ubr84 a écrit:kamandi a écrit:donc ces personnes qui vivent de génération en génération dans le même quartier doivent partir dans des endroits plus abordables (en banlieue par ex) pour laisser les riches s'y installer
vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
Changer de quartier à Paris, il y a pire comme dépaysement non ?
On n'est pas des arbres
Perso j'habite en région parisienne depuis 40 ans en moyenne couronne banlieue ouest puis au centre de Paris maintenant petite couronne banlieue est j'ai vécu ces déracinements avec beaucoup de calme sans jamais me sentir exilé de chez moi.
Mais le XVIeme j'imagine que c'est une catégorie de population un peu différente
Ton argumentaire il a un sens sur l'île de Ré (et encore), pas à Paris
Brian Addav a écrit:Sinon :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:kamandi a écrit:donc ces personnes qui vivent de génération en génération dans le même quartier doivent partir dans des endroits plus abordables (en banlieue par ex) pour laisser les riches s'y installer
On n'est pas des arbres
Perso j'habite en région parisienne depuis 40 ans en moyenne couronne banlieue ouest puis au centre de Paris maintenant petite couronne banlieue est j'ai vécu ces déracinements avec beaucoup de calme sans jamais me sentir exilé de chez moi.
Mais le XVIeme j'imagine que c'est une catégorie de population un peu différente
Il ne faut pas fantasmer sur le 16eme, ce n'est pas le quartier le plus cher, et de loin. Il y a des quartiers bobos dans le 17eme, le 10eme (où est Mélenchon), le 9eme et le 11eme où le prix du m2 des appartements familiaux dépassent en moyenne 12 à 13k/m2
marone222 a écrit:Mon point portait plutôt sur la posture politique d'un parti comme LFI dont le leader est en principe soumis à l'IFI (appart de 1,2 M d'euros, maison secondaire estimée à 190k mais qui en vaut probablement 50% de plus, etc...).
Comment par ailleurs expliquer que son appartement soit autant sous-évalué (7,5k euros/m2 au lieu de 11k ou 12k/m2) ?
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:kamandi a écrit:donc ces personnes qui vivent de génération en génération dans le même quartier doivent partir dans des endroits plus abordables (en banlieue par ex) pour laisser les riches s'y installer
On n'est pas des arbres
Il ne faut pas fantasmer sur le 16eme, ce n'est pas le quartier le plus cher, et de loin. Il y a des quartiers bobos dans le 17eme, le 10eme (où est Mélenchon), le 9eme et le 11eme où le prix du m2 des appartements familiaux dépassent en moyenne 12 à 13k/m2
toque a écrit:marone222 a écrit:Mon point portait plutôt sur la posture politique d'un parti comme LFI dont le leader est en principe soumis à l'IFI (appart de 1,2 M d'euros, maison secondaire estimée à 190k mais qui en vaut probablement 50% de plus, etc...).
Comment par ailleurs expliquer que son appartement soit autant sous-évalué (7,5k euros/m2 au lieu de 11k ou 12k/m2) ?
J'ai pas compris. La question c'est de demander aux partisans de Mélenchon si la déclaration de patrimoine de leur chef de file est sous évalué ?
Bon si tu veux, pas de souci. Mais juste pour rigoler, tu as vu celle de Macron ou pas ?
Brian Addav a écrit:https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/vrai-ou-fake-peut-on-etre-considere-comme-riche-si-on-dispose-d-une-residence-principale-a-paris-estimee-a-1-3-million-d-euros_4854517.amp
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/vrai-ou-fake-peut-on-etre-considere-comme-riche-si-on-dispose-d-une-residence-principale-a-paris-estimee-a-1-3-million-d-euros_4854517.amp
Donc Zemmour et Kamandi sont sur la même ligne, c'est ça ?
Comme je ne pense pas que le dernier adhère aux thèses du premier, il va peut être être obligé de revenir sur ses propos.
Brian Addav a écrit:https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/vrai-ou-fake-peut-on-etre-considere-comme-riche-si-on-dispose-d-une-residence-principale-a-paris-estimee-a-1-3-million-d-euros_4854517.amp
kamandi a écrit:Mais à vrai dire je m'en fous, je ne vois pas pourquoi une personne qui a toujours vécu quelque part serait obligée de partir parce qu'elle n'est pas assez riche pour ce quartier. ça me dépasse.
kamandi a écrit:oh non je connais très très bien les prix du XVI e
Je déteste ce quartier mais le grand intérêt c'est qu'il y a beaucoup de grands appartements contrairement aux autres arrondissements
et le prix au m2 est très loin d'être le plus élevé
Quand aux successions contrairement à ce que dit Philemon c'est très facile d'hériter d'un appartement sans trop payer de frais de successions. Tu as les donations si ls parents sont prévoyants, les abattements, l'estimation qui est presque toujours minorée et les quelques biens qui permettent de payer les frais de succession. Faut discuter avec des agents immobiliers et il faut voir dans quel état se trouve certains soit disant beaux appartements.
Mais à vrai dire je m'en fous, je ne vois pas pourquoi une personne qui a toujours vécu quelque part serait obligée de partir parce qu'elle n'est pas assez riche pour ce quartier. ça me dépasse.
biborax a écrit:Ce qui me sidère c’est que l’on peut encore se poser la question… et a partir du moment que l’on pose cette question c’est que l’on vis dans un autre monde….
kamandi a écrit:Mais à vrai dire je m'en fous, je ne vois pas pourquoi une personne qui a toujours vécu quelque part serait obligée de partir parce qu'elle n'est pas assez riche pour ce quartier. ça me dépasse.
toque a écrit:kamandi a écrit:Mais à vrai dire je m'en fous, je ne vois pas pourquoi une personne qui a toujours vécu quelque part serait obligée de partir parce qu'elle n'est pas assez riche pour ce quartier. ça me dépasse.
Supprimons l'héritage, il n'y aura plus de problème
Anianka a écrit:kamandi a écrit:Mais à vrai dire je m'en fous, je ne vois pas pourquoi une personne qui a toujours vécu quelque part serait obligée de partir parce qu'elle n'est pas assez riche pour ce quartier. ça me dépasse.
à Paris, si t'as toujours habité dans un appart de 100m², même si le prix a explosé, t'était déja riche y a 30 ans, c'est juste pire maintenant ...
et donc tu parle de quelle population qui serait obligée de changer de quartier ? les enfants uniques de couples ayant plus de 1 Millions de patrimoine immobilier et qui auraient un enfant qui gagnerait le smic et ne serait donc pas capable de payer la succession ?
alors qu'en plus tu dis que payer la succession c'est pas compliqué, via montage financiers et autres, du coup on parle de quoi ? de ceux qui n'arriveraient pas à payer les 4000 euros d'IFI alors qu'ils économisent l'équivalent d'un énorme loyer ?
kamandi a écrit:Anianka a écrit:kamandi a écrit:Mais à vrai dire je m'en fous, je ne vois pas pourquoi une personne qui a toujours vécu quelque part serait obligée de partir parce qu'elle n'est pas assez riche pour ce quartier. ça me dépasse.
à Paris, si t'as toujours habité dans un appart de 100m², même si le prix a explosé, t'était déja riche y a 30 ans, c'est juste pire maintenant ...
et donc tu parle de quelle population qui serait obligée de changer de quartier ? les enfants uniques de couples ayant plus de 1 Millions de patrimoine immobilier et qui auraient un enfant qui gagnerait le smic et ne serait donc pas capable de payer la succession ?
alors qu'en plus tu dis que payer la succession c'est pas compliqué, via montage financiers et autres, du coup on parle de quoi ? de ceux qui n'arriveraient pas à payer les 4000 euros d'IFI alors qu'ils économisent l'équivalent d'un énorme loyer ?
t'as rien compris
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités