marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:toque a écrit:Oublie le wokisme deux minutes et restons auto centré sur notre bonne vieille France.
On est d’accord que certaine minorités ont été opprimées par la majorité ou pas ?
On est d'accord qu'il faut œuvrer pour aller vers l'égalité ou pas ?
Nous sommes bien d'accord. Le point sensible ce sont bien les moyens et la méthode pour "oeuvre pour aller vers l'égalité". Les moyens et
la méthode pronés par le wokisme sont extrêmes et ne rendent pas service à la cause, au contraire...
Caramba, encore raté !
Pourtant cela partait bien.
T’inquiète je sais ce que c'est que d'avoir des obsessions
Mais parlons méthodes pas de soucis. Selon toi lors du dernier quinquennat en France, qu'est ce qui a fait le plus avancer la cause des femmes :
- Le formidable travail de Marlène Schiappa.
- Les hystériques "féminazi des rézosocios" avec metoo.
Attention il y a peut être un piège
Euh...on ne doit pas parler de la même chose...En quoi Metoo a quelque chose à voir avec le wokisme ??
Pour rappel, Metoo est un mouvement utile et respectable qui vise à encourager et défendre les femmes victimes d'agressions sexuelles
ALors, je crois qu'il y a confusion. Qu'est ce que tu appelles wokisme ici en France ? est-ce la majorité des mouvements ?
Je connais pas mal le milieu féministe, et le milieu anti-raciste. Dans les deux il ya de longs débats oui, et ça discute vraiment. Parfois je ne sais comment me positionner d'ailleurs.
Si pour toi le wokisme = extrémisme (c'est la définition française, ironique implantée par la droite) alors ce n'est pas majoritaire, loin de là.
Sinon, il y a de quoi débattre OK, et ça débat à l'intérieur des mouvements. Par exemple, les "colleuses" doivent elles accepter les hommes dans les groupes de colleurs/colleuses ? il y a de bons arguments contre et de bons arguments pour, et pas de quoi crier au scandal. J'ai pris partie parce que je pense qu'il ne faut pas exclure et que le féminisme est l'affaire de tout le monde, mais j'entends l'argument "on ne veut pas d'homme car on veut se ré-approprier la rue sans avoir peur" (ce sont des victimes les colleuses, faut le rappeler). Alors je ne suis pas d'accord avce le fond, mais apparememnt pour certaines, le fait d'être non accompagnés d'homme fait partie intégrante de la démarche. Ce sont des sujets très sensibles, et on en est au balbuciement, donc essai-erreur.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a différents mouvements et tendances dans ces luttes. Tout n'est pas homogène. et je n'ai pas l'impression qu'on entende que les "extrémistes" (ça doit surement dépendre des médias qu'on regarde/lit).
DOnc la droitisation de la société vient-elle du fait que des mouvements "trop" extrêmes existent ? (le trop étant très subjectif)... je ne sais pas trop, je ne suis pas sociologue. Ce que j'observe c'est qu'il y a droitisation peut-être parce que les gens ont peur de ces avancés, combats, luttes (ici même sur ce forum nous avons eu des discussions houleuses sur la tenue des filles/femmes par exemple). Une sorte de recroquevillement sur un monde ancien finissant (dont le roi est Mr Z).
Je ne t'ai pas insulté
je t'ai volontairement provoqué car cela faisiat plsuieurs fois que je lisais des trucs chelou de toi.