Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 03/12/2021 16:24

Message précédent :
artemus dada a écrit: «les mains aux fesses »

C'est un concept ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/12/2021 16:26

...
Fichiers joints
Wokisme.jpg
Wokisme.jpg (54.21 Kio) Vu 242 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 03/12/2021 16:29

marone222 a écrit:Le féminisme est un mouvement distinct du wokisme. (...) Perso, je me considère dans une certaine mesure féministe

Bref, les wokes c'est les autres ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 03/12/2021 16:31

marone222 a écrit: En tous cas, je n'assimilerais pas wokisme et féminisme car ce ne serait pas rendre service à ce denier, au contraire.

Par contre tu assimiles wokisme et antiracisme, ça ne te gêne pas de ne pas rendre service à ce dernier ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede euh... si vous le dites » 03/12/2021 16:34

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Le féminisme est un mouvement distinct du wokisme. (...) Perso, je me considère dans une certaine mesure féministe

Bref, les wokes c'est les autres ;)

Et les féministes, on les tolère parce qu'elles sont là depuis longtemps. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marinacamille » 03/12/2021 16:34

artemus dada a écrit:
marinacamille a écrit:Regarde le post (je le cite encore désolée) de artemus dada qui pense que le wokisme c'est parler de "culture du viol", qu'on exacerbe les micro-offences. Ça m'est arrivé avec un ex-pote (il s'est offusqué car je lui disait que s'il s'amusait à me remettre une main au cul, je porterais plainte...).

Justement, la « culture du viol » est un concept qui dépasse largement de mettre «les mains aux fesses ». Ce qui en l’occurrence ne peut être qualifier de viol, ceci dit.
En outre mettre comme tu le fais, « culture du viol » et « microagression » côte à côte est pour le moins tendancieux.
Si j'ai cité des noms c'est justement pour que quiconque puisse aller voir de quoi je parlais.

Un viol n'a jamais été ni dans mon esprit, ni dans mes commentaires, une « microagression » ; pas plus que de mettre la mains au fesses d'ailleurs.

Non une main aux fesses est une agression sexuelle (mais tu dois le savoir si j'ai bien compris de par ton métier).
Mais ça fait partie de la culture du viol qui n'est pas un leurre, tout comme les microagressions, ou des réflexions sur la tenue des filles. C'est un grand ensemble qui ramène la femme/fille à son corps, c'est cela qu'on appelle la "culture du viol", c'est un raccourci bien sur, on pourrait dire "la culture qui rammène dans l'inconscient collectif la femme à son coprs, à son apparence, et qui donc minimie les agressions envers elle" (mais c'est long, tu en conviendras). Et c'est parce que l'on ramène snas cesse la femme/fille à son corps que les innégalités persistent.
ce ne'st pas du wokisme ou que sais-je
Je comrpends que ce soit dur à assimiler.

Exemple de micro-agression d'une femme, prof, sur une élève : "-2 points pour la tenue"
(arrivé à une copine de ma fille la semaine dernière, et que j'ai dénoncé en lettre ouverte sur facebook et insta)
Autre exemple au lycée de mes filles il y a 3-4 ans, pour le 8 mars: "organisation d'un atelier mise en beauté pour le 8 mars", appelé journée de la femme pour l'occasion... c'est une micro-agression psychologique. Et ça fait partie de ce que l'on appelle la culture du viol (rammener la femme à son corps).
Micro-agression psychologiques encore: lorsqu'un homme trouve anormal qu'une main au cul, ou que embrasser quelqu'un par surprise, font partie des agressions sexuelles (je ne parle pas de toi).

Tu englobes dans le wokisme ou je ne sais quoi que tu appelles wokisme la base de certaines luttes.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 03/12/2021 16:45

artemus dada a écrit:
pajan a écrit:ça fait très name dropping

Je cite les sources sur lesquelles je m'appuie, libre à chacun de se faire une opinion à partir des sources en question.
En outre, je cite quasiment que des cas hexagonaux.

Tu sembles renseigné, en tout cas.
A lire des messages dans ce topic, j'ai cru comprendre que tu faisais partie des forces de l'ordre (si ce n'est pas le cas, je te prie de m'excuser pour ma méprise). Or, j'ai l'impression que le wokisme, récemment évoqué par certains ministres comme M. Blanquer, est un mouvement qui est surveillé par l'Etat comme pouvant donner lieu à des dérives et des actes radicaux.
Donc s'il s'agit bien de ton métier, je m'interroge si tu cites "TES sources", ou "les sources qui sont données par TA source" ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 03/12/2021 16:48

- 2 points pour la tenue ????

C'est à dire ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 03/12/2021 16:53

Je comprends qu'en étant de droite modérée comme Marone ou Coldo ça fait mal de se rendre compte que la droite est extrême et que le mouvement pour qui on vote depuis des décennies fait marche pied au fascistes mais il me semble que le vote de cette semaine ne peut plus laisser le moindre doute.
Tenter d'allumer le contre feu des wokes, comme si les vrais racistes étaient les antiracistes me parait assez grossier.

Une citation de journaliste que je trouve bien formulée et synthétise ma vision du scrutin à venir demain :

Ilyes Ramdani a écrit:Pour l’état-major du parti, cette victoire de la ligne la plus extrême est un caillou dans la chaussure à l’heure d’aborder le second tour de ce scrutin interne. Les trois candidats éliminés ont immédiatement appelé à voter pour Valérie Pécresse. Un front « tous contre Ciotti » auquel devraient se joindre, dans les heures à venir, d’autres figures nationales de LR. À l’aube d’un second tour qui s’étirera de vendredi matin à samedi après-midi, l’enjeu premier n’est plus la victoire à l’élection présidentielle. Il s’agit d’abord, pour le parti, de conserver son unité et la survie d’un semblant de « cordon sanitaire » avec l’extrême droite.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 03/12/2021 16:55

A vous écouter, il ne reste plus que des fachos et des wokisto-gaucho-islamistes en France... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 03/12/2021 16:56

Et donc c'est l'heure de la recette....
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 03/12/2021 16:58

Je vous ai parlé de mini pipe rigate au thon et courgettes? :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 03/12/2021 17:00

@ubr Ciotti c'est 25% des membres votant de Lr hein.....sinon à ce compte là là France est largement et majoritairement macroniste ;)
Dernière édition par dod le 03/12/2021 17:01, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 03/12/2021 17:01

pabelbaba a écrit:Je vous ai parlé de mini pipe rigate au thon et courgettes? :-D

:bave:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 03/12/2021 17:09

Je suis évidement d'accord avec presque tout ce que tu écris euh... ;)

Cependant sur ce passage :
euh... si vous le dites a écrit:Mais on peut très bien questionner le colonialisme sans déboulonner des statues, on peut très bien questionner le racisme systémique aux Etats-Unis sans interdire Autant en emporte le vent,...

bof. C'est des polémiques à la con, la plupart du temps fausses ou complétement déformées.

On peux se poser la question de la présence de certain monument dans l'espace publique sans être un extrémiste. Pareil pour certain nom de rue.
Et on n'a pas attendu la mode du wokisme pour le faire, cela a toujours existé, c'est juste une question de société et une question politique. D'ailleurs bien souvent, il suffit de regarder les noms de rue pour connaitre la tendance politique de la ville ou du village. ;)
Et faire cela ce n'est pas effacer l'histoire ou être un extrémiste.

Autant en emporte le vent n'est pas interdit. Il est à 6€90 en DVD sur amazon :D :lol:
C'est un site de streaming américain qui l'a retiré de son catalogue. C'est juste leur ligne éditorial. Comme tous les média en ont une.
A partir de là chacun est libre de s'abonner à ce service ou pas. Et même d'avoir un jugement critique sur cette politique éditorial. On va se priver tiens ! :D
Mais c'est quand même incroyable de se braquer complétement la dessus quand chez nous on a Bolloré qui fait main basse sur bon nombres de médias avec une ligne éditoriale largement plus discutable sur le fond.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sysy77 » 03/12/2021 17:09

dod a écrit:@ubr Ciotti c'est 25% des membres votant de Lr hein.....sinon à ce compte là là France est largement et majoritairement macroniste ;)

Ou bien une partie de l'élection LR a été hackée par des fans de Z. Il a fait des virements récemment, Bolloré ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 03/12/2021 17:12

dod a écrit:- 2 points pour la tenue ????

C'est à dire ?

Dans l'école de mes filles, il y a des interdits en qui concerne les vêtements pour les filles mais pas pour les garçons.
On n'est pas dans le "avec sa mini-jupe, elle l'a bien cherché", mais c'est pas loin.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 03/12/2021 17:22

Sysy77 a écrit:
dod a écrit:@ubr Ciotti c'est 25% des membres votant de Lr hein.....sinon à ce compte là là France est largement et majoritairement macroniste ;)

Ou bien une partie de l'élection LR a été hackée par des fans de Z. Il a fait des virements récemment, Bolloré ?

Non non, Ciotti plaît à plein d'adhérents.

Je découvre ça dans mes connaissances. Le "tu tapes un flic tu dors en prison" il marche super bien auprès de certains adhérents. [:lega]
Ou alors ils peuvent pas blairer Pécresse :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 03/12/2021 17:25

Oui bien sûr, je n'ai pas écrit les gens de droite sont tous des fachos hein ! Et l'extrait du journaliste non plus d'ailleurs.

J'ai bien écrit le mouvement, sous entendu le parti mais j'avoue que le mot mouvement est un peu flou.
En tout cas mon post me paraissait clair que je ne mettais pas Marone et Coldo, qui sont explicitement et sans complexe de droite, dans le lot ;)

Par ailleurs j'ai bien dit "fait marche pied aux fascistes" et non pas "est fascistes" ce qui est très différent.

Je m'interroge surtout sur les contre feux orienté vers les autres, quand le ménage doit être fait en priorité dans sa maison :siffle:
C'est bien que je considère que le ménage peut être fait.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kobaia » 03/12/2021 17:45

Bah alors tu vois pour moi LR est devenu d’extrême-droite. Ciotti, Pécresse et Barnier sur le podium. Les 3 qui ont fait le plus la course à droite pendant leur campagne.

Bertrand et Juvin c’est moins d’un tiers des votants, et c’était les lignes les plus centristes.

Alors certes le but c’était de plaire aux adhérents, globalement retraités et très à droite, mais LR ce n’est pas que des vieux schnoques racistes et trouillards.

Et quand je vois la gueule des jeunes LR je me dis que la droite republicaine maintenant c’est la Macronie.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 03/12/2021 19:41

kobaia a écrit:Bah alors tu vois pour moi LR est devenu d’extrême-droite. Ciotti, Pécresse et Barnier sur le podium. Les 3 qui ont fait le plus la course à droite pendant leur campagne.

Bertrand et Juvin c’est moins d’un tiers des votants, et c’était les lignes les plus centristes.

Alors certes le but c’était de plaire aux adhérents, globalement retraités et très à droite, mais LR ce n’est pas que des vieux schnoques racistes et trouillards.

Et quand je vois la gueule des jeunes LR je me dis que la droite republicaine maintenant c’est la Macronie.

En tout cas Ciotti + le vote utile vers les 3 autres ça fait de manière sûre et incontestable entre un quart et un tiers des adhérents sont d'extrême droite. Plus ? Peut être...

Pecresse et Barnier à mon sens ils sont surtout perdus, sans colonne vertebrale et dans le sens du vent pour gagner et se recentrer (un peu) dans le futur.
C'est lamentable mais je ne les qualifierai pas d'extrême droite, on en reparle d'ici avril pour Pecresse.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro