont sont tous complètement largués, prennent tout pour argent comptant et sont au mode automatique.

Bonus:
Dans le même genre, y'a Penicaud qu'a fait un véritable show d'incompétence le lendemain de la conf de Macron:
https://www.youtube.com/watch?v=j5EhzofRzKg

Larguée, foutage de gueule avérée, ou les deux ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 03/05/2019 08:29

Coldo3895 a écrit:Ben je ne vais pas défendre Castaner tellement c'est con.

Cela dit, je ne crois pas que ça soit un mensonge volontaire.

En ce sens que... que ça soit lui ou les autres (Brian, ne me dis pas que tu crois que ce genre de bêtise est limitée au gouvernement)... je disais donc, que ça soit lui ou les autres, on en a tellement plus rien à faire de la vérité, qu'on ne prend même plus la peine de vérifier ce qui est vrai avant de mentir.

Castaner et les autres disent "voilà ce qui s'est passé", sans même tenter de déformer la réalité. Pour la déformer il faudrait déjà la connaître.
Le ministre dit absolument n'importe quoi, du moment que ça l'arrange, sans même chercher à savoir ce qui s'est vraiment passé.
Et idem pour l'opposition.

Malheureusement je ne crois pas que cela se limite à l'absence de vérification.
Cela va au-delà.
Il y a un désir de discréditer à n'importe quel prix leurs opposants, ou leurs idées, parce que seules les leurs comptent (et que ce sont les meilleurs, et si "on ne les croit pas c'est que les français ne peuvent pas comprendre ce qui est bon pour eux, mais nous on sait").
Là c'est de montrer que ce sont les gilets jaunes les méchants et pas le gouvernement. Donc tout est bon.
Je ne dis pas qu'ils modifient la vérité, mais en tout cas qu'ils refusent les infos (ou ne vont pas les chercher volontairement) qui n'iraient pas dans leur sens.
Je suis à la limité de penser qu'ils savaient et qu'ils ont menti, mais plutôt qu'ils n'ont pas voulu croire à une autre vérité car elles n'allaient pas dans leur sens. Donc ils n'ont pris que ce qui les arrangeaient.
Mais le résultat est le même. C'est juste terrible, effrayant.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro