Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/10/2021 11:42

Message précédent :
toque a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:Y'a pas de débat, aujourd'hui Mélenchon il n'a aucun chance. Ni au premier tour, ni au second.

Moi je pense qu'à un moment il y avait une chance : le programme commun de Mitterrand avec moins clivant que lui....mais c'est trop tard

Exactement. Il est complétement partie en couille après 2017. Il est devenu trop clivant. Impossible pour lui de fédérer à nouveau.

Mouais, moi perso, je vois une tripotée de mecs ayant voté Macron ou Hamon en 2017 et qui n'adhererons plus au coup du barrage contre le FN et qui ne voteront pas pour le PS mais plutôt pour l'AEC, le programme de meluchee.

Et je ne parle pas de ceux qui ne sont pas décidés pour le moment.

Alors oui,pour beaucoup d'entre nous, meluche c'est un sale communiste,mais en face....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 16/10/2021 11:44

Les votes à gauche vont se diluer sur trop de candidats pour que l'un d'entre eux ne soit au second tour.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 16/10/2021 11:50

Oui tiens, les votes pour Hamon vont se diriger sur qui cette fois ? Montebourg ? C'est pas sûr...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 16/10/2021 11:50

Ils vont s'éparpiller sur Hidalgo, Montebourg, melanchon...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 16/10/2021 11:54

Croaa a écrit:Ils vont s'éparpiller sur Hidalgo, Montebourg, melanchon...

Hidalgo, j'ai tendance à oublier qu'elle existe. :fant2:
Réélue, réélue (à Paris), peut-être, mais faut voir le taux d'abstention en plein covid.
Plus que 6 mois. :bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 16/10/2021 12:06

Croaa a écrit:Ils vont s'éparpiller sur Hidalgo, Montebourg, melanchon...

Montebourg n'ira pas.

Il va rester 3 candidats : Hidalgo, Jadot, Mélenchon.

Ils savent très bien qu'à 3, ils n'ont pas la moindre chance, c'est mathématique.
Mais je pense aussi qu'ils s'en foutent bien, ils se mesurent juste en vue des législatives, leur vrai objectif (moins d'emmerdes, plus de fric, plus de parades médiatiques).

A droite, Barnier fera pschitt...
Et on n'est pas à l'abri d'une candidature unique Zemmour/Lepen...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 16/10/2021 12:09

Oui, surement.
C'est pour ça que je disais que sans zemmour, le 2e tour sera Macron - Le Pen.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 16/10/2021 12:59

Croaa a écrit:Les votes à gauche vont se diluer sur trop de candidats pour que l'un d'entre eux ne soit au second tour.

Zemmour, le Pen, Bertrand, Macron, vs Hidalgo, jadot, Montebourg, Mélenchon.

Qui va le plus diluer ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 16/10/2021 13:06

La gauche évidemment.

D'abord parce qu'ils ont moins de % au global :
- Zemmour + Lepen + Barnier (désolé, je mise pas un kopek sur Bertrand) = 45 %
- Hidalgo + Jadot + Mélenchon = 30 %

Ensuite, je vois les camps moins "poreux" à gauche qu'à droite. Donc moins de chance d'un "vote utile".
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jxmckie » 16/10/2021 13:34

La gauche c est fini telle qu'elle est aujourd’hui . De toute facon qui pour sauver le le titanic du PS? Si c est Hidalgo leur seule personnalité c est triste. Déjà que je me demande comment elle peut etre maire de Paris. C est un peu comme le maire de Nantes Ayrault qui fut un bon maire mais un mauvais premier ministre. Il y a un seuil de competance aussi en politique.
Hidalgo en gros tous le monde s'en fout, inaudible. Seul un ralliement general derriere les verts au premier tour leur donnerait un petite chance de passer et encore.
La question qui se pose c est le report des ces 20à 30% de voix de gauche au second tour. Vu la politique de droite de Macron je crains que le vote republicain ce soit de l histoire ancienne. Je pense même que les electeurs de Mélenchon iront signifiquement voter lepen ou zeymour.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 16/10/2021 13:39

jxmckie a écrit:Il y a un seuil de competance

Oh ça oui !!! :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 16/10/2021 13:55

Philemon a écrit:La gauche évidemment.

Ensuite, je vois les camps moins "poreux" à gauche qu'à droite. Donc moins de chance d'un "vote utile".

Tu vois pas Bertrand vainqueur, mais là il met le paquet pour convaincre les adhérents LR. Rien que la semaine prochaine (18 octobre) Bertrand et Pecresse c’est 5 réunions publiques chacun pour convaincre les adhérents, Ciotti, Juvin et Barbier 2 chacun, Payre 1 seul.

Bertrand et Pécresse ont les sous de leur micro-partis, ça doit jouer. Ça ou le pognon de leurs régions, mais j’ose croire qu’ils ne sont pas assez cons pour faire ça.

Je pense que c’est Bertrand qui va gagner. Lui et Pecresse sont connus, ont une dimension nationale (comme Barnier) mais n’ont pas cette réputation de rigidité qu’à Barnier. Et les deux ont durci leurs propos et courent après le RN dans tous les médias.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/10/2021 14:04

Et c'est bien le pb. Ils courent après le FN et ça ne leur profitera pas au final. Les gens préféreront toujours l'original.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 16/10/2021 14:05

Brian Addav a écrit:Et c'est bien le pb. Ils courent après le FN et ça ne leur profitera pas au final. Les gens préféreront toujours l'original.

Ca dépend de qui on parle, hein, Zemmour est bien parti pour faire plus que le RN.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 16/10/2021 14:13

kobaia a écrit:
Philemon a écrit:La gauche évidemment.

Tu vois pas Bertrand vainqueur, mais là il met le paquet pour convaincre les adhérents LR. Rien que la semaine prochaine (18 octobre) Bertrand et Pecresse c’est 5 réunions publiques chacun pour convaincre les adhérents, Ciotti, Juvin et Barbier 2 chacun, Payre 1 seul.

Bertrand et Pécresse ont les sous de leur micro-partis, ça doit jouer. Ça ou le pognon de leurs régions, mais j’ose croire qu’ils ne sont pas assez cons pour faire ça.

Je pense que c’est Bertrand qui va gagner. Lui et Pecresse sont connus, ont une dimension nationale (comme Barnier) mais n’ont pas cette réputation de rigidité qu’à Barnier. Et les deux ont durci leurs propos et courent après le RN dans tous les médias.

Ils peuvent bien courir, je crois que c'est peine perdue.
Ceux que ça intéresse comme discours, ils sont déjà partis chez Lepen, et ceux qui doutaient partent chez Zemmour.

Tu crois vraiment que les réunions publiques vont infléchir l'opinion que peuvent avoir les adhérents LR de ces deux là ?
La vaseline a ses limites... mais bon, pourquoi pas.
Mais vu de loin, je trouve quand même que Barnier ça fait plus crédible, plus sérieux.
Il part de loin dans les sondages parce qu'il n'est pas super connu, mais justement, ça peut lui permettre de remonter petit à petit grâce à un petit effet curiosité...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 16/10/2021 14:14

Brian Addav a écrit:Et c'est bien le pb. Ils courent après le FN et ça ne leur profitera pas au final. Les gens préféreront toujours l'original.

Ils n'ont pas lechoix : pecresse, bertrand...même barbier c'est kif-kif avec Macron c'était flagrant lors du débat avec darmanin ils cherchaient péniblement à se demarquer l'un de l'autre....pecresse et barnier c'est des girouettes....

Tu as raison autant voter pour l'original que ce soit Macron ou zemmour....
Dernière édition par dod le 16/10/2021 14:20, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 16/10/2021 14:17

dod a écrit:

Ils n'ont pas lechoix : pecresse, bertrand...même barbier c'est kif-kif avec Macron c'était flagrant lors du débat avec darmanin ils cherchaient péniblement à se demarquer l'un de l'autre....pecresse et barnier c'est des girouettes....

Tu as raison autant voter pour l'original que Macron ou zemmour....

Jean-Marie ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 16/10/2021 14:18

Philemon a écrit:Mais vu de loin, je trouve quand même que Barnier ça fait plus crédible, plus sérieux.
Il part de loin dans les sondages parce qu'il n'est pas super connu, mais justement, ça peut lui permettre de remonter petit à petit grâce à un petit effet curiosité...

Mouais..possible... enfin si il était resté "fidèle" à ce qu'il défendait parce que là sa crédibilité elle sera détruite à chaque fois

Le gars critique tout ce qu'il a porté et incarné pendant des années surtout sur l'Europe... les gens sont pas si cons quand même. :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/10/2021 14:19

rahoul a écrit:Jean-Marie ?

????
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 16/10/2021 14:33

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 16/10/2021 14:35

dod a écrit:
Philemon a écrit:Mais vu de loin, je trouve quand même que Barnier ça fait plus crédible, plus sérieux.

Mouais..possible... enfin si il était resté "fidèle" à ce qu'il défendait parce que là sa crédibilité elle sera détruite à chaque fois

Le gars critique tout ce qu'il a porté et incarné pendant des années surtout sur l'Europe... les gens sont pas si cons quand même. :D :D

Non... sont pas si cons... quand même...
Hein, non ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro