Anianka a écrit:Mais... vous avez lu l'article ou pas ?
Vous vous êtes simplement contentés de lire le titre ?
j ai lu la partie disponible, qui dit que toutes les mesures de Macron n ont eu aucune influence visible sur l emploi
par contre on peut facilement constater que els dividendes ont été relancé a la hausse de manière impressionante depuis.
comme quoi oui, le ruissellement est une grosse arnaque, et les mesures soit disant en faveur de l emploi ne marchent pas.[/quote]
Pareil, j'ai lu la partie disponible... Celle dans laquelle il est écrit que les études ne permettent pas de trancher, dans un sens ou dans l'autre...
« L’observation des grandes variables économiques – croissance, investissement, flux de placements financiers des ménages, etc. –, avant et après les réformes, ne suffit pas pour conclure sur l’effet réel de ces réformes. En particulier, il ne sera pas possible d’estimer par ce seul moyen si la suppression de l’ISF a permis une réorientation de l’épargne des contribuables concernés vers le financement des entreprises »,
Attention, je ne dis pas que les décisions de Macron sont géniales ou qu'elles ont permis de sauver l'économie, tout ça...
Je dis juste que l'article (ce qu'on peut en voir) dit qu'on ne peut pas conclure.
Quant à l'évolution de l'emploi. Tu étais où cette dernière année et demi ?
On pourra d'ailleurs noter que le taux de chômage (sauf erreur de ma part) vient de retomber à 8% alors qu'il était à 9,4% en 2017.
Salaud de Macron...