Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 29/11/2021 13:33

Message précédent :
Heu... comment tu fais pour payer les frais de successions sur un appart à 1 ou 2 M€ (ou plus) quand tu es smicard ???
Vous êtes certain que ça existe, le smicard héritier dans son grand loft du 16ème ???
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/11/2021 13:33

kamandi a écrit:Pour le coup au cas de choquer certain, si tu savais à quel point cette affirmation est fausse...
Oui il faut beaucoup d'argent pour acheter sur Paris, mais il y a beaucoup de familles qui vivent sur Paris quelquefois dans des grands appartements notamment dans le XVIe qui le tiennent de succession. Mais qui n'ont rien d'autres.
Ma soeur y tient une petite boutique, et elle voit de tout. beaucoup de gens très très aisés mais aussi des gens qui n'ont pas un rond mais qui ne vivent pas dans des chambres de bonne. Si tu savais le nombre de gens dans les écoles du coin qui ont du mal à payer la cantine scolaire tu n'en reviendrais pas.

Donc tu as un bien d'un million que tu as hérité, mais tu n'arrives pas à payer la cantine scolaire et tu es à plaindre ?
C'est l'idée ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 29/11/2021 13:34

kamandi a écrit:C'est pire que du Corbulon ce que je lis
devant une telle mauvaise foi, j'abandonne

Oui désolé. Les pauvres. Là j'ai pas trop le temps mais j'aurais une pensée pour ces pauvres millionnaires à noël.
Heureusement que je n'ai jamais hérité d'un tel bien, ça doit être dur.
Dernière édition par toque le 29/11/2021 13:35, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 29/11/2021 13:34

Anianka a écrit:
kamandi a écrit:donc ces personnes qui vivent de génération en génération dans le même quartier doivent partir dans des endroits plus abordables (en banlieue par ex) pour laisser les riches s'y installer

vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?

ba franchement, j'heriterai d'un appart de 1 million à Paris, jamais je l'occupe.
J'ai rapidement cherché, en location c'est minimum 28 Euros du m² (et je pense que la moyenne est largement au dessus), donc ca veut dire 2800 / mois.
Disons que t’enlève 40% de frais divers, ca veut 1680 net.
Si t'es capable en ne faisant absolument rien de gagner 1680 Euros par mois, tu t'estimes pas riche toi ?

oui oui t'as raison
bonne journée
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/11/2021 13:35

Anianka a écrit:
kamandi a écrit:donc ces personnes qui vivent de génération en génération dans le même quartier doivent partir dans des endroits plus abordables (en banlieue par ex) pour laisser les riches s'y installer

ba franchement, j'heriterai d'un appart de 1 million à Paris, jamais je l'occupe.
J'ai rapidement cherché, en location c'est minimum 28 Euros du m² (et je pense que la moyenne est largement au dessus), donc ca veut dire 2800 / mois.
Disons que t’enlève 40% de frais divers, ca veut 1680 net.
Si t'es capable en ne faisant absolument rien de gagner 1680 Euros par mois, tu t'estimes pas riche toi ?

Non mais jamais t'as un 100m² pour 1M dans un quartier convenable, c'est fini ça. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 29/11/2021 13:36

Philemon a écrit:Heu... comment tu fais pour payer les frais de successions sur un appart à 1 ou 2 M€ (ou plus) quand tu es smicard ???
Vous êtes certain que ça existe, le smicard héritier dans son grand loft du 16ème ???

Ben justement, t'es obligé de revendre. Forcément que ça existe, des parents pas complaisants de leur vivant mais un peu plus après. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 29/11/2021 13:39

Je rappel les statistiques. Les transfuges de classe c'est 3%. Dans les deux sens ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 29/11/2021 13:40

toque a écrit:Je rappel les statistiques. Les transfuges de classe c'est 3%. Dans les deux sens ;)

Oui mais les boomers ont pu plus facilement acheter que leur descendance ; alors que maintenant, bon courage.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 29/11/2021 13:40

toque a écrit:Je rappel les statistiques. Les transfuges de classe c'est 3%. Dans les deux sens ;)

C'est quoi, un "transfuge de classe" ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 29/11/2021 13:41

Le Complot a écrit:
Philemon a écrit:Heu... comment tu fais pour payer les frais de successions sur un appart à 1 ou 2 M€ (ou plus) quand tu es smicard ???

Ben justement, t'es obligé de revendre. Forcément que ça existe, des parents pas complaisants de leur vivant mais un peu plus après. :D

donc on en revient bien au fait que si t'es proprioétaire d'un 100m² à Paris, tu es riche
soit tu l'as acheté toi même et donc tu gagnes suffisament pour te payer un appart à 1 Million
soit t'as hérité et tu as été capable de payer la succession (faut aps forcément etre riche mais faut quand meme avoir les reins solides), et donc maintenant, tu as l'équivalent de 2800 par mois de loyer (que toit tu t'évites soit tu gagnes en louand a qq chose)

j'ai vraiment l'impression que les gens oublient qu'en France, avoir un patrimoine supérieur à 1 Millions ca veut dire etre dans les 10% les plus riches.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/53 ... re=5371304
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 29/11/2021 13:42

Philemon a écrit:

C'est quoi, un "transfuge de classe" ?

Un enfant de riche qui devient pauvre ou un enfant de pauvre qui devient riche.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 29/11/2021 13:44

Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:

donc on en revient bien au fait que si t'es proprioétaire d'un 100m² à Paris, tu es riche
soit tu l'as acheté toi même et donc tu gagnes suffisament pour te payer un appart à 1 Million
soit t'as hérité et tu as été capable de payer la succession (faut aps forcément etre riche mais faut quand meme avoir les reins solides), et donc maintenant, tu as l'équivalent de 2800 par mois de loyer (que toit tu t'évites soit tu gagnes en louand a qq chose)

j'ai vraiment l'impression que les gens oublient qu'en France, avoir un patrimoine supérieur à 1 Millions ca veut dire etre dans les 10% les plus riches.

Oui mais tu vis où si tu loues ton appart' à 1M ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 29/11/2021 13:45

Moi je disais juste qu'on pouvait avoir comme seul et unique bien un 85m² dans Paris et payer l'IFI, quoi. Ce qui est scandaleux.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 29/11/2021 13:50

Le Complot a écrit:
Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:

Oui mais tu vis où si tu loues ton appart' à 1M ?

Avec un appart a 1 Millions en location, tu peux déjà être rentier et faire fructifier ton appart pour financer l'achat d'un autre appart plus modeste ou tu vivrais.
1 Million de patrimoine, t'es riche, point barre, les stats de l'INSEE sont claires.
Tu te sens peut être pas riche, mais tu l'es bien

tu me ferais la remarque sur un papy de 80 ans qui habite l'ile de Ré et se retrouve a devoir abandonner sa maison qu'il a toujours habité parce qu'il peut plus payer l'IFI à cause de la flambée ahurissante, pourquoi pas.
Et encore l'IFI commence a 1.3 Millions de patrimoine net, et si c'est la résidence principale y a un abattement de 30% de sa valeur donc c'est en réalité un bien de 1.8 Millions, et du alors l'IFI serait de 6000 euros, ce qui doit facilement se financer en louant sa maison quelques semaines l'été
Dernière édition par Anianka le 29/11/2021 14:03, édité 2 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/11/2021 14:01

kamandi a écrit:
oui oui t'as raison
bonne journée

Ayé, tu t'es rendu compte de l'absurdité des ton intervention ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 29/11/2021 14:09

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
corbulon a écrit:On comprend pourquoi les politiciens à vie français détestent la démocratie directe :D:

https://www.rts.ch/info/regions/geneve/12676409-destitution-possible-et-fin-des-rentes-a-vie-geneve-reforme-son-conseil-detat.html

quand tu vois que nos gus a nous disent que posséder un appart de 100m² sur Paris c'est pas être riche on est loin de réformer les indemnités et la retraite de nos gouvernants
Je suis curieux de voir comment nos sénateurs et députés vont magouiller pour s'exclure de la future réforme des retraites ...

Ce serait intéressant de connaitre l'avis de Mélenchon et de LFI sur le sujet. Il possède, entre autres biens, un appartement de 110 m2 dans un bel immeuble haussmannien parisien, estimé (par lui) à 800k euros, alors qu'il en vaut au bas mot 1,2M...

Si vous aviez regardé le débat sur BFM, vous sauriez ce qu'il en pense... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 29/11/2021 14:14

Brian Addav a écrit:
Si vous aviez regardé le débat sur BFM, vous sauriez ce qu'il en pense... :siffle:

Ben non. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 29/11/2021 14:15

Mon point portait plutôt sur la posture politique d'un parti comme LFI dont le leader est en principe soumis à l'IFI (appart de 1,2 M d'euros, maison secondaire estimée à 190k mais qui en vaut probablement 50% de plus, etc...).
Comment par ailleurs expliquer que son appartement soit autant sous-évalué (7,5k euros/m2 au lieu de 11k ou 12k/m2) ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 29/11/2021 14:16

Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ben non. :D

C'est pas faux :)

marone222 a écrit:Mon point portait plutôt sur la posture politique d'un parti comme LFI dont le leader est en principe soumis à l'IFI (appart de 1,2 M d'euros, maison secondaire estimée à 190k mais qui en vaut probablement 50% de plus, etc...).
Comment par ailleurs expliquer que son appartement soit autant sous-évalué (7,5k euros/m2 au lieu de 11k ou 12k/m2) ?

Tous pourris !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 29/11/2021 14:17

Changer de quartier à Paris, il y a pire comme dépaysement non ?
On n'est pas des arbres :lol:

Perso j'habite en région parisienne depuis 40 ans en moyenne couronne banlieue ouest puis au centre de Paris maintenant petite couronne banlieue est j'ai vécu ces déracinements avec beaucoup de calme sans jamais me sentir exilé de chez moi.

Mais le XVIeme j'imagine que c'est une catégorie de population un peu différente :roll:

Ton argumentaire il a un sens sur l'île de Ré (et encore), pas à Paris :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 29/11/2021 14:21

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro