Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 26/10/2021 08:33

Message précédent :
Le Complot a écrit:C'est quoi les mesures des candidats pour les expats au fait ?

Rien cette année.
Les expats votaient à droite historiquement, depuis 10 ans, ça tourne vers le FN facilement. D'ailleurs c'est toujours intéressant de voir t'expliquer qu'il faut virer les étrangers de France pour pas salir la race française par des mecs mariées à des asiates et vivant à l'étranger...

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Moi j'attends la semaine prochaine quand Zemour, au péril de sa vie, ira faire la leçon de morale à de jeunes dealers de cité, accompagné de mOrandini, 40 gardes du corps, et qu'il nous prouvera qu'on peut ramener la loi et la justice dans nos vilaines banlieues, ces zaones de non droits où même la police la plus corrompue ne met un ongle de doigt de pied.

Cette nuit à Lyon, des flics de la BAC en planque pour chopper un dealer se sont fait tirer dessus....

Ils devaient être très très très corrompus pour aller planquer là-bas... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 26/10/2021 08:34

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Moi j'attends la semaine prochaine quand Zemour, au péril de sa vie, ira faire la leçon de morale à de jeunes dealers de cité, accompagné de mOrandini, 40 gardes du corps, et qu'il nous prouvera qu'on peut ramener la loi et la justice dans nos vilaines banlieues, ces zaones de non droits où même la police la plus corrompue ne met un ongle de doigt de pied.

Cette nuit à Lyon, des flics de la BAC en planque dans une de ces "zones" pour chopper un dealer se sont fait tirer dessus....

Franchement, vivement les stats ethniques de nos chères prisons et pour la criminalité de manière générale... Pourquoi se priver, au nom du pays des lumières ou on ne sait trop quoi..? [:bru:3]

Puis bon, expulser les délinquants étrangers, je ne vois pas comment on peut encore être contre, sérieusement !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 26/10/2021 08:39

si tu n'expulses que les délinquants étrangers, tu vas pas virer grand monde. QQ russes et qq turcs par ci de là...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 26/10/2021 08:42

Brian Addav a écrit:si tu n'expulses que les délinquants étrangers, tu vas pas virer grand monde. QQ russes et qq turcs par ci de là...

Ah oui, y'a aussi le truc des bi-nationaux... ;)
Enfin bref, je peux te dire qu'ici, tout a changé depuis 2015... ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 26/10/2021 08:50

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Franchement, vivement les stats ethniques de nos chères prisons et pour la criminalité de manière générale... Pourquoi se priver, au nom du pays des lumières ou on ne sait trop quoi..? [:bru:3]

Ça changera quoi ? A part donner des outils à des fous furieux comme Zemmour ou Le Pen?
Tous les politiques savent déjà le type de population qui est dans nos prisons. C'est pas pour rien qu'on fait aujourd'hui trés gaffe avant de mettre qqun en prison pour éviter qu'ils se radicalise (et aussi parce qu'il n'y a plus assez de place).
Non, franchement, pas pressé que ce genre de truc arrive.

Le Complot a écrit:Puis bon, expulser les délinquants étrangers, je ne vois pas comment on peut encore être contre, sérieusement !

Personne n'est contre ou presque, mais leurs pays ne veut pas les reprendre, alors on les garde...

:cry2:

Dans quel but ? Ba déjà on ne peut pas accueillir tout le monde, comme n'importe quel autre pays sur le globe... Faudrait peut-être se calmer côté immigration légale et illégale. 10% d'immigrés, c'est déjà pas trop trop mal, non ? (source INSEE)
Mais si on avait les stats, plus personne ne pourrait contredire ça, par exemple. Mais on continue à faire mumuse, je trouve. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 26/10/2021 09:06

contredire quoi ?

déjà, dans tes 10% d'immigrés, y'en a un quart qui ont la nationalité française. Et ils font partie de ce mouvement historique qui fait que la France est une terre d'immigrés, n'en déplaise.

Sur le reste, soit 7% environ, tu dois avoir deux millions qui ne sont que de passages. Cad les étudiants, stagiaires, les mecs qui viennent bosser en France pour leur boîte, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 26/10/2021 09:13

Brian il est en train de passer de Hollande à Poutou. Je suis ému :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 26/10/2021 09:14

toque a écrit:Brian il est en train de passer de Hollande à Poutou. Je suis ému :D

:lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 26/10/2021 09:21

:hug:

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 26/10/2021 09:26

toque a écrit:Brian il est en train de passer de Hollande à Poutou. Je suis ému :D

t'es pas le plus ému, crois-moi.

[:kusanagui:6]

p... de gauche ps de merde... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 26/10/2021 09:32

Ah Usul, toujours à dire que Mélenchon n'est pas d'extrême gauche et à ne jamais parler de ses liens avec le PC Chinois. :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 26/10/2021 09:33

Mirdhynn a écrit:- La gauche qui est pour une immigration régulée mais sans contrainte et souhaite une société multiculturelle et cosmopolite

On dit créolisation maintenant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 26/10/2021 09:35

Absolument pas. C'est même défendu par Rachel Khan, c'est te dire !

D'ailleurs je l'aime beaucoup ce terme (repris par Melenchon mais il n'en est pas l'inventeur :nononon: C'est un concept d'Édouard Glissant ). Il colle parfaitement à ma vision de l'universalisme français.
Dernière édition par toque le 26/10/2021 09:38, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 26/10/2021 09:36

toque a écrit:Absolument pas. C'est même défendu par Rachel Khan, c'est te dire !

mais où on va...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 26/10/2021 09:39

:D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 26/10/2021 09:40

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 26/10/2021 09:50

Mirdhynn a écrit:

Cette nuit à Lyon, des flics de la BAC en planque dans une de ces "zones" pour chopper un dealer se sont fait tirer dessus....

Ben ce n’est pas bien grave, c’est juste des flics. Quand on chopera les tireurs, ils feront un petit stage pour leur apprendre que ce n’est pas bien de vouloir tuer des flics. On ne pourra même pas leur tirer les oreilles, cela pourrait être considéré comme sévices corporel...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 26/10/2021 09:50

toque a écrit:Absolument pas. C'est même défendu par Rachel Khan, c'est te dire !

D'ailleurs je l'aime beaucoup ce terme (repris par Melenchon mais il n'en est pas l'inventeur :nononon: C'est un concept d'Édouard Glissant ). Il colle parfaitement à ma vision de l'universalisme français.

Moi j'aime beaucoup le concept, je suis d'accord avec tout ce qu'il y a dedans, mais je trouve ce terme mal choisi.

Mal choisi car, malheureusement, pour nb de personnes, il sera pris sous une forme de premier degré uniquement sous la facette "compagnie créole" si je puis dire, ignorant qu'il s'applique en fait à toutes les cultures.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 26/10/2021 10:18

100% d'accord. Parler ad lib de créolisation dans un débat avec Zemmour est non seulement vain, mais conforte les racistes dans leurs certitudes, et décontenance les autres. Surtout qu'il n'a pas fallu attendre 1492 pour que les grandes civilisations incorporent à leur culture les peuples conquis ou satellites.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 26/10/2021 10:27

Moué ... Après on peux dire multiculturalisme ou n'importe quelle autre mot. Chez l'extrême droite cela finira en islamogauchisme ou wokisme de toute façon. Donc bon ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 26/10/2021 10:39

nexus4 a écrit: un débat avec Zemmour est non seulement vain

Il suffit de s'arrêter à ça :P
J'en profite pour te remercier de l'article sur les 5 raisons de ne pas débattre avec l'extrême droite de l'autre jour qui m'a paru assez pertinent et en tout cas intéressant :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro