ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:C'est quand même rigolo que tu commences par répondre "Non
" puis... tu répètes exactement ce que je dis.
En listant toute une série d'éléments qui... comme je le disais... ne contiennent pas le sexe.
L'orientation sexuée des matières me parait évidemment être un enjeu et je le dis clairement dans mon post (il me semble qu'il y a plus de prof de français femmes et de prof de maths hommes (à documenter certes...) ce qui influe directement sur les enjeux d'heures notamment les heures écoles et donc de rémunération).
L'accès aux concours aussi est un enjeu (mais pareil je n'ai pas de données, mais à priori toi non plus
).
Mais surtout les choix d'heures supplémentaires et d'heures écoles est à la discrétion du chef d'établissement et dépend de la disponibilité de la personne (et donc mord sur les enjeux familiaux, qui sont encore fortement sexués, évidemment) donc pas du tout du tout du tout strictement défini par des critères techniques type "grilles et ancienneté"
Et tu omets encore une fois le temps partiel subit...
Bref, tu es confondant de mauvaise foi, comme toujours
Bonne soirée
Bref tu continues à dire que tu veux me contester et ENCORE UNE FOIS tu listes MES arguments...
Le fait est, indiscutablement, que le mode de calcul du salaire d'un professeur, ne tient pas compte du sexe.
Or (je te rappelle que j'ai COMMENCE mon message avec ça), le salaire moyen des profs hommes est bel est bien supérieur au salaire moyen des profs femmes.
C'est là que tu t'escrimes à essayer de me donner tort alors que tu n'as pas cessé de dire les mêmes choses que moi.
Conclusion: l'écart entre hommes et femmes N'EST PAS LIE AU MODE DE CALCUL DU SALAIRE !
C'est ça que je voulais dire, que je voulais montrer, et tout va bien puisque tu es D'ACCORD AVEC MOI !...
Dingue, non ?
Et donc je poursuis mon raisonnement...
Imaginons 2 profs... 1 homme, 1 femme, même école, même matière, même ancienneté etc...
Ils toucheront EXACTEMENT le même salaire, puisque ce salaire NE DEPEND PAS du sexe.
(c'est bon là, tu suis ou il faut que j'écrive plus lentement ?)
Donc n'est-ce pas ridicule de considérer que la prof femme travaille gratuitement à compter du 3 novembre, alors que l'homme qui dans les même conditions touche le même salaire, lui on ne dira pas qu'il travaille gratuitement.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...