Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 29/11/2021 14:21

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 29/11/2021 14:22

Bordel, j'en suis rendu à faire de la retape pour Meluche... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 29/11/2021 14:24

ubr84 a écrit:
kamandi a écrit:donc ces personnes qui vivent de génération en génération dans le même quartier doivent partir dans des endroits plus abordables (en banlieue par ex) pour laisser les riches s'y installer

vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?

Changer de quartier à Paris, il y a pire comme dépaysement non ?
On n'est pas des arbres :lol:

Perso j'habite en région parisienne depuis 40 ans en moyenne couronne banlieue ouest puis au centre de Paris maintenant petite couronne banlieue est j'ai vécu ces déracinements avec beaucoup de calme sans jamais me sentir exilé de chez moi.

Mais le XVIeme j'imagine que c'est une catégorie de population un peu différente :roll:

Ton argumentaire il a un sens sur l'île de Ré (et encore), pas à Paris :siffle:

Il ne faut pas fantasmer sur le 16eme, ce n'est pas le quartier le plus cher, et de loin. Il y a des quartiers bobos dans le 17eme, le 10eme (où est Mélenchon), le 9eme et le 11eme où le prix du m2 des appartements familiaux dépassent en moyenne 12 à 13k/m2
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 29/11/2021 14:26

et dire que pour le commun des mortels il y a des système pour empêcher le cumule de retraite et de salaires, mais a priori les "indemnités" de nos élus ne sont pas concernées ...

tien, en cherchant la règle je me suis rendu compte que c'est l'IRCANTEC qui gère la retraite des élus, c'est marrant on en a parlé au boulot la semaine dernière.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 29/11/2021 14:27

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
kamandi a écrit:donc ces personnes qui vivent de génération en génération dans le même quartier doivent partir dans des endroits plus abordables (en banlieue par ex) pour laisser les riches s'y installer

Perso j'habite en région parisienne depuis 40 ans en moyenne couronne banlieue ouest puis au centre de Paris maintenant petite couronne banlieue est j'ai vécu ces déracinements avec beaucoup de calme sans jamais me sentir exilé de chez moi.

Mais le XVIeme j'imagine que c'est une catégorie de population un peu différente :roll:

Il ne faut pas fantasmer sur le 16eme, ce n'est pas le quartier le plus cher, et de loin. Il y a des quartiers bobos dans le 17eme, le 10eme (où est Mélenchon), le 9eme et le 11eme où le prix du m2 des appartements familiaux dépassent en moyenne 12 à 13k/m2

Ce n'est pas moi qui fantasme, c'est Kamandi ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 29/11/2021 14:28

marone222 a écrit:Mon point portait plutôt sur la posture politique d'un parti comme LFI dont le leader est en principe soumis à l'IFI (appart de 1,2 M d'euros, maison secondaire estimée à 190k mais qui en vaut probablement 50% de plus, etc...).
Comment par ailleurs expliquer que son appartement soit autant sous-évalué (7,5k euros/m2 au lieu de 11k ou 12k/m2) ?

J'ai pas compris. La question c'est de demander aux partisans de Mélenchon si la déclaration de patrimoine de leur chef de file est sous évalué ?

Bon si tu veux, pas de souci. Mais juste pour rigoler, tu as vu celle de Macron ou pas ? :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 29/11/2021 14:28

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Exact. Le 6, 7 et 8 sont bien plus chers en moyenne que le 16, et je me demande si à force le 5 n'est pas devenu équivalent au 16 ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 29/11/2021 14:30

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 29/11/2021 14:31

toque a écrit:
marone222 a écrit:Mon point portait plutôt sur la posture politique d'un parti comme LFI dont le leader est en principe soumis à l'IFI (appart de 1,2 M d'euros, maison secondaire estimée à 190k mais qui en vaut probablement 50% de plus, etc...).
Comment par ailleurs expliquer que son appartement soit autant sous-évalué (7,5k euros/m2 au lieu de 11k ou 12k/m2) ?

J'ai pas compris. La question c'est de demander aux partisans de Mélenchon si la déclaration de patrimoine de leur chef de file est sous évalué ?

Bon si tu veux, pas de souci. Mais juste pour rigoler, tu as vu celle de Macron ou pas ? :D

Non, il y a un "Par ailleurs".

Je pense que c'est juste la différence entre un "Faite ce que je dis" et "ce que je fais" ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 29/11/2021 14:32

Brian Addav a écrit:https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/vrai-ou-fake-peut-on-etre-considere-comme-riche-si-on-dispose-d-une-residence-principale-a-paris-estimee-a-1-3-million-d-euros_4854517.amp

Donc Zemmour et Kamandi sont sur la même ligne, c'est ça ?

Comme je ne pense pas que le dernier adhère aux thèses du premier, il va peut être être obligé de revenir sur ses propos. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 29/11/2021 14:37

oh non je connais très très bien les prix du XVI e
Je déteste ce quartier mais le grand intérêt c'est qu'il y a beaucoup de grands appartements contrairement aux autres arrondissements
et le prix au m2 est très loin d'être le plus élevé
Quand aux successions contrairement à ce que dit Philemon c'est très facile d'hériter d'un appartement sans trop payer de frais de successions. Tu as les donations si ls parents sont prévoyants, les abattements, l'estimation qui est presque toujours minorée et les quelques biens qui permettent de payer les frais de succession. Faut discuter avec des agents immobiliers et il faut voir dans quel état se trouve certains soit disant beaux appartements.
Mais à vrai dire je m'en fous, je ne vois pas pourquoi une personne qui a toujours vécu quelque part serait obligée de partir parce qu'elle n'est pas assez riche pour ce quartier. ça me dépasse.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 29/11/2021 14:38

Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/vrai-ou-fake-peut-on-etre-considere-comme-riche-si-on-dispose-d-une-residence-principale-a-paris-estimee-a-1-3-million-d-euros_4854517.amp

Donc Zemmour et Kamandi sont sur la même ligne, c'est ça ?

