Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 16/10/2021 14:35

Message précédent :
dod a écrit:
Philemon a écrit:Mais vu de loin, je trouve quand même que Barnier ça fait plus crédible, plus sérieux.
Il part de loin dans les sondages parce qu'il n'est pas super connu, mais justement, ça peut lui permettre de remonter petit à petit grâce à un petit effet curiosité...

Mouais..possible... enfin si il était resté "fidèle" à ce qu'il défendait parce que là sa crédibilité elle sera détruite à chaque fois

Le gars critique tout ce qu'il a porté et incarné pendant des années surtout sur l'Europe... les gens sont pas si cons quand même. :D :D

Non... sont pas si cons... quand même...
Hein, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 16/10/2021 14:55

Toi en fait.... t'aimes pô les gens..... :D
Dernière édition par dod le 16/10/2021 15:14, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 16/10/2021 15:01

Ma misanthropie n'a rien à voir là-dedans !

Ou si peu, si peu...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 16/10/2021 15:14

:fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 16/10/2021 16:14

Croaa a écrit:Ils vont s'éparpiller sur Hidalgo, Montebourg, melanchon...

Je suis convaincu qu ils iront surtout vers l abstention.

Montebourg n'est plus de gauche. Il trouvera un certain électorat, mais pas à gauche.

Hidalgo et Jadot vont finir par fusionner. Mais ils me semblent complètement incompatible avec Mélenchon. Et pas que pour une question d égaux. Hidalgo et Jadot c est très Macron compatible. Ils auraient fait de très bon Ministres lors de son quinquennat. C était bien plus proche en terme d idée avec Hamon, et cela ne c est pas fait, alors...

À droite c est beaucoup plus simple de trouver des points d'accord. Ils se rangeront derrière le mieux passé. L élément perturbateur c est Zemmour qui peux faire exploser LR selon les sondages.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 17/10/2021 00:54

Je ne crois pas à la fusion Hidalgo/jadot. Aucun des deux ne lachera et s'inclineta devant l'autre.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 17/10/2021 09:05

Et même s’ils fusionnent… en 2017 Hamon a fait moins de 7% avec le soutien de Jadot.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 17/10/2021 09:57

Il n y aura pas de représentant de la gauche au second tour. Car la gauche a perdu tout son socle électoral historique: Les ouvriers, les employés bref les salaries les moins biens payes. Il ne leur reste que les bobos des grandes agglos et les profs (ok c est un peu réducteur mais ce sont les grandes lignes). Les 'prolos" comme on les appelait à l époque ils votent Extreme (Le Pen Melenchon, ...) Quant à la reelection de Macron cela dépendra de la situation economique dans 6 mois et surtout des prix de l énergie. Si l' essence passe les 2 euros......
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 17/10/2021 10:07

Arf..... dans une année d'élections je doute que l'exécutif laisse filer le prix de l'essence.... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/10/2021 11:34

jxmckie a écrit:Il n y aura pas de représentant de la gauche au second tour. Car la gauche a perdu tout son socle électoral historique: Les ouvriers, les employés bref les salaries les moins biens payes. Il ne leur reste que les bobos des grandes agglos et les profs (ok c est un peu réducteur mais ce sont les grandes lignes). Les 'prolos" comme on les appelait à l époque ils votent Extreme (Le Pen Melenchon, ...) Quant à la reelection de Macron cela dépendra de la situation economique dans 6 mois et surtout des prix de l énergie. Si l' essence passe les 2 euros......

Pourquoi pas considérer Meluche comme extrémiste, vu l'offre actuelle c'est pas idiot, surtout d'un point de vue médiatique, mais il représente quand même une chance de victoire pour la gauche, non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 17/10/2021 11:36

Ben non.

Même pas en rêve.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 17/10/2021 13:10

toque a écrit:...

À droite c est beaucoup plus simple de trouver des points d'accord. Ils se rangeront derrière le mieux passé. L élément perturbateur c est Zemmour qui peux faire exploser LR selon les sondages.

Zemmour siphonne plus le RN que LR (après, il y a toujours des vases communiquants).

J'ai entendu une analyse qui suggérait que, si Zemmour se présente pour de bon, ça serait même bon pour la gauche puisque l'accès au second tour tournerait autour de 18-20%, score atteignable si la gauche arrive ne serait-ce qu'un peu unie. L'hypothèse donnait : Macron à 25, LR, RN, Zemmour à 15-20 chacun (50% au total), gauche 20 + 5% divers.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 17/10/2021 14:13

La Gauche un peu unie ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/10/2021 14:19

https://twitter.com/_LE_GENERAL__/statu ... 2793797635

je comprends pas. Je ne sais pas si c'est vrai, si les mecs cherchent un criminel, cherchent vraiment un ou des soignants non vaccinés, mais c'est juste n'importe quoi. Comment on en est là [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede chienvert » 17/10/2021 14:31

moi ce qui me débecte avec vous les " anti pass " c'est la désinformation de masse que vous relayez tout en sachant pertinemment que vous diffusez du fake. ton lien indique que la police cherche à déloger du personnel non vacciné ... la réalité est qu'il y a eu une manifestation de 350 personnes qui a conduit à des échauffourées . mais c'est tellement plus simple de faire dire n'importe quoi à une vidéo de 45 secondes [:kusanagui:3]
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/10/2021 14:36

chienvert a écrit:moi ce qui me débecte avec vous les " anti pass " c'est la désinformation de masse que vous relayez tout en sachant pertinemment que vous diffusez du fake. ton lien indique que la police cherche à déloger du personnel non vacciné ... la réalité est qu'il y a eu une manifestation de 350 personnes qui a conduit à des échauffourées . mais c'est tellement plus simple de faire dire n'importe quoi à une vidéo de 45 secondes [:kusanagui:3]

t'as lu ce que j'ai écrit ?

Même s'il y a des échauffourées, même s'il y a une raison d'être là, même s'il recherchait un criminel, je vois juste une bande de gusses courir comme des cons dans un HOPITAL, sans savoir qui ni où chercher.

C'est du n'importe quoi. Désolé.

Et me parle pas de Fake News ou quoi que ce soit.

Je l'ai écrit noir ou blanc en postant : "je ne sais pas si c'est vrai", faut te le dire comment ?

Si tu trouves normal de voir deux dizaines de FDO courir sans queue ni tête dans un hôpital, libre à toi !

moi perso je trouve ça CON, RIDICULE. Et c'est n'importe quoi. C'est révélateur de où on en est.
On dirait des gamins à la recherche des oeufs de Pâques.

Et encore, les gamins ils trouveraient les oeufs eux.

Et encore, on a de la chance qu'ils courent pas les flingues à la main. [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede chienvert » 17/10/2021 17:18

le " je sais pas si c'est vrai mais je partage quand même car celà va dans le sens de ma pensée " commence justement à me gonfler de plus en plus sur ces p****n de réseaux sociaux . avant de diffuser de la merde, il serait peut être plus légitime de chercher le pourquoi du comment.

quand à ta vision des FDO dans cette vidéo, comme je le disais précédemment, tu te base sur 45 secondes de vidéo ... donc bon :roll:

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 17/10/2021 17:23

chienvert a écrit:moi ce qui me débecte avec vous les " anti pass " c'est la désinformation de masse que vous relayez tout en sachant pertinemment que vous diffusez du fake. ton lien indique que la police cherche à déloger du personnel non vacciné ... la réalité est qu'il y a eu une manifestation de 350 personnes qui a conduit à des échauffourées . mais c'est tellement plus simple de faire dire n'importe quoi à une vidéo de 45 secondes [:kusanagui:3]

T'es au courant que le pass ne sert à rien au niveau sanitaire et qu'il n'est là que pour remplacer l'obligation vaccinatoire qu'un gouvernement de vermicelle de contrebande semble vouloir éviter?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chienvert » 17/10/2021 17:39

fanche a écrit:T'es au courant que le pass ne sert à rien au niveau sanitaire et qu'il n'est là que pour remplacer l'obligation vaccinatoire qu'un gouvernement de vermicelle de contrebande semble vouloir éviter?

la question du pass est un autre sujet, sur lequel j'ai arrêté de disserter avec quiconque ... je me suis aperçu que je parlais dans le vide. malgré les éléments avancés, tout le monde reste campé sur ses positions et ça tourne en rond ( comme ici ) On ne fait pas d'un âne un cheval de course, donc je n'insisterai pas.

le cas qui nous importe ici est votre traitement de l'information pour le moins un peu vaseuse

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 17/10/2021 17:52

chienvert a écrit:
fanche a écrit:T'es au courant que le pass ne sert à rien au niveau sanitaire et qu'il n'est là que pour remplacer l'obligation vaccinatoire qu'un gouvernement de vermicelle de contrebande semble vouloir éviter?

la question du pass est un autre sujet, sur lequel j'ai arrêté de disserter avec quiconque ... je me suis aperçu que je parlais dans le vide. malgré les éléments avancés, tout le monde reste campé sur ses positions et ça tourne en rond ( comme ici ) On ne fait pas d'un âne un cheval de course, donc je n'insisterai pas.

le cas qui nous importe ici est votre traitement de l'information pour le moins un peu vaseuse

Je suis vacciné et par conséquent je pose ma crotte où bon me semble
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jp_gris » 17/10/2021 18:14

chienvert a écrit:

ouhla l'est colère le monsieur...
jp_gris
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro