Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:Vous avez des sources ou alors vous utilisez la méthodologie du figaro magazine ?
Non juste un reportage d'envoyé spécial il y a 2-3 ans lorsque l'on voyait des pères divorcés réclamer des droits de visite
Dans ce reportage une avocate disait qu'elle conseillait ce genre de choses à ses clientes pour avoir une victoire "facile"
Évidemment face cachée et sans écrit pour alimenter une quelconque méthodologie.
Tu as un point de vue complètement biaisé mon pauvre. Ne jamais sous estimer la méchanceté humaine.
Ceci dit mon propos n'était absolument pas de justifier les fautes de Hulot.
On est clairement dans un autre cadre que des adultes consentants
C’est juste mon riche ami de droite qui n’assume pas et essaye de se faire passer pour quelqu’un de gauche, je ne prendrai pas des exceptions pour justifier une règle. En Espagne par exemple toujours cette fois-ci dans le cadre des violentes dues au genre, il y a 0,0015% de fausses dénonciations sur 129292 plaintes pour violences de genre dans le couple examinées par les parquets généraux espagnols en 2016 ( source écrite Memoria Anual 2016, de la Fiscalia General del Estado). Des études américaines disent qu’en cas de viol, les accusations sont fausses dans une fourchette de 2 à 8 %, en Australie une étude a été mené sur 850 cas de viols, seul 2,1 % sont faux (source Une culture du viol à la française de Valérie Rey-Robert). Et si on en revient à tes petites anecdotes , je me souviens d’un cas où le père avait essayé de passer pour la victime et d’avoir été traité injustement dans une affaire de garde d’enfant après il s’est révélé factuellement qu’il avait un comportement violent. Désolé là je ne retrouve pas l’article, mais c’est toujours chronophage de répondre à des gens qui se drapent dans l’objectivité et balancent des clichés.
D’ailleurs vraiment il y a un moment où il va falloir que tu arrêtes d’essayer de te faire passer pour quelqu’un sans biais et sachant faire preuve de recul parce que c’est relou, surtout qu’on a déjà pas mal de postulants pour cette place sur ce forum.