Comme je ne pense pas que le dernier adhère aux thèses du premier, il va peut être être obligé de revenir sur ses propos. :D

surtout qu'en plus l'article de France info dit que le patrimoine immobilier ne représente que 50% du patrimoine de cette population, et donc que si t'as un patrimoine de 1.3 Millions en immobilier, t'as bien souvent autant en patrimoine financier et autres, donc t'es même plus dans les 3% les plus riche, t'es dans le dernier %.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 29/11/2021 14:41

Ce qui me sidère c’est que l’on peut encore se poser la question… et a partir du moment que l’on pose cette question c’est que l’on vit dans un autre monde….
Dernière édition par biborax le 29/11/2021 14:45, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 29/11/2021 14:42

kamandi a écrit:Mais à vrai dire je m'en fous, je ne vois pas pourquoi une personne qui a toujours vécu quelque part serait obligée de partir parce qu'elle n'est pas assez riche pour ce quartier. ça me dépasse.

Supprimons l'héritage, il n'y aura plus de problème :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 29/11/2021 14:43

kamandi a écrit:oh non je connais très très bien les prix du XVI e
Je déteste ce quartier mais le grand intérêt c'est qu'il y a beaucoup de grands appartements contrairement aux autres arrondissements
et le prix au m2 est très loin d'être le plus élevé
Quand aux successions contrairement à ce que dit Philemon c'est très facile d'hériter d'un appartement sans trop payer de frais de successions. Tu as les donations si ls parents sont prévoyants, les abattements, l'estimation qui est presque toujours minorée et les quelques biens qui permettent de payer les frais de succession. Faut discuter avec des agents immobiliers et il faut voir dans quel état se trouve certains soit disant beaux appartements.
Mais à vrai dire je m'en fous, je ne vois pas pourquoi une personne qui a toujours vécu quelque part serait obligée de partir parce qu'elle n'est pas assez riche pour ce quartier. ça me dépasse.

Ce n'est pas ce que l'on dit.
Mais comme tu avances le fait que certains de ces habitants n'arrivent pas à payer la cantine scolaire, cela veut bien dire qu'ils ne sont pas assez riche pour vivre dans ce quartier.

bref, tout et son contraire. faudrait savoir. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 29/11/2021 14:43

biborax a écrit:Ce qui me sidère c’est que l’on peut encore se poser la question… et a partir du moment que l’on pose cette question c’est que l’on vis dans un autre monde….

Ou que l'on nie un autre monde (le vrai)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 29/11/2021 14:44

kamandi a écrit:Mais à vrai dire je m'en fous, je ne vois pas pourquoi une personne qui a toujours vécu quelque part serait obligée de partir parce qu'elle n'est pas assez riche pour ce quartier. ça me dépasse.

à Paris, si t'as toujours habité dans un appart de 100m², même si le prix a explosé, t'était déja riche y a 30 ans, c'est juste pire maintenant ...
et donc tu parle de quelle population qui serait obligée de changer de quartier ? les enfants uniques de couples ayant plus de 1 Millions de patrimoine immobilier et qui auraient un enfant qui gagnerait le smic et ne serait donc pas capable de payer la succession ?
alors qu'en plus tu dis que payer la succession c'est pas compliqué, via montage financiers et autres, du coup on parle de quoi ? de ceux qui n'arriveraient pas à payer les 4000 euros d'IFI alors qu'ils économisent l'équivalent d'un énorme loyer ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 29/11/2021 14:48

toque a écrit:

Supprimons l'héritage, il n'y aura plus de problème :D

le seul truc qui a du sens de cette page même si on est pas obligé d'être d'accord :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 29/11/2021 14:48

Anianka a écrit:

à Paris, si t'as toujours habité dans un appart de 100m², même si le prix a explosé, t'était déja riche y a 30 ans, c'est juste pire maintenant ...
et donc tu parle de quelle population qui serait obligée de changer de quartier ? les enfants uniques de couples ayant plus de 1 Millions de patrimoine immobilier et qui auraient un enfant qui gagnerait le smic et ne serait donc pas capable de payer la succession ?
alors qu'en plus tu dis que payer la succession c'est pas compliqué, via montage financiers et autres, du coup on parle de quoi ? de ceux qui n'arriveraient pas à payer les 4000 euros d'IFI alors qu'ils économisent l'équivalent d'un énorme loyer ?

t'as rien compris
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 29/11/2021 14:50

kamandi a écrit:
Anianka a écrit:

t'as rien compris

je veux bien mais alors explique quelle personne serait obligée de changer de quartier suite à un héritage ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/11/2021 14:52

Je maintiens que c'est plus dur d'acheter de nos jours (et peu importe la surface) qu'il y a 20/30 ans, en fait, tout le monde sera d'accord. Puisque les prix ont triplé. Et que les opportunités de carrière, tu en avais davantage en 1990 ou en 2000. Partir de rien aujourd'hui, faut s'accrocher. Donc il y a de plus en plus de gens qui n'ont pas les moyens de leurs parents, c'est juste une réalité. Et donc, ces mêmes parents peuvent très bien avoir un bien d'1M et toi, le SMIC ou un peu plus.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro