kamandi a écrit:Pour le coup au cas de choquer certain, si tu savais à quel point cette affirmation est fausse...
Oui il faut beaucoup d'argent pour acheter sur Paris, mais il y a beaucoup de familles qui vivent sur Paris quelquefois dans des grands appartements notamment dans le XVIe qui le tiennent de succession. Mais qui n'ont rien d'autres.
Ma soeur y tient une petite boutique, et elle voit de tout. beaucoup de gens très très aisés mais aussi des gens qui n'ont pas un rond mais qui ne vivent pas dans des chambres de bonne. Si tu savais le nombre de gens dans les écoles du coin qui ont du mal à payer la cantine scolaire tu n'en reviendrais pas.
kamandi a écrit:C'est pire que du Corbulon ce que je lis
devant une telle mauvaise foi, j'abandonne
Anianka a écrit:kamandi a écrit:donc ces personnes qui vivent de génération en génération dans le même quartier doivent partir dans des endroits plus abordables (en banlieue par ex) pour laisser les riches s'y installer
vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
ba franchement, j'heriterai d'un appart de 1 million à Paris, jamais je l'occupe.
J'ai rapidement cherché, en location c'est minimum 28 Euros du m² (et je pense que la moyenne est largement au dessus), donc ca veut dire 2800 / mois.
Disons que t’enlève 40% de frais divers, ca veut 1680 net.
Si t'es capable en ne faisant absolument rien de gagner 1680 Euros par mois, tu t'estimes pas riche toi ?
Anianka a écrit:kamandi a écrit:donc ces personnes qui vivent de génération en génération dans le même quartier doivent partir dans des endroits plus abordables (en banlieue par ex) pour laisser les riches s'y installer
ba franchement, j'heriterai d'un appart de 1 million à Paris, jamais je l'occupe.
J'ai rapidement cherché, en location c'est minimum 28 Euros du m² (et je pense que la moyenne est largement au dessus), donc ca veut dire 2800 / mois.
Disons que t’enlève 40% de frais divers, ca veut 1680 net.
Si t'es capable en ne faisant absolument rien de gagner 1680 Euros par mois, tu t'estimes pas riche toi ?
Philemon a écrit:Heu... comment tu fais pour payer les frais de successions sur un appart à 1 ou 2 M€ (ou plus) quand tu es smicard ???
Vous êtes certain que ça existe, le smicard héritier dans son grand loft du 16ème ???
toque a écrit:Je rappel les statistiques. Les transfuges de classe c'est 3%. Dans les deux sens
toque a écrit:Je rappel les statistiques. Les transfuges de classe c'est 3%. Dans les deux sens
Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Heu... comment tu fais pour payer les frais de successions sur un appart à 1 ou 2 M€ (ou plus) quand tu es smicard ???
Vous êtes certain que ça existe, le smicard héritier dans son grand loft du 16ème ???
Ben justement, t'es obligé de revendre. Forcément que ça existe, des parents pas complaisants de leur vivant mais un peu plus après.
Philemon a écrit:toque a écrit:Je rappel les statistiques. Les transfuges de classe c'est 3%. Dans les deux sens
C'est quoi, un "transfuge de classe" ?
Anianka a écrit:Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Heu... comment tu fais pour payer les frais de successions sur un appart à 1 ou 2 M€ (ou plus) quand tu es smicard ???
Ben justement, t'es obligé de revendre. Forcément que ça existe, des parents pas complaisants de leur vivant mais un peu plus après.
donc on en revient bien au fait que si t'es proprioétaire d'un 100m² à Paris, tu es riche
soit tu l'as acheté toi même et donc tu gagnes suffisament pour te payer un appart à 1 Million
soit t'as hérité et tu as été capable de payer la succession (faut aps forcément etre riche mais faut quand meme avoir les reins solides), et donc maintenant, tu as l'équivalent de 2800 par mois de loyer (que toit tu t'évites soit tu gagnes en louand a qq chose)
j'ai vraiment l'impression que les gens oublient qu'en France, avoir un patrimoine supérieur à 1 Millions ca veut dire etre dans les 10% les plus riches.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/53 ... re=5371304
Le Complot a écrit:Anianka a écrit:Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Heu... comment tu fais pour payer les frais de successions sur un appart à 1 ou 2 M€ (ou plus) quand tu es smicard ???
donc on en revient bien au fait que si t'es proprioétaire d'un 100m² à Paris, tu es riche
soit tu l'as acheté toi même et donc tu gagnes suffisament pour te payer un appart à 1 Million
soit t'as hérité et tu as été capable de payer la succession (faut aps forcément etre riche mais faut quand meme avoir les reins solides), et donc maintenant, tu as l'équivalent de 2800 par mois de loyer (que toit tu t'évites soit tu gagnes en louand a qq chose)
j'ai vraiment l'impression que les gens oublient qu'en France, avoir un patrimoine supérieur à 1 Millions ca veut dire etre dans les 10% les plus riches.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/53 ... re=5371304
Oui mais tu vis où si tu loues ton appart' à 1M ?
kamandi a écrit:
oui oui t'as raison
bonne journée
marone222 a écrit:Anianka a écrit:corbulon a écrit:On comprend pourquoi les politiciens à vie français détestent la démocratie directe :
https://www.rts.ch/info/regions/geneve/12676409-destitution-possible-et-fin-des-rentes-a-vie-geneve-reforme-son-conseil-detat.html
quand tu vois que nos gus a nous disent que posséder un appart de 100m² sur Paris c'est pas être riche on est loin de réformer les indemnités et la retraite de nos gouvernants
Je suis curieux de voir comment nos sénateurs et députés vont magouiller pour s'exclure de la future réforme des retraites ...
Ce serait intéressant de connaitre l'avis de Mélenchon et de LFI sur le sujet. Il possède, entre autres biens, un appartement de 110 m2 dans un bel immeuble haussmannien parisien, estimé (par lui) à 800k euros, alors qu'il en vaut au bas mot 1,2M...
Brian Addav a écrit:
Si vous aviez regardé le débat sur BFM, vous sauriez ce qu'il en pense...
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:
Si vous aviez regardé le débat sur BFM, vous sauriez ce qu'il en pense...
Ben non.
marone222 a écrit:Mon point portait plutôt sur la posture politique d'un parti comme LFI dont le leader est en principe soumis à l'IFI (appart de 1,2 M d'euros, maison secondaire estimée à 190k mais qui en vaut probablement 50% de plus, etc...).
Comment par ailleurs expliquer que son appartement soit autant sous-évalué (7,5k euros/m2 au lieu de 11k ou 12k/m2) ?
kamandi a écrit:donc ces personnes qui vivent de génération en génération dans le même quartier doivent partir dans des endroits plus abordables (en banlieue par ex) pour laisser les riches s'y installer
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités