On peut comprendre qu'il disjoncte le mec. Dès qu'il passe à la télé, Libé sort une casserole. On lui fout un DG qui est là pour le virer et le foutre à la retraite, etc...
Après, sa réponse youtube, à part la fin où il fait son numéro habituel de cabot, elle est plutôt argumentée et a l'air plus solide que les accusations qui sont portées par Libé et Médiapart. On verra ce que dira la justice.
https://www.youtube.com/watch?v=2HiI2bUgNBoEn gros :
+ d'un côté l'étude sur la tuberculose, qui leur a été refusée. Ils ont arrêté les frais.
+ de l'autre les patients à soigner. (Et on apprend qu'ils ont quand même des centaines de cas de tuberculose à soigner, ça j'aurais jamais pensé). Avec des traitements approuvés par l'OMS selon lui et d'autres (qq uns) pris en comité.
Après je veux bien que Raoult soit un escroc, mais si c'est le cas, il est super balèze car pour l'instant, tout ce qui a été sorti sur lui n'a pas pissé bien loin. (quid de la perquisition en juin ??).
On a connu des chutes de célébrités bien plus rapides dès que les premières attaques tombaient...
(Le summum, c'était le bouquin sur Raoult, "une folie française", qui soi-disant, selon la presse, démonte Raoult, alors que les 80% du livre, je croyais lire une hagiographie
